Auteur Sujet: Conseil pour MJ débutant  (Lu 253 fois)

Hors ligne Oreflam

Re : Conseil pour MJ débutant
« Réponse #15 le: avril 09, 2018, 16:19:59 pm »
Ce que tu dit n'a aucun sens. Dans mon groupe (tu peux vérifier dans un message plus haut) j'ai 1 assassin et 1 barbare, dans BOL on peut avoir une "carrière" sans dépenser de points dedans elle sera juste au rang 0 sur 5 ce qui fait qu'il pourrons l'avoir sans problème, au passage c'est ce qu'il appelle un Ganuc qu'ils auront.

Créer des perso temporaire Voué à l'echec juste pour donner une raison d'exister au groupe en comptant sur le lien que les vrais PJ ont avec eux c'est le genre de connerie qui peuvent être bien pour une série de films ; où l'histoire de ce groupe serait dans une préquel/prélogie; mais pas dans un JDR sa n'a pas de sens et serait totalement bancale et incohérent. J'ai déjà vu ça dans un jeu vidéo et tout les mondes en avait rien à caré de ce groupe voué à l'échec.

Je sais comment faire pour mes joueurs, il me manque plus qu'à bien connaître les rêgles et le scénario qu'ils joueront.

J'en profite pour dire que tout le monde peut venir demander de l'aide pour masterisé, ce topic ne m'est pas réservé.

Hors ligne Oreflam

« Réponse #16 le: avril 09, 2018, 16:26:14 pm »
PS: comment on ajoute une image à notre réponse ?

Hors ligne Seb

« Réponse #17 le: avril 10, 2018, 21:35:46 pm »
Ce que tu dit n'a aucun sens.
  :eek: Question de point de vue. C'est pas parcequ'un système ne prévoie pas ceci ou cela que tu ne peux pas le faire, c'est toi le Meneur, pas le mec qui a écrit le jeu.

Créer des perso temporaire Voué à l'echec juste pour donner une raison d'exister au groupe en comptant sur le lien que les vrais PJ ont avec eux c'est le genre de connerie
  :eek: Ah! écoute je vais prendre mes conseils et mes conneries et on va aller boire des mojitos en pensant à notre future partie de jdr.

Je sais comment faire pour mes joueurs, il me manque plus qu'à bien connaître les rêgles et le scénario qu'ils joueront.
Ok... c'est pas ce qu'il m'avait semblé jusqu'à maintenant que t'étais prêt à mener, tu donnais plutôt l'impression de pas trop savoir comment t'y prendre...

J'en profite pour dire que tout le monde peut venir demander de l'aide pour masterisé, ce topic ne m'est pas réservé.
Quand on demande de l'aide, on envoie pas la personne qui en apporte sur les roses et je reste poli.

Allez salut!

Hors ligne Oreflam

« Réponse #18 le: avril 11, 2018, 00:14:38 am »
Ce que je voulais dire pour ma partie c'est qu'après les conseils que j'avais eu au début ; et l'ai déjà dit, je sais comment gérer la création du groupe et des PJ, mais oui je ne sais pas par quoi commencer cette aventure/saga.

Pour ton conseil ce n'est que mon avis et désolé si tu as mal pris que je dise: "c'est le genre de conneries" c'est juste m'a façon de parler, il n'y avait aucune animosité là-dedans, la prochaine je serai plus poli, je m'excuse.

Je pense toujours que c'est trop complexe et bancale pour réellement fonctionner, mais je peux me tromper, si tu arrives à le faire avec tes joueurs c'est bien, mais sa ne veux pas dire que tout le monde peut ne serait-ce que réussir à créer une histoire cohérente avec un tel départ. Il faut créer un groupe que les joueurs vont utiliser mais ils vont se faire tuer car c'est pas leur vrai perso, ce groupe "test" doit avoir un lien avec les vrais perso des joueurs, pour qu'ils veulent les vengers. C'est vraiment pas facile à faire, j'ai vraiment déjà vu sa ailleurs et malgré tout les efforts du/des scénariste(s) les joueurs ne se sentaient pas concernés et il y avait plein d'incohérences à cause de ça, je ne dis pas de quel jeu il s'agit car je ne me souviens plus du titre mais je le donnerai quand je le retrouverai si j'y arrive.

L'image que je voulais ajouter c'était la description du Ganuc ainsi qu'un dessin le  représentant qui se trouve dans le bestiaire.
Je n'ai rien de plus à dire à part te refaire mes excuses pour le langage employé qui semble t'avoir énervé, ce n'était pas voulu. Salut du coup, et peut-être à la prochaine.
« Modifié: avril 11, 2018, 00:38:47 am par Oreflam »