Auteur Sujet: forum spammé !!  (Lu 1531 fois)

Hors ligne darkbaron

Re : forum spammé !!
« Réponse #15 le: mars 16, 2018, 22:09:35 pm »
Je suis désolé, j'ai été pris toute la journée. Et je ne m'attendais pas vraiment à voir un truc pareil en rentrant ce soir.

Quand je disais qu'il y avait une accalmie sur les spambots, c'était vrai, mais force est de constater que ce n'est plus le cas du tout. Non, on est clairement plus attaqué que jamais et je viens de bannir un compte qui a posté plus de 100 messages... Et je vois aux tentatives de connexion des IP bannies qu'on est assailli alors que ça s'était clairement calmé. Je milite pour qu'on ait un admin actif dans les modos pour les missions de nettoyage et ce genre de choses.

PS : Clairement, je ne vais pas me faire chier à cliquer sur les dizaines de messages de spam dans le forum d'association quand un admin ferait le tout en quelques clics.

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #16 le: mars 16, 2018, 22:26:14 pm »
Finalement, le CA va peut-être être contraint de s'intéresser au forum... Sous peine de voir Opale disparaître de l'internet (et donc, probablement, disparaître tout court).

Rhooooo...

C'est qui, l'admin actuel ? Sur la page qui liste l'équipe, c'est juste marqué "Opale Roliste".

Hors ligne darkbaron

« Réponse #17 le: mars 16, 2018, 23:45:45 pm »
C'est qui, l'admin actuel ? Sur la page qui liste l'équipe, c'est juste marqué "Opale Roliste".

Administrateurs du forum: Opale Roliste, Myan, MistSF

Hors ligne Dorothée

« Réponse #18 le: mars 17, 2018, 13:02:19 pm »
Petite annonce : il n'est pas nécessaire de signaler les spams dans la section Association, leur présence est totalement connue, mais on ne virera rien sans aide d'un admin'
"Ce n'est pas pas parce qu'on a renoncé au meilleur des mondes qu'il faut renoncer à un monde meilleur." Edgar Morin

Hors ligne darkbaron

« Réponse #19 le: mars 17, 2018, 21:33:26 pm »
Oui. Je continue de virer les nouveaux comptes de spambots qui s'inscrivent, mais je ne toucherai pas à ça non plus.

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #20 le: mars 18, 2018, 12:53:33 pm »
Administrateurs du forum: Opale Roliste, Myan, MistSF

Euh... tu es sûr ? Les comptes Myan et MistSF ne sont apparemment pas admin.

Je viens d'envoyer ceci par email à admin@, CC à contact@ :

Cher admin inconnu,

Serait-il possible de nettoyer un peu la quadritonne de spam présente sur le forum ? C'est vraiment pénible parce que le forum devient illisible et on reçoit potentiellement plein, plein, plein d'alertes inutiles par email. Les modérateurs ne sont vraiment pas équipés pour les gérer dans cette quantité, et ils ne peuvent agir qu'après coup. Peut-être configurer une confirmation humaine pour les inscriptions / un captcha ou autre chose ?

Bonne journée !

EDIT : La boîte webmaster@ a flingué son quota chez l'hébergeur.

<webmaster///_@_///opale-roliste.com>: host p19.mail.ovh.net[213.186.33.220] said: 550
    sorry, user over quota [mail342] (#5.1.1) (in reply to RCPT TO command)

Probablement à cause du spam, justement. Est-il possible d'invoquer un admin ici ?

« Modifié: mars 18, 2018, 13:40:30 pm par Le Yaourt qui parle »

Hors ligne darkbaron

« Réponse #21 le: mars 18, 2018, 15:12:15 pm »
Euh... tu es sûr ? Les comptes Myan et MistSF ne sont apparemment pas admin.

Ma source, c'est l'interface admin du forum, que je n'ai fait que copier-coller.