Auteur Sujet: 2e Défi PTGPTB Trois Fois Forgé de création de JdRs à plusieurs.  (Lu 14282 fois)

Hors ligne Rappar

Re : 2e Défi PTGPTB Trois Fois Forgé de création de JdRs à plusieurs.
« Réponse #30 le: octobre 23, 2017, 22:31:32 pm »
Ne pas comprendre le pourquoi du comment des mécaniques, tenter de saisir l'idée pour se l'approprier tout en essayant de rester le plus "proche" possible...
C'est rude !
* les mécanismes, faut voir.
- Soit le gars s'est pas foulé, mais dans ce cas il l'a peut-être dit : "j'ai repris le système de Grohéro RPG, parce que je joue avec et qu'il est épique, et que mon JdR aussi"
- Soit c'est quelque chose d'inhabituel, il y a sans doute une recherche d'adéquation des règles avec le genre/univers, et ça mérite d'être examiné. Pas repris, hein : examiné. Si le genre exposé est "vampire romantique" et que les règles sont des calculs du nombre de dégâts, le système doit être revu

* saisir l'idée pour se l'approprier
il faut lire et relire. J'ai trouvé une technique, qui consiste à écrire mes mots entre les mots de Auteur 1. Des fois on peut saisir le paragraphe qui change tout... :)
pour l'idée générale, il faut répondre à la question : "on joue des QUOI qui font QUOI?"

*tout en essayant de rester le plus "proche" possible...
mmh il ne faut pas essayer de rester proche. :) Il faut juste garder l'idée générale (les concepts du jeu). pour prendre un exemple, si les éléments du jeu sont "Dragons+maladie+steampunk", il ne faut pas laisser tomber p.ex. "steampunk" :) Par contre, tout le reste qui n'est pas dragons et maladie tu peux le bazarder! ;)
http://ptgptb.fr - le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous

« Réponse #31 le: octobre 23, 2017, 23:54:08 pm »
Moi qui suis visuel j'aime me faire une petite représentation mentale des films qui se joueraient avec le jeu à venir.
J'ai rassemblé ça :

Je suis assez enthousiaste de bosser sur ce jeu, en fait  :D

Hors ligne Dragon

« Réponse #32 le: octobre 23, 2017, 23:56:13 pm »
ça reste une balance super délicate à avoir au final. Si par exemple le système fait partit de ses idées importantes mais qu'il ne me correspond pas du tout ^^

ça avance hein, faut le noter, j'ai juste l'impression de violer un jeu enlevé à son créateur trop tôt :D

Le pauvre !

Ah, je vois que mon premier jet est entre de bonnes mains Scotaire ;)
"J'ai de l'avance !"
"Et non, moi je ne crois pas: on court rarement plus vite qu'une balle."

Hors ligne frogeaters

« Réponse #33 le: octobre 24, 2017, 09:51:16 am »
pour ma part j'ai herite d'un jeu type warhammer 40k avec des armures devoreuses d'ame et des porteurs.
j'ai quelques petites idees mais j'avoue que j'en suis encore a : comment les porteurs mettent l'armure ???? j'hesite entre bioman, venom / spawn et un exosquelette...
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne gulix

« Réponse #34 le: octobre 24, 2017, 10:37:37 am »
pour ma part j'ai herite d'un jeu type warhammer 40k avec des armures devoreuses d'ame et des porteurs.
j'ai quelques petites idees mais j'avoue que j'en suis encore a : comment les porteurs mettent l'armure ???? j'hesite entre bioman, venom / spawn et un exosquelette...

Vu que c'est mon oeuvre, ce que j'avais en tête, c'est une sorte d'appareil minimaliste qui se plante dans la colonne des porteurs, et pouf, en monde "Venom" / "Spawn" (bonnes références, je voyais XO-Manowar pour ma part) l'armure s'étend et recouvre une bonne partie de son porteur, chaque armure étant unique.

Concernant les dragons Steampunk, après réflexion, bah je garde les trois : Dragon + Miasme + Steampunk. Je revois le système, là, tout en gardant un peu l'idée d'origine (mais avec moins de calcul). Et j'enrichis le background, la proposition de jeu et je balance des tables aléatoires.

Hors ligne frogeaters

« Réponse #35 le: octobre 24, 2017, 18:04:53 pm »
ok, ben j'ai choisi un bracelet de force en or en mode venom :)

Hors ligne Eng

« Réponse #36 le: octobre 24, 2017, 20:17:54 pm »
Bonjour tout le monde ! Premier post, pour un premier défi de ce genre !

J'ai proposé le projet renomé DRWHO alors même que je m'en étais pas inspiré. Bon après c'est vrai qu'une agence du futur recrutant dans le passé pour résoudre les galères galactiques c'est pas tout les jours qu'on voit ça :p

Et j'ai récupéré le superbe  projet de frogeater. C'est assez compliqué de modifier et d'ajouter à un projet aussi complet que le tien d'ailleurs. A chaque modif j'ai peur de perdre un des fondamental du jeu :/

En tout cas bon courage à tous

Hors ligne Rappar

« Réponse #37 le: octobre 24, 2017, 22:12:14 pm »
Moi qui suis visuel j'aime me faire une petite représentation mentale des films qui se joueraient avec le jeu à venir.
J'ai rassemblé ça :

T'as plus qu'à les mettre dans ton jeu de 2e niveau. :)
Une image vaut plus de 1000 mots, donc 6000 signes! ;)

Hors ligne Rappar

« Réponse #38 le: octobre 24, 2017, 23:44:09 pm »
J'ai proposé le projet renomé DRWHO alors même que je m'en étais pas inspiré. Bon après c'est vrai qu'une agence du futur recrutant dans le passé pour résoudre les galères galactiques c'est pas tout les jours qu'on voit ça :p

Il ne faut pas se formaliser du code de ton JdR. Après tout, c'est la première perception de "ce que vous pensez être les concepts fondamentaux du jeu" ;) et ce n'est qu'un code rigolo et référencé ;)
Bon j'ai hérité de ton oeuvre et l'ai assez considérablement changée - ça tombe bien que tu n'étais pas très inspiré. Je trouvais illogique qu'une agence du futur ait besoin de gens du passé (elle aurait plutôt besoin de gens du futur...), aussi j'ai fait que dans le futur, ce soient des gens du passé qui aient besoin de gens de leur futur. Enfin tu auras la surprise en lisant DRWHO-2 ;)

Hors ligne frogeaters

« Réponse #39 le: octobre 26, 2017, 19:46:22 pm »

Et j'ai récupéré le superbe  projet de frogeater. C'est assez compliqué de modifier et d'ajouter à un projet aussi complet que le tien d'ailleurs. A chaque modif j'ai peur de perdre un des fondamental du jeu :/

c'est gentil :)
mais si tu vois un truc qui colle pas, trop long comme la partie de poker, n'hesite pas a changer.
apres tu peux lister les pieces, les decrire, les differents personnages, le background de la victime voire meme des variantes, et s'il n'y avait pas qu'un seul coupable ?
bon courage !

Hors ligne Bigyo

« Réponse #40 le: octobre 27, 2017, 22:03:16 pm »
Bon et bien moi c'est envoyé à Sylmenas !

Je n'aurai pas l'occasion de revenir dessus dans les prochains jours où je serai un peu occupé, et je n'ai pas eu de nouvelles du premier auteur. Je ne pense pas pouvoir faire mieux donc... vivement la troisième étape ;)
« Modifié: octobre 29, 2017, 01:32:06 am par Bigyo »

Hors ligne Eng

« Réponse #41 le: octobre 29, 2017, 01:09:44 am »
Bon voila. Frog, j'ai fini de retravailler DXNGR, et j'ai pas pu m’empêcher, j'y ait ajouté quelques aliens :p

Hors ligne frogeaters

« Réponse #42 le: octobre 29, 2017, 12:02:50 pm »
excellent !

Hors ligne SLave

« Réponse #43 le: octobre 30, 2017, 10:18:08 am »
9500 signes sur ENROCK-2.

Le timing est serré pour moi qui n'est pas eu d'ordinateur entre dimanche et dimanche, mais ça avance pas mal. J'espère que ce soir je serais hors-signage, histoire de devoir compresser un peu le texte, ce qui force toujours à être un peu plus qualitatif et direct.

Je n'ai pas envie de rendre le projet tout de suite, c'est plutôt "bon signe" =)

Hors ligne gulix

« Réponse #44 le: octobre 30, 2017, 13:50:22 pm »
Pour ma part, j'ai dépassé le compteur et donc je suis en mode raffinage. Et j'use (et abuse ?) des tables aléatoires pour à la fois intégrer du background mais aussi générer des intrigues. J'espère que cet héritage me survivra.
Le système est figé à mon goût, me reste donc à finaliser le background + le "Que faire ? Que jouer ?". Et vu les Utopiales qui s'annonce, c'est à finir ce soir ^^.