Auteur Sujet: Qu'est-ce que le forum Opale ?  (Lu 363 fois)

Hors ligne darkbaron

Qu'est-ce que le forum Opale ?
« le: février 09, 2019, 20:06:15 pm »
Je crée ce sujet pour poser cette question simple aux utilisateurs du forum : que représente le forum Opale pour vous ? Quelle est son utilité ?

Venez-vous uniquement pour la recherche de parties ? Pour la communauté ? Et qu'est-ce qu'il manque que vous aimeriez y voir ?

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
Re : Qu'est-ce que le forum Opale ?
« Réponse #1 le: février 10, 2019, 14:13:08 pm »
La communauté était bien dans le passé. Aujourd'hui je ne viens plus que pour la recherche de parties.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne darkbaron

« Réponse #2 le: février 10, 2019, 14:56:53 pm »
Oui, on pourrait dire qu'il y a eu deux Opale, quelque part : l'époque où il y avait une communauté (2008-2012) et l'après.

Je ne dis pas que la communauté a complètement disparu après 2012, mais ce n'était clairement plus la même chose et ça s'en est éloigné d'année en année.

Hors ligne wade le rond

« Réponse #3 le: février 10, 2019, 20:25:50 pm »
Je propose un grand nombre de parties que ce soit en one shot ou campagne sur opale souvent sur des projets originaux, des jeux maisons ou des jeux plus classiques mais avec une approche originale.

ça m'a permis de rencontrer au fil des ans un nombre assez considérable de joueurs.euses. En effet, à notre table de jeu, il y a toujours une place "invitée" pour rencontrer des nouveaux. Certains deviennent des joueurs récurrents et des amis.
En ce sens je suis très reconnaissant au forum Opale. Je pense inversement avoir pour ma part largement contribué à faire vivre la section "recherche de parties".

Les soirées aux caves alliées, j'en ai faits quelques unes sans un engouement extraordinaire

J'ai pas mal contribué à la section "discussions sur le jdr" fut un temps, mais certains avis péremptoires et autres "bouses de trolls" m'ont dissuadé de l'alimenter : à cette occasion, j'ai trouvé la modération assez inefficace (je suis moi-même modérateur sur mon forum)

bref pour moi Opale ça a été surtout l'occasion de rencontrer des rolistes IRL et de faire moultes parties avec :-)

Maintenant que le forum est casiment mort cliniquement, je continue de m'y connecter fréquemment en guettant toute reprise d'activité ;-)
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus