Auteur Sujet: Groupe de débutants cherche MJ.  (Lu 301 fois)

Hors ligne Aqué

Groupe de débutants cherche MJ.
« le: octobre 09, 2017, 10:24:05 am »
Bonjour.
Actuellement à la recherche d'un MJ pour faire découvrir le monde du JDR à un groupe d'amis, je me permet de poster ici.
La découverte du JDR par mes amis étant ma principale motivation, le jeu utilisé n'est pas très important au départ même si J'ai une préférence pour Polaris que j'ai pratiqué en ligne pendant un an avec un logiciel de type Roll20.
Pour la plupart d'entre nous, nous sommes débutants et prêt à nous investir dans une partie voir même une campagne sérieuse.
Merci de m'avoir lut.
dsl je crois que je me suis trompé de lieu pour poster ce type de demande.
« Modifié: octobre 09, 2017, 14:52:29 pm par Aqué »

Hors ligne Dorothée

Re : Groupe de débutants cherche MJ.
« Réponse #1 le: octobre 10, 2017, 00:00:27 am »
Et bien pour le lieu, tout dépend si tu cherches à jouer en ligne ou irl ?
"Ce n'est pas pas parce qu'on a renoncé au meilleur des mondes qu'il faut renoncer à un monde meilleur." Edgar Morin

Hors ligne Aqué

« Réponse #2 le: octobre 10, 2017, 00:44:26 am »
nous voudrions jouer en ligne étant tous assez éloigné les uns des autres !

Hors ligne charlatimus

« Réponse #3 le: octobre 10, 2017, 11:22:51 am »
Bonjour je suis mj sur du star wars via le.logiciel hanghout.
Le système est un Jdra maison avec une prise en main assez aisé...
Actuellement deux joueurs ont désister les rends pour des raisons personnels réduisant fortement notre petit groupe.
Le scénario est bien sur une campagne qui dure depuis une année, ce qui correspond un peu prêt à 2/3 de la campagne.
Nous jouons en moyenne 2-3 fois par mois le vendredi soir au plus tôt 22h30 au plus tard nous finissons vers 6h-7h en fonction. De la fatigue...
Si cela vous convient n hésites.pas à me motiver.
A bientôt
Le charly
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours ma famille sont des joueurs à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Hors ligne Aqué

« Réponse #4 le: octobre 10, 2017, 18:44:51 pm »
Merci beaucoup pour vos réponses. Le problème pour nous est qu’après un sondage auprès des mes amis il apparaît qu'au moins 5 personnes sont motivées pour jouer sérieusement ce qui constitue déjà un groupe important et ce que nous cherchons c'est un MJ qui accepterait de démarrer de zéro. Le jeu importe peu je dirais même puisque pour certains ils découvrent le monde du JDR ce qui induit de la part du MJ d'intégrer une séance d'explications générales ... même si je leur ai déjà expliqué les bases !

Hors ligne charlatimus

« Réponse #5 le: octobre 10, 2017, 21:24:22 pm »
Ok je comprends bien 5 c est un bon groupe.
Pour l instant j en ai au moins jusqu'à la fin de l année... Avec cette partie...
Si vous êtes encore en recherche on pourra en reparler.
Sinon bon courage dans votre recherche

Hors ligne lorkain

« Réponse #6 le: octobre 10, 2017, 22:29:38 pm »
Bonjour à toi.

C'est toujours sympathique de voir des gens motivés pour faire découvrir le jeu de rôle. Cependant il manque beaucoup d'informations précieuses dans ton annonce.
J'ai bien compris que vous étiez 5 et essentiellement néophytes, il aurait été intéressant aussi d'avoir une fourchette d'age, et surtout de savoir ce qui vous réuni en tant qu'amis (vos passions communes, vos goûts, vos univers).
Selon qu'un groupe d'amis soit fan de H.P Lovecraft ou de Conan le barbare, ça va influencer les potentiels MJ susceptibles de répondre.
Pourquoi veux tu leur faire découvrir le jeu de rôle, pourquoi à eux en particulier, qu'est ce que tu as aimé que tu voudrais partager?
Sommes nous seuls dans l'univers, pourquoi les chats ont le nez froid?
C'est quoi ce bruit bizarre dans le frigo?
Vers l'infini... puis on verra.

Hors ligne Aqué

« Réponse #7 le: octobre 11, 2017, 12:26:07 pm »
alors pour étre plus précis et dans l'ordre :
- la fourchette d'age est de 22 à 50 ans.
- nous sommes réuni par le tag BAC qui représente notre communauté de jeu en réseau et nous jouons plutôt à des FPS type R6, Arma ou Squad mais aussi à compagny of heroes ou Rome Total War ou encore à des simulations auto comme Dirt Rally ou encore Project car mais aussi à War Thunder et autres, nous nous préparons pour la sortie de la 3.0 sur Star Citizen. Nous utilisons un site et un Discord ainssi qu'un système d'inscriptions à des évents en semaine sur tel ou tel jeu !
- j'ai pour ma part découvert le JDR avec Warhammer le JDR et Chtullu il y-a très longtemps et n'ayant jamais eu l’occasion de continuer pour diverses raisons, j'ai eu envie de remettre le couvert avec mes amis de jeux.
- je pense que non nous ne sommes pas seul dans l'univers.
- La truffe du chat peut être humide parce que le chat s'est léché, humidifié par les larmes, parce qu'il vient de boire ou par ce qu'il a senti le cul d'un autre chat.
- c'est moi qui prend des glaçons pour l'apéro.

;)

Hors ligne lorkain

« Réponse #8 le: octobre 11, 2017, 22:49:10 pm »
Un groupe de "band of brothers" qui n'a pas froid aux yeux et qui aiment faire corps face à l'adversité!
Je t'envoie un PM.

Hors ligne lorkain

« Réponse #9 le: octobre 11, 2017, 23:06:43 pm »
Je t'envoie un PM.
(Enfin j'espère qu'il est parti je n'en vois pas trace dans mon historique, on n'est jamais sûrs de rien sur ce forum non euclidien.)

Hors ligne Aqué

« Réponse #10 le: octobre 12, 2017, 10:34:15 am »
merci pour ton message, je l'ai bien reçu, je reviens vers toi très rapidement.

Hors ligne Moona

« Réponse #11 le: octobre 12, 2017, 11:28:29 am »
Je t'envoie un PM.
(Enfin j'espère qu'il est parti je n'en vois pas trace dans mon historique, on n'est jamais sûrs de rien sur ce forum non euclidien.)

Hello...

Hello!
Je me permets d'intervenir pour répondre à Kaeru... faut que tu ailles dans 'profil', puis dans 'modifier profil' et choisir 'messagerie personnelle'. En théorie l'option 'sauvegarder les messages que j'envoie' est décochée par défaut. Donc faut la cocher et tous tes messages envoyés seront sauvegardés (malheureusement pas ceux que tu auras déjà envoyé...).

Bon jeu et bonnes parties à venir!!

Voilà ! ^^
"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne lorkain

« Réponse #12 le: octobre 12, 2017, 13:50:10 pm »
Merci à toi. J'ai fait la modification et je sens désormais que l'esprit d'Euclide est avec moi :)