Plop,
Je ne suis plus actif sur Opale depuis un moment mais cet espoir de résurrection après 2 ans de n'importe quoi est plaisant à voir et à lire, surtout si des personnes sérieuses se (re)mettent à l'ouvrage !
Pour le futur forum, j'ai une suggestion : intégrez dès le début, dans le fonctionnement, un serveur discord. Réfléchissez à son architecture, son rôle par rapport au forum, ses règles de post et de modération etc. Mais surtout ne faites pas l'impasse sur un discord, vous perdriez - à mon avis - l'essentiel. Aujourd'hui, les forums, c'est essentiellement pour les vieux cons comme nous. Les jeunes de 15-20 ans, quand ils veulent se mettre au JdR ou chercher des joueurs, ne vont pas vers les forums, ils tapent dans Google "discord jeu de rôle". Alors ça veut dire aussi qu'une partie de l'activité du forum va être reportée sur le discord (et que donc il faudra penser le forum comme avant tout un lieu de sauvegarde de l'info plutôt que comme un lieu ou se produit l'info), mais clairement si vous voulez recréer une communauté et attirer des jeunes, c'est indispensable.
Je suis sur plusieurs forums de JdR et plusieurs serveurs discord, et ça me frappe à quel point discord est devenu la porte d'entrée pour les débutants.