1) Excuse accepté

2)
- C'est cool d'en parler, c'est mieux de le faire de manière constructive. Voir même, comme certains l'on fait, si y a un soucis de venir me MP plutôt que de jeter des fions ici.
C'est juste urbain en fait.
- Le côté bénévole est lié directement à la tarte à la crème faisandé de plus haut. En soit le point est, effectivement, sans intérêt au-delà du point que se faire envoyé des tomates moisies n'est pas des plus agréable.
- Alors peu importe la quantité de taff j'ai envie de te dire. Le fait est que
personne n'a gérer le forum Campagne à part moi. C'est juste un fait.
Est-ce que je le fais avec autant d'application qu'il y a 10 ans ? Non. Pourquoi ? Parce que j'ai pas que ça à faire en vérité.
Je me fou complètement des sections vides et des archives. N'importe qui aurait pu le faire. Personne ne le fait ? C'est que ce n'est pas si grave.
Je vais même aller plus loin : personne ne l'a demandé non plus. Tout le monde s'en fou et je n'ai ni l'envie, ni le temps, ni l'énergie de faire plus que le minimum syndical

- Comment te dire que je me fou royalement de ce que tu juges recevable ou non ?
Entendons nous bien : je n'ai aucune responsabilité ici ou là-bas. Je rends service.
Mon éthique est là : ne pas laisser mourir ce que j'ai moi-même mit en place.
Comme dit plus haut, je n'ai aucune ambition de passer du temps à faire le ménage sur les sections alors qu'il y a des modérateurs pour le faire.
Le minimum syndicale c'est justement que les gens se prennent par la main. Et certains l'ont fait.
On aurait très bien pu se dire que si d'ici quelques jours/semaines il y avait toujours des relicats, on aurait avisé d'une stratégie quelconque pour s'en débarassé.
Mieux, j'imaginais avoir une réponse d'ici là et que Myan aurait fait le nécessaire. Ou qu'à défaut on m'aurait donné les moyens de le faire.
Cependant venir râler, et de cette façon un brin vulgaire, me donne juste envie de manger des chips en attendant que quelqu'un se bouge du coup

Par ailleurs : il n'est absolument pas dans mes prérogatives de gueuler auprès de Myan ou du CA. Je laisse ça au rageux qui, j'en suis sûr, continue d'exister ici ou là sur Opale.
Non, moi je demande poliement. J'invite à. Je suggère.
C'est plus moi l'taulier. Mon éthique m'invite donc à ne pas faire d'ingérance dans le boulot des autres.
Cela fait quelques années que je ne dis plus rien ici. Que je ne participes plus vraiment, sinon dans l'ombre. Je n'ai aucune légitimité à venir emmerder ceux qui, eux, ont reprit le flambaux.
Ce n'est pas plus compliqué que cela en fait.
C'est amusant de parler de "bosser en équipe".
C'est avoir une méconnaissance profonde de ce qu'est le Forum Campagne.
Pour faire court, parce qu'au final ce n'est pas très intéressant : j'étais le seul à croire en l'Opale v2. J'étais le seul à croire en l'idée du forum Campagne. Et de fait j'étais le seul à m'en occupé.
J'ai toujours été le seul à m'en occupé.
Jamais personne n'est venu y mettre la main à la pâte.
Quand il a été question de faire une équipe de modération sur le forum Opale, il n'a jamais été question d'en faire une côté Campagne.
J'ai peut-être raté des trucs, alors dit moi : toi qui a été modo, combien de fois avez vous évoqué le sujet de vous occupez du forum Campagne ? Pour quelles actions entreprises ?
Donc non, cet argument du "bosser en équipe" est inadéquat lorsqu'on parle du forum Campagne.
C'était mon jouet, ma marotte, mon projet, mon idée de "petit plus" pour éviter que les gens se fasse chier à faire des forumactifs pour leur campagne, pour fidéliser les utilisateurs, pour les faires rester ici en leur donnant plus de services.
Aujourd'hui ça périclite et il y a sûrement mieux à faire. Il y a de meilleurs outils. De meilleurs templates. De meilleurs services.
C'est votre responsabilité à un moment de faire évoluer le truc.
Moi je fais le Père Fourrass, je reste dans ma tour tranquille et je maintiens un truc qui a plus de 10 ans parce qu'en vrai ça ne me demande pas d'effort.
Et j'attends à ce qu'on ne m'en demande pas plus en fait.
Ouaips, soyons honnêtes : je fais ce que je veux.
Et la bonne nouvelle pour vous, c'est que si cela ne vous convient pas, vous avez toute latitude pour faire changer les choses

En revanche il est juste déplacé de venir chier dans mes bottes de la sorte avec des pseudos envolés moralisatrices en voulant pointer du doigt mon éthique, ma probité, mon honnêteté.
Jusque ta dernière phrase qui ne prend aucun compte de tout ce que j'ai dit, fait et expliqué

J'ai fais plus que lever le petit doigt pour nettoyer.
Je renvoi aussi la responsabilité à chacun d'y participer.
Again, certains l'on fait. Ils l'ont même fait très naturellement avant même mon message sur Campagne.
Au final c'est aussi une question de posture :
Si vous voulez agir en consomateur c'est votre problème.
Sinon vous pouvez aussi agir comme faisant partie de la solution et faire votre part du taff.
Cela vaut pour toutes les personnes qui ont une section Campagne et sont donc modérateurs.
Autant que pour le CA, le Bureau,
whatever pour répondre à mes messages et prendre les dispositions qui vont bien pour que cela soit gérer le mieux possible.
Tu vois, ce n'est pas plus compliqué que ça au final