Auteur Sujet: Campagnes mémorables  (Lu 314 fois)

Hors ligne Aileron

Campagnes mémorables
« le: mars 01, 2018, 20:00:20 pm »
Hello

Je suis intéressé par vos retours de campagnes officielles (éditées) qui vous ont particulièrement marqué et que vous recommanderiez de jouer/masteuriser ! THE campagne pour vous !
Je ne suis pas attaché à un univers ou des regles, je recherche stt des top campagnes pour les masteuriser maison.
Cela pourra inspirer d’autres MJ ou joueurs ;)
Sans spoiler bien sûr !

Je propose ce schéma de présentation pour une lecture simple
Titre campagne :
JDR ou règles / univers :
Pourquoi j’ai kiffé :
Support (type édition) :
Ancienneté / rareté à trouver (si info connues)

Et/où recommander un jdr réputé pour ces campagnes.

Merci XD
« Modifié: mars 01, 2018, 20:11:31 pm par Aileron »

Hors ligne wade le rond

Re : Campagnes mémorables
« Réponse #1 le: mars 01, 2018, 21:13:48 pm »
Hello,

Alors pour moi :

Titre campagne : TAROTICUM

JDR ou règles / univers : KULT

Pourquoi j’ai kiffé : la plus grande campagne d'horreur de tous les temps pour le jeu Kult

Support (type édition) : indifféremment Ludis ou septième cercle

Ancienneté / rareté à trouver (si info connues) : je pense que ça doit être assez difficile / cher à trouver comme tout ce qui concerne Kult

A noter : la campagne prend toute sa saveur avec le jeu de cartes le Taroticum
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Aileron

« Réponse #2 le: mars 06, 2018, 21:59:20 pm »
Merci wade le rond pour cette première proposition. J’avoue je connais pas vraiment Kult mais ce que j’en lis est plutôt sympa mais sûrement dur à faire jouer. Le côté horeur est éloigné de mes habitudes de jeu mais du coup pourquoi pas. Pas sûr d’avoir les joueurs qui suivent pour l’instant en tot cas mais je garde en tête :)

Ben alors personne n’a joué de campagne mémorable !! ou y en a trop que vous savez peut-être pas laquelle mettre en avant ?! lol

Hors ligne zen-i

« Réponse #3 le: mars 09, 2018, 15:39:09 pm »
Salut, voici mon jeu favori jusqu'à maintenant :

Titre campagne : Archipels

JDR ou règles / univers : DD3.5

Pourquoi j’ai kiffé : Beaucoup d'aléatoire (îles qui bougent tout le temps), une bonne intrigue.

Ancienneté / rareté à trouver : ce jeu est tellement connu qu'il est facile de trouver les infos sur le net!

Hors ligne Aileron

« Réponse #4 le: mars 11, 2018, 14:42:35 pm »
Merci zen-i
les archipels c’est même plus un jeu ou univers à part entière  ! Avec deux campagnes à la clé.
Cela a l’air effectivement intéressant à faire jouer :)
Tu as joué ou masteurisé ? les deux campagnes ou seulement une des deux ? Trilogie des ombres suivi de celle des  ?

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #5 le: mars 12, 2018, 16:37:40 pm »
Vous pouvez développer un peu vos propositions ?
Parce que lire "une bonne intrigue" ou "la plus grande campagne d'horreur de tous les temps" est complètement inutile dans un fil qui parle des campagnes mémorables... :)

Dites un peu ce qu'elles ont de plus que les autres, ce qui vous a marqué dedans, etc.

Hors ligne wade le rond

« Réponse #6 le: mars 12, 2018, 20:06:24 pm »
Notre ami Aileron nous a demandé de ne pas spoiler, donc difficile de t'en dire beaucoup plus sans dévoiler le sujet.

Si je te dis que c'est la plus grande campagne d'horreur de tous les temps et que Kult est le plus grand jeu d'horreur de tous les temps, tu ne dois pas me croire bien sur.

D'abord, je n'ai pas une position neutre sur Kult ayant - à mon niveau - participé à ce jeu.

Et puis bien sur ,c'est complètement subjectif : ce qui m'a plu te laissera sans doute indifférent.

Le taroticum est une campagne qui présente toutes les thématiques de Kult, ce qui en soit un exploit digne d'être souligné. Je pense qu'elle est à la fois la plus typique et la plus exceptionnelle car la trame est vraiment bien ficelée.

Les personnages découvriront en regard de Londre qu'ils connaissent une seconde ville secrète, véritable représentation microscopique de l'univers du jeu.

Enfin, le dénouement est grandiose

Personnellement je l'ai transposée à Paris pour la maitriser et j'ai un joueur qui est en train de la préparer ; il rédige des centaines de pages de notes : c'est certainement le signe de la passion

Un élément vraiment original est le Taroticum, un jeu de cartes spécifique qui est à la fois un accessoire de jeu, la clef de la campagne et ll'une des 7 clefs du cosmos.

Je n'en dirai pas plus, les geolliers veillent et l'illusion doit être maintenue...

wade

Hors ligne Aileron

« Réponse #7 le: mars 14, 2018, 20:22:43 pm »
En tout cas tu vends bien Kult et cette campagne !
Je proposerais régulièrement ce thème jusqu’à convaincre de la faire jouer.
Merci pour ce détail sans spoil 😅

J’ai commencé à lire Archipels2 en pdf, l’univers est sympa et original et la majorité des commentaires lus sur le net sont plutôt effectivement bons voir très bons.
Si vous avez votre avis sur ces deux campagnes dans cet univers je suis preneur.

Et toujours opé pour découvrir vos campagnes mémorables 🤗