Auteur Sujet: 4ème Défi 3FF PTGPTB - Création de JDR à plusieurs  (Lu 1268 fois)

Hors ligne Yaakab

Re : 4ème Défi 3FF PTGPTB - Création de JDR à plusieurs
« Réponse #30 le: octobre 21, 2019, 22:35:26 pm »
 Yes ! Jeu bien reçu ! Au boulot maintenant !
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Gn 28:12

Hors ligne R.Mike

« Réponse #31 le: octobre 21, 2019, 23:04:51 pm »
Je suis de retour sur cette quatrième édition avec JOERUN, un jeu apéritif plutôt bien barré.

Mais je vois que je suis (largement) battu avec PANAST que je viens de recevoir ! :eek:

Eh bah, y a du boulot !

Sinon j'en profite pour signaler que j'ai récemment fait jouer Then, Things Went Wrong (en pure impro basée sur la création de groupe) et que ça a été une pure bonne partie ! :D
Je viens aussi de faire jouer pour la deuxième fois L'Espoir des Mondes (en mode canal historique, c'est-à-dire plutôt basé sur ma première version) et ça tourne tranquille. Ça donnerait presque envie de lancer une campagne mais bon j'en mène déjà deux.
Et là, je me tâte pour faire jouer la Marque du Chat tout bientôt (plutôt en mode classique avec un meneur de jeu).
(par contre ne comptez pas sur moi pour faire jouer MemoRandom...)

Bref, tout ça pour dire que les jeux du Défi TFF sont tout à fait jouables et efficaces !
Alors, bon courage à tous pour cette deuxième phase !
« Modifié: octobre 21, 2019, 23:23:03 pm par R.Mike »

Hors ligne Rappar

« Réponse #32 le: octobre 23, 2019, 18:17:34 pm »
Sinon j'en profite pour signaler que j'ai récemment fait jouer Then, Things Went Wrong (en pure impro basée sur la création de groupe) et que ça a été une pure bonne partie ! :D
Et là, je me tâte pour faire jouer la Marque du Chat tout bientôt

J'ai prévenu Amatsu, qui est très content. Veux-tu les adresses mails des autres auteurs pour les informer que leur jeu vit toujours? :)

Bref, tout ça pour dire que les jeux du Défi 3FF sont tout à fait jouables et efficaces !
Alors, bon courage à tous pour cette deuxième phase !

Eh eh, j'ai fait relier quelques JdR de 3FF que j'ai fait jouer dans un seul polycopié, que je trimbale partout, en club et en conv' :) Oui ils sont jouables, et servent bien à dépanner (ou les joueurs demandent plus de scénarios qu'il n'y en existe) ;)
N'oubliez pas qu'il y aura en 2020 la CJdRA - Convention des Jeux de Rôles d'Auteur, où vous pourrez aller faire jouer vos jeux - voire se rencontrer IRL. Je pense qu'il devrait y avoir un label "3FF PTGPTB" avec un beau bandeau rouge "arrivé Xème au 3FFy" comme pour les prix Goncourt ;)
http://ptgptb.fr - le meilleur du web rôliste mondial, traduit pour vous

Hors ligne R.Mike

« Réponse #33 le: octobre 25, 2019, 00:52:04 am »
J'ai prévenu Amatsu, qui est très content. Veux-tu les adresses mails des autres auteurs pour les informer que leur jeu vit toujours? :)
Merci Rappar mais en tant que participant à la précédente édition j'ai l'adresse de Kirdinn (comme celles de tous les autres participants) et j'ai bien évidemment la mienne ! ;)

N'oubliez pas qu'il y aura en 2020 la CJdRA - Convention des Jeux de Rôles d'Auteur, où vous pourrez aller faire jouer vos jeux - voire se rencontrer IRL. Je pense qu'il devrait y avoir un label "3FF PTGPTB" avec un beau bandeau rouge "arrivé Xème au 3FFy" comme pour les prix Goncourt ;)
Information très intéressante ! Apparemment ça va s'appeler la FJDRA et j'ai déjà hâte d'y participer ! Merci pour l'info.

Hors ligne Rappar

« Réponse #34 le: octobre 25, 2019, 13:22:49 pm »
Merci Rappar mais en tant que participant à la précédente édition j'ai l'adresse de Kirdinn (comme celles de tous les autres participants) et j'ai bien évidemment la mienne ! ;)

Ah oui les CR de parties pourraient être intéressants aussi, pour faire avancer le jeu. Tu les faits? Tu as un blog ou une page FB où poster quelques paragraphes? :)

Hors ligne R.Mike

« Réponse #35 le: octobre 26, 2019, 12:18:34 pm »
Ah oui les CR de parties pourraient être intéressants aussi, pour faire avancer le jeu. Tu les faits? Tu as un blog ou une page FB où poster quelques paragraphes? :)
Non, malheureusement je ne fais pas de compte-rendu de partie. Je n'ai absolument pas le temps. Mais je dirais qu'un CR c'est surtout intéressant pour voir ce que l'on peut faire avec un jeu donné en termes de thématiques, de contenu ludique... mais que pour faire avancer le jeu c'est plus un retour critique de la part des joueurs et des MJ qui peut vraiment être utile.

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #36 le: octobre 26, 2019, 13:49:52 pm »
C'est vraiment top que les jeux aient une vie après le Défi.

Pour ma part, il m'arrive aussi de faire jouer Fianchetto, un jeu du premier Défi. Et comble du bonheur, des joueurs au club s'en sont emparés pour faire des parties de leur côté.

Hors ligne Scotaire

« Réponse #37 le: octobre 27, 2019, 10:02:34 am »
Bonjour tout le monde !
Je repars sur le concours cette année, à la première étape j'ai produit le JDR où ça parle de fantômes qui ne sont pas vraiment des fantômes :o)
Pour le deuxième j'ai reçu celui des dieux aztèques (qui sont maintenant maya!). Je prie pour que celui qui le reprenne après sache dessiner, parce qu'il y a matière à pondre un vrai coup de cœur. À moins qu'il ne soit déjà parfait à la fin de la troisième étape, je pense que je le reprendrai après le concours.

Hors ligne Yaakab

« Réponse #38 le: novembre 01, 2019, 23:53:02 pm »
3eme forge, je t'attends ^^

« Réponse #39 le: novembre 02, 2019, 15:32:11 pm »
Ouf ! J'ai réussi à renvoyer mon texte de la 2ème étape dans les temps !

@Rappar, ton LOIS LANE CLUB m'a fait rire, douter, rêver... mais franchement, j'ai kiffé poursuivre ce que tu as entamé.
Un grand merci pour l'idée !

J'attend la prochaine étape avec impatience.
Mono neurone en mode joueur

Hors ligne Rappar

« Réponse #40 le: novembre 03, 2019, 15:58:00 pm »
Citation de: astanda
@Rappar, ton LOIS LANE CLUB m'a fait rire, douter, rêver... mais franchement, j'ai kiffé poursuivre ce que tu as entamé.
Un grand merci pour l'idée !

Oui je pense que l'idée à du mérite... j'ai testé la V1 au club Trolls de Jeu à Antibes, avec de grands conteurs, dont un qui a fait mourir le Héros et transmettre ses pouvoirs à l'Héroïne ;)
content que l'idée t'ai plue... et content qu'elle ait été poussée plus loin.
« Modifié: novembre 07, 2019, 07:38:20 am par Rappar »

Hors ligne Scotaire

« Réponse #41 le: novembre 04, 2019, 14:34:28 pm »
Par contre ce que moi j'ai reçu pour la troisième étape, c'est ni plus ni moins qu'un playset de Fiasco  :eek:
Tout est pompé dessus : les post-it, les jetons que l'on se refile, les joueurs sont des "losers magnifiques", les tables pour établir le setting et les perturbations, même les flash-back imbriqués !
Vraiment pas cool...

Hors ligne Sylmenas

« Réponse #42 le: novembre 04, 2019, 21:53:10 pm »
Par contre ce que moi j'ai reçu pour la troisième étape, c'est ni plus ni moins qu'un playset de Fiasco  :eek:
Tout est pompé dessus : les post-it, les jetons que l'on se refile, les joueurs sont des "losers magnifiques", les tables pour établir le setting et les perturbations, même les flash-back imbriqués !
Vraiment pas cool...

J'ai bien reçu ton mail Scotaire. Je laisse la nuit me donner ses conseils et te réponds demain.

Hors ligne Tolkraft

« Réponse #43 le: novembre 05, 2019, 18:08:13 pm »
@Scotaire : T'as hérité d'USOCEAN, ou bien c'est autre chose ?

Je suis conscient de la proximité thématique, mais à ma décharge, je jure n'avoir jamais ni lu, ni joué ni assisté a une partie de Fiasco XD Je ne connais que de nom et par les immanquables anecdotes subies "de la partie trop géniale qu'on à fait de Fiasco".

Je ne sais pas ce qu'en a fait le deuxième forgeron, mais si tu trouve dans la V1 des points communs avec le système, c'est purement de la convergence fonctionnelle de design.

Après, considère toi comme vengé : j'ai hérité d'une V2 (et d'une V1) dont je ne vais pas garder une seule ligne :-/
Problème : je sais as si j'arriverai à pondre 24K signes en si peu de temps ...

Hors ligne Yaakab

« Réponse #44 le: novembre 12, 2019, 13:46:49 pm »
Pfiou... c'est moi ou alors c'est plus difficile cette année ? Il y a plein de bonnes idées mais j'ai eu beaucoup de mal à choisir que garder et développer, que mettre de coté, ...

Bref. Si mes calculs sont bons et si Word ne me trompe pas, j'ai 27476 signes.