Auteur Sujet: 4ème Défi 3FF PTGPTB - Création de JDR à plusieurs  (Lu 570 fois)

Hors ligne Rappar

Re : 4ème Défi 3FF PTGPTB - Création de JDR à plusieurs
« Réponse #15 le: octobre 08, 2019, 15:48:32 pm »
Joueur dans l'âme, mais débutant dans l'écriture, j'espère que ceux qui hériteront de mes participations se montreront critiques, dans le sens constructif du terme :-D

Les gens qui reprennent ton jeu ne sont pas là pour le critiquer, ni pour l'améliorer, mais pour le développer :)
Si cela passe, selon leur jugement, par tout jeter sauf le thème - et ils en ont le droit -, il ne faut pas voir cela comme une critique, ou un rejet, mais plutôt comme l'expression de leurs propres préférences ou habitudes.
En fait, plus qu'ailleurs, les gens qui héritent de ton jeu ont droit à leur subjectivité. Je ne sais pas si tu as lu http://ptgptb.fr/retour-sur-le-3e-defi-ptgptb-trois-fois-forge mais il raconte comment il a failli tout réécrire :

Citation de: Ludomancien
L'étape finale de ce marathon ludique a été éprouvante. J’ai reçu le jeu “les rongeurs du risque”, ...une ambiance de dessin animé humoristique et déjanté. J’étais sonné. Je n’ai aucune affinité avec les jeux de rôle humoristiques ou parodiques (je suis toujours resté loin de Paranoïa, INS/MV, c’est dire). Je n’ai aucun intérêt pour les “toons”.

Autant dire que je ne savais pas quoi faire avec ce qui pour moi était un ovni. J’ai pensé à abandonner le concours. J’ai pensé à tout effacer et à faire un jeu complètement différent (techniquement, les forgeurs ont une très grande liberté dans le remaniement d’un jeu), mais je trouvais que cela n’aurait pas été respectueux.

Donc si ton jeu est bouleversé, ce n'est pas forcément parce qu'il est mauvais, mais parce que quelqu'un a préféré suivre ses propres inclinaisons :) Comme le montre le dialogue de ce forum ci-dessus, il y a même des gens qui souhaiteraient resoumettre leur jeu pour le voir développé différemment...
http://ptgptb.fr - le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous

Hors ligne Yaakab

« Réponse #16 le: octobre 12, 2019, 16:11:28 pm »
Vivement le 21 ! Trop hâte de découvrir l'ouvrage qui va m'etre confié
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Gn 28:12

Hors ligne Rappar

« Réponse #17 le: octobre 13, 2019, 15:24:29 pm »
Silarkhar : la Méso-Amérique du XVIème siècle avec une jungle oppressante comme terrain de jeu et personnage à part entière, et une catastrophe imminente.

Astanda : course contre la montre, dans un monde de poussière d'où seuls celles et ceux qui sauront jouer de leurs atouts pourront espérer fuir.

Rappar : vous jouez des "femmes de" Super-Héros de comics et leur progression vers l'égalité

Bon, qui d'autre veut raconter son pitch? :)

Hors ligne silarkhar

« Réponse #18 le: octobre 14, 2019, 19:14:01 pm »
Il ne reste plus qu'une semaine, viendez avec votre jeu sous le bras. Promis on ne mord pas
... la première semaine ! 😁

Hors ligne Yaakab

« Réponse #19 le: octobre 14, 2019, 21:21:45 pm »
Hâte de découvrir et lire tout ça,  et pour commencer, le jeu dont je vais heriter.

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #20 le: octobre 14, 2019, 22:08:13 pm »
Vous allez voir ce que les autres participants vous ont préparé. Je suis certain qu'il va y avoir de belles surprises.

Hors ligne Rappar

« Réponse #21 le: octobre 15, 2019, 12:21:00 pm »
Des fois, on sait qu'on ne gagnera pas avec le jeu qu'on a reçu. On a beau tordre le sujet dans tous les sens, il n'est pas assez percutant. Ou alors on est pas inspiré. Dans ce cas on essaye de faire du mieux avec ce que l'on a, même si le beau travail produit se retrouve en milieu de classement. :)
Ou alors on a fait un beau taf de 2e forge, et le 3e forgeur jette l'éponge. :/
Sylmenas, as-tu une réserve de "repreneurs" ou bien tu feras un appel le moment venu? :) Statistiquement, on devrait avoir 10% d'abandons...

Hors ligne frogeaters

« Réponse #22 le: octobre 15, 2019, 16:09:28 pm »
hop me voila enfin pour cette 4e participation !

comme d'hab, un jeu complet avec 5 380 signes : les dieux jumeaux : Tabal

apres des ninjas, des dinosaures et des zombis, les joueurs incarnent des shamans Abenaki partant dans le monde des esprits pour retrouver leur sœur Dak.
c'est un jeu dans la mouvance "moderne", c'est a dire qu'il n'y a pas de meneur, différents rôles étant repartis entre les joueurs.
c'est la première fois que je fais un jeu "moderne" et ma foi, ça donne bien.
"le défaut Scion, se retrouver plein d’intelligence épique et puis se retrouver face à une énigme à laquelle on ne peut pas répondre, moi je trouve ça un peu bête." coline pignat dans maraudeur n°9

http://www.the-way-of-frogeaters.com/

Hors ligne Rappar

« Réponse #23 le: octobre 16, 2019, 15:21:33 pm »
Citation de: frogeaters
les dieux jumeaux : Tabal
apres des ninjas, des dinosaures et des zombis, les joueurs incarnent des shamans Abenaki partant dans le monde des esprits pour retrouver leur sœur Dak.
Alors Patrick, j'avais lu quelque part que tous tes jeux se passent dans le même univers.... Est-ce que tu peux nous en dire plus? :bounce:

Je vois aussi que tu as une version "Director's cut" d'un de tes JdR 3FF. Est-ce que on peut la proposer en téléchargement sur la page des jeux du 3FF3? - ceci est un appel à tous ceux qui ont continué leurs JdR après la version 3 : faites que nous la proposions en téléchargement avec les autres versions! :)

Hors ligne Altay

« Réponse #24 le: octobre 16, 2019, 19:39:26 pm »
Bonjour !

Première participation au défi avec un jeu qui se veut kitchissime du haut de ses 6 147 caractères : Piège à haute tension. On y incarne une bande de protagonistes devant surmonter les épreuves pour résoudre des problèmes typiques de téléfilms d'action de série B : prise d'otages dans l'avion présidentiel, attaque de requin géant, météorite fonçant sur Washington...

Hors ligne frogeaters

« Réponse #25 le: octobre 17, 2019, 14:42:16 pm »
Alors Patrick, j'avais lu quelque part que tous tes jeux se passent dans le même univers.... Est-ce que tu peux nous en dire plus? :bounce:

Je vois aussi que tu as une version "Director's cut" d'un de tes JdR 3FF. Est-ce que on peut la proposer en téléchargement sur la page des jeux du 3FF3? - ceci est un appel à tous ceux qui ont continué leurs JdR après la version 3 : faites que nous la proposions en téléchargement avec les autres versions! :)
oui enfin presque, tous mes jeux ne se deroulent pas dans le meme univers, nous zombis et les rois de new york ont leur univers propre.
comme je fais beaucoup de concours et pour eviter de me disperser trop et de developper un de mes jeu, j'ai decide de creer des jdr principalement dans l'univers des enfants de kronos, la gamme étant du coup : drageon. je fais ca depuis l'annee derniere. du coup dans cette gamme, il y a :
- les enfants de kronos, axé sur les enfants de kronos (bizarrement),
- les 12, qui discute de la derniere seconde de la fin du monde. cree pour le game chef 2017
- dinos VS zombis, qui discute de ce qui se passe apres la fin du monde. cree pour le 3FF 2018
- amalgame, mettant en lumiere le dieu Al. cree pour le game chef 2019
- et pour ce concours : les dieux jumeaux, qui met en lumiere tabal-dak. tout comme amalgame, j'experiment un nouveau concepte. a voir ce que ca va donner !

pour le director's cut, aucun probleme evidemment !

Hors ligne Rappar

« Réponse #26 le: octobre 18, 2019, 18:06:31 pm »
j'ai decide de creer des jdr principalement dans l'univers des enfants de kronos, la gamme étant du coup : drageon. je fais ca depuis l'annee derniere. - et pour ce concours : les dieux jumeaux, qui met en lumiere tabal-dak. tout comme amalgame, j'experiment un nouveau concepte. a voir ce que ca va donner !
Mais Patrick, tu es conscient que les continuateurs de ton jeu ne connaissent pas Drageon, et qu'ils vont tout chambouler sans se soucier de la cohérence (à l'inverse du Game chef où tu présentes un JdR tout fait)... Qu'est-ce que cela va impliquer pour les dieux jumeaux - à part que ça aura de fortes chances d'être inexploitable pour ton univers ? :)

Enfin, tu me diras, on verra bien à quoi ressemblera le JdR de 3e étape... :)

Hors ligne Tolkraft

« Réponse #27 le: octobre 18, 2019, 19:02:23 pm »
Voila, j'ai envoyé ma proposition : "La casa de Paypal".

Une ébauche en 6000 signe d'un jeu de braqueurs complétement idiots.
Oui, j'ai écrit tout le jeu juste à partir du titre XD

Hors ligne Yaakab

« Réponse #28 le: Hier à 19:49:58 »
Mon pitch ? Non, je laisse la surprise. Mais après voys avoir fait jouer sur scène, je vais vous faire chanter...