Auteur Sujet: D&d 5e - Storm King's Thunder - Roll20 + Discord - recherche ~2 joueurs  (Lu 327 fois)

Hors ligne Ove_Ravvel

Bien le bonsoir !

Je compte commencer à animer d'ici peu la campagne Storm King's Thunder, en d&d 5e. On est pour l'instant 2, dont moi-même pour maitriser la partie. L'ami avec qui on monte ça a potentiellement un à deux joueurs sous la main, mais rien de sûr encore.

Concernant la logistique, à priori j'aimerais partir sur deux parties par moi, idéalement le vendredi soir. Je compte utiliser Roll20 pour gérer les combats, et Discord pour le son. Je suis encore novice sur ces deux applications, mais je me forme progressivement.

Pour la campagne, j'ai troqué les Royaumes oubliés contre un univers-maison. avec une inspiration viking, tolkiennesque. La campagne est vraiment riche, elle tourne autour de l'exploration, de beaucoup de roleplay et de combats assez corsés. De manière générale, je cherche des joueurs qui connaissent un peu d&d 5e : pas par snobisme, mais simplement parce que j'ai peur que le côté dématérialisé ne m'empêche de pouvoir vraiment aider un joueur trop novice... Mais bon, à voir. Sinon, critère principal : former un groupe soudé, avec une dynamique commune sur laquelle se greffent les intérêts de chaque personnage.

Voilou... Je pense commencer par une session 0 pour parler du monde de campagne, choisir l'accroche de groupe et créer les personnages. Si le groupe était formé d'ici vendredi, on peut commencer dès... Bien, dès ce vendredi, sinon plus probablement le vendredi de la semaine prochaine.

Si vous avez des questions, c'est à vous, ici de préférénce pour que j'y réponde une fois pour toute !

Hors ligne Athalia

Bonsoir bonsoir !

Je suis très tentée, je suis en vacances jusqu'en septembre et j'ai peu de parties en cours. Je n'ai pas énormément d'expériences sur D&D 5 mais j'ai une campagne en cours donc je connais le système. L'univers viking a l'air fun :D

Je suis ravie que tu imposes un groupe soudé, je trouve que les parties sont plus agréables quand on ne doit pas se méfier sans cesse de se faire dépouiller/tuer par ses petits camarades ;)

Et je suis dispo vendredi soir !
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"

Bonsoir !

Je suis moi aussi bien tenté par ton idée, surtout par le côté viking ! Ca me chauffe bien ! ;) Je connais aussi le système de d&d 5, pas parfaitement mais j'ai les bases (j'ai surtout jouer à la version précedente et je viens de tester la version 5 il y a pas longtemps). Et pour le vendredi soir ca me convient parfaitement!

Hors ligne Ove_Ravvel

Hello !

Banco pour tous les deux, je vous envoie dans l'aprem un MP avec le lien du serveur discorde, et une première idée de l'horaire pour vendredi soir (qui sera peut être à modifier, vous me direz ça sur discord, ça sera plus pratique).

Salutation,

Je suis très intéresser par ta campagne D&D , et je suis aussi MJ donc je pourrais t'aider sur des détails roll20 avec plaisir.
Tu peux me contacter sur le forum par PM.
Au plaisir de jouer ensemble.

Hors ligne mahozamalcha

J'arrive un peu après la bataille, mais comme le sujet n'est pas fermé, je tente ma chance, car je suis très intéressé moi aussi, tout ce que tu proposes est très alléchant ! N'hésite pas à me contacter par mp.

Hors ligne sir_baladin

Bonjour,

Une campagne haletante, un MJ qui cherche deux joueurs, des donjons à nettoyer ... je suis votre homme  . Merci de me communiquer de quel classes est composé le groupe et je te dirais qui je suis ;)