Auteur Sujet: L'activité du forum - mi-2018  (Lu 2653 fois)

Hors ligne darkbaron

Re : L'activité du forum - mi-2018
« Réponse #15 le: juillet 06, 2018, 08:52:40 am »
Euh, pardon, mais il est où le sujet de recrutement pour Kaysersberg 2018 ?

edit : OK, j'ai trouvé. Il est dans l'agenda rôliste.
https://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=17525.0

Je pense qu'il est important de créer ce genre de sujet à part dans le forum recrutement pour plus de visibilité.
https://forum.opale-roliste.com/index.php?board=662.0

En effet, l'agenda permet de faire la pub de l'événement, mais les potentiels intéressés regarderont plutôt le forum de recrutement.
En gros, il faut deux sujets : l'un pour assurer la promotion de l'événement et signaler la présence d'Opale, l'autre pour chercher du monde.

Hors ligne hantei40

« Réponse #16 le: juillet 06, 2018, 10:32:51 am »
depuis pas mal de temps je trouve certaines rubriques un peu redondantes ou obsolètes , AHMA  il faudrait refondre un peu le forum
On n'arrive pas toujours à bien cibler quelle rubrique est faite pour quoi notamment pour les conventions

Hors ligne darkbaron

« Réponse #17 le: juillet 06, 2018, 12:56:09 pm »
Agenda sert à évoquer les différents événements, indépendamment de la présence d'Opale à ces derniers.

Après, oui, songer à une réorganisation n'est pas forcément une mauvaise idée. Ce serait une discussion à avoir entre équipe forum, CA et membres.

Hors ligne Anto1ne

« Réponse #18 le: juillet 06, 2018, 18:09:21 pm »
@ darkbaron : Oui l'IRL a eu lieu et deux membres du CA se sont pointé mais on était trois au total
"J'avais une spécialité: les nobles causes. La veuve et l'orphelin, comme on dit, je ne sais pourquoi, car enfin il y a des veuves abusives et des orphelins féroces"
Camus, La chute

Hors ligne darkbaron

« Réponse #19 le: juillet 07, 2018, 17:14:01 pm »
Malheureusement, le repère de la majorité des gens pour les IRL, c'est facebook. Même pour ceux qui fréquentent le forum...

S'il n'y a pas l'événement sur facebook, la plupart des gens ignorent qu'il y a une IRL ou l'oublient. Pour moi, il faut créer le sujet de la prochaine et l'événement facebook dans les prochains jours.

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #20 le: juillet 09, 2018, 10:14:28 am »
Hagrid.
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne Commander

« Réponse #21 le: juillet 10, 2018, 15:29:07 pm »

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #22 le: juillet 10, 2018, 15:32:32 pm »
Ah, c'est un jeu de mot, désolé :)

Hagrid = Agreed, pour dire que je suis d'accord avec darkbaron, quand il dit qu'il faut un vrai suivi sur Facebook, qui est quasiment entré dans les mœurs désormais, et remplace à quasiment toute la section "Discussions"

Hors ligne darkbaron

« Réponse #23 le: juillet 10, 2018, 16:05:06 pm »
Hagrid = Agreed, pour dire que je suis d'accord avec darkbaron, quand il dit qu'il faut un vrai suivi sur Facebook, qui est quasiment entré dans les mœurs désormais, et remplace à quasiment toute la section "Discussions"

Ouais, on peut ajouter ça aussi : je ne dis pas qu'il ne peut plus y avoir de grands débats sur le forum, mais le fait est que la plupart des posteurs les plus bavards sont partis, ce qui limite le débat, alors qu'à côté de ça, les groupes de discussions rôlistes foisonnent avec plus ou moins de succès. Cela explique aussi la perte d'activité... Et pour le flood ou des discussions plus sérieuses, pareil... On a nos murs Facebook !
« Modifié: juillet 10, 2018, 18:12:45 pm par darkbaron »

Hors ligne Commander

« Réponse #24 le: juillet 11, 2018, 11:13:07 am »
Les groupes de discussion rôlistes sur Facebook, y en a pléthore, la plupart sont peu actifs. Le plus actif est Discussions de Rôlistes (DDR pour les intimes) mais c'est un nid à troll où la moindre tentative de discussion sérieuse est trollé, moqué, etc.

J'ai entendu dire que même le bloggueur Stéphane Alias Gallay s'était fait bannir par le pseudo-administrateur du site.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #25 le: juillet 11, 2018, 12:51:19 pm »
Les groupes de discussion rôlistes sur Facebook, y en a pléthore, la plupart sont peu actifs. Le plus actif est Discussions de Rôlistes (DDR pour les intimes) mais c'est un nid à troll où la moindre tentative de discussion sérieuse est trollé, moqué, etc.

Il y en a d'autres très bien, plus sérieux et plus safe, comme "Participant(e)s de jeu de rôles", administré par des gens cool. On a le choix dans les groupes...

Hors ligne Commander

« Réponse #26 le: juillet 11, 2018, 12:52:39 pm »
je connais ce groupe de nom. J'ai tenté de m'y inscrire, je me suis fais refouler.

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #27 le: juillet 11, 2018, 16:14:37 pm »
Curieux. Mais effectivement, ils sont assez intransigeants sur le fait de répondre aux questions, sinon ils ne valident pas les demandes.

Hors ligne darkbaron

« Réponse #28 le: juillet 11, 2018, 18:54:05 pm »
Personnellement, je trouve qu'ils sont cool et je n'ai jamais eu de soucis. C'est le groupe rôliste le plus safe à mes yeux, on ne s'en fait pas virer sans raison.

Hors ligne Commander

« Réponse #29 le: juillet 11, 2018, 20:48:05 pm »
Je ne me suis pas fait virer, je n'ai même pas pu rentrer.