Auteur Sujet: Les chantiers de l'équipe de modération - 2018  (Lu 274 fois)

Hors ligne darkbaron

Les chantiers de l'équipe de modération - 2018
« le: avril 01, 2018, 01:46:28 am »
Bonjour,

Afin de redynamiser le forum, je me dis que l'équipe de modération doit jouer un rôle actif et non pas se contenter de modérer, attendant passivement que l'on ait besoin d'elle quand un troll velu commence à faire son malin ou un spambot inonde le forum de messages bizarres.

C'est aussi la raison pour laquelle je tiens à avoir une vraie équipe de plus de deux personnes. C'est plus dur de bosser quand on est un ou deux... En outre, un membre peut avoir besoin de plusieurs interlocuteurs différents en cas de conflit. Enfin, pour avoir du poids et être pris au sérieux, il faut un nombre minimum.

Parmi les chantiers que j'envisage pour 2018, il y a :
- le recrutement de 2 à 3 modérateurs supplémentaires afin de bien réaliser ces chantiers.
- la révision de la charte de l'utilisateur et du sujet de l'équipe des forums Opale si besoin est.
- le nettoyage et l'archivage de sujets pour faire du ménage (ce qui implique un tri).
- l'animation des forums.

Le tout afin d'avoir un forum mieux géré et potentiellement plus actif que d'autres années.

Hors ligne Marchiavel

Re : Les chantiers de l'équipe de modération - 2018
« Réponse #1 le: avril 03, 2018, 09:54:14 am »
Sympa le poisson !  :face:
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne darkbaron

Re : Les chantiers de l'équipe de modération - 2018
« Réponse #2 le: avril 03, 2018, 10:13:23 am »
C'est comme la disparition de No-Life, ce n'est pas un poisson !