Auteur Sujet: Absence totale du CA sur le forum  (Lu 3444 fois)

Hors ligne Marchiavel

Re : Absence totale du CA sur le forum
« Réponse #45 le: septembre 18, 2018, 16:07:03 pm »
A ce stade, Opale doit se réinventer surtout... A part comme forum de rencontre pour la région parisienne, le forum n'a plus rien pour lui : pas de communauté, plus d'interventions, pas de partenariat...
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne darkbaron

« Réponse #46 le: septembre 18, 2018, 17:34:49 pm »
On aura toujours besoin du forum, à mon avis, mais on peut clairement se demander si on a encore besoin de l'association, à part comme structure pour entretenir le forum...

« Réponse #47 le: septembre 18, 2018, 17:48:40 pm »
Vu le peu d'empressement des activités du CA et la non réponse aux événements conventions on s'achemine vers une dissolution de l'association si personne ne réagit et qu'il n'y a pas de CA dynamique pour pulser les projets.

On attend toujours le secrétaire du ca sur le sujet des conventions et pas de retour donc opale roliste et les conventions c'est terminé

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
« Réponse #48 le: septembre 19, 2018, 00:32:43 am »
J'ai fait un passage à l'IRL ce soir. Enfin, j'ai essayé, il n'y avait presque pas d'IRL. J'ai appris que les Caves Alliées vont sans doute abandonner le partenariat avec la carte Opale, puisque les IRL ne ramènent plus grand monde.

Je pense qu'il faut redonner de la vie au forum dans un premier temps, puis les IRL, ensuite on verra pour les conventions quand il y aura à nouveau une communauté Opale.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

« Réponse #49 le: septembre 19, 2018, 08:47:32 am »
En fait la première chose a faire je pense c'est de provoquer une AG extraordinaire pour remplacer / virer le CA actuel.

Relancer les irl il faut un peu plus d'adhérents on est je crois a une une quinzaine et l'année dernière c'était deux a trois fois plus. Les conventions fédèrent du monde, ce serait a mon avis de prioriser les irl il faut lancer le recrutement sur le salon fantastique par exemple comme je connais les dates c'est facile et j'ai aussi le contact. Et il y aussi la convention inoubliable a Lille en plus d'octogones. Trois occasions bien ratées en plus de cidre et dragons et Villepreux.

Secrétaire d'Opale il faut organiser une AG extraordinaire pour remettre de l'ordre dans tout ce fatras !!!!

Il faut se poser la question pourquoi il y a désertion de la communauté opale. Avant être membre c'était l'assurance de participer a deux ou trois conventions sympas et de passer de temps à autres aux irl et aux one-shot afternoon. Cela en échange d'une adhésion de 15 euros. Maintenant, et après trois mois d'observation des actions du nouveau CA (enfin plutôt de l'inaction) le fait d'être membre apporte plus grand chose: que les irl et les osa. Rien d'autre. D'urgence le CA actuel doit se demettre
« Modifié: septembre 19, 2018, 09:02:50 am par Faucon de Lune »

Hors ligne darkbaron

« Réponse #50 le: septembre 19, 2018, 11:18:32 am »
Je pense qu'il faut redonner de la vie au forum dans un premier temps, puis les IRL, ensuite on verra pour les conventions quand il y aura à nouveau une communauté Opale.

Je pense que c'est un tout : il faut animer le forum d'une part, mais aussi redynamiser les IRL. Il y a à mes yeux une synergie entre les deux.
Si on néglige les IRL, le forum continuera à être déserté... Il y a un chantier sur les deux fronts.

le fait d'être membre apporte plus grand chose: que les irl et les osa. Rien d'autre.

Pas besoin d'être membre pour les OSA...

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
« Réponse #51 le: septembre 20, 2018, 12:49:48 pm »
Le seul avantage qu'a jamais conferré la carte de membre (en dehors de pouvoir voter aux AG), c'est l'happy hour permanent aux caves alliées. Et ce ne sera sans doute plus le cas l'an prochain.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #52 le: septembre 20, 2018, 15:35:19 pm »
Ce sera en tout cas clairement difficile à renégocier si on ne redresse pas la barre d'urgence... Et pour ça, il faut une réaction rapide du CA.