Auteur Sujet: [ABSTRACT DUNGEON] Feuille perso  (Lu 180 fois)

Hors ligne dragonvertapoisbleus

[ABSTRACT DUNGEON] Feuille perso
« le: août 24, 2019, 21:04:32 pm »
Hello.

Hier soir j'ai joué à Abstract Dungeon. Très bon jeu de rôle narrative, je vous conseille d'essayer.

Les feuilles de perso sont un peu pourries. Alors j'en ai fait d'autres plus sympathiques.

Deux versions: une en portrait, l'autre en paysage, en PDF. Et un exemple de personnage.

https://drive.google.com/drive/folders/1GVuHIjCFZ-64QjWXtCFVyNcks75TShtg?usp=sharing
« Modifié: octobre 10, 2019, 13:30:44 pm par dragonvertapoisbleus »
PJ -- Après ce toast à la gloire de notre groupe d'aventuriers, je prends ma fourchette et pique dans mon assiette pour signifier le début du repas aux convives.

MJ -- Impossible, tu ne m'as pas dit que tu prenais une fourchette dans la cuisine, alors tu manges avec les mains.

Re : [ABSTRACT DUNGEON] Feuille perso
« Réponse #1 le: août 24, 2019, 21:28:27 pm »
Merci pour le partage. Effectivement, ta version est nettement plus agréable graphiquement.

En revanche, j'ai du mal à apprécier les différences en terme de règles et de roleplay entre Abstract Dungeon et Dungeon World. On en parle ici ou un se fait un sujet à part ?

« Réponse #2 le: août 24, 2019, 22:16:45 pm »
Je n'ai pas grand chose à dire, je ne connais pas Dungeon World. Je me remets au jeu de rôle. :)

« Réponse #3 le: août 25, 2019, 02:04:33 am »
On a commencé la partie en faisant les personnages assez rapidement. On a tiré au sort la classe de perso. Puis déterminé les caractéristiques (1,2,3 et 4 à répartir) et les traits du personnage. Pour les traits on met ce qu'on veut. Ça peut être n'importe quoi. Une capacité spéciale, un objet magique...
Les noms de traits et de trésors sont un peu ambigus. Ce que j'ai retenu c'est que les trésors disparaissent en fin de partie et les traits restent. On peut cependant transférer un trésor en trait en fin de partie. En tout cas, c'est comme ça qu'on a fait.
Ensuite on jette tous les dés de la partie, et on les place aux endroits appropriés de la feuille de personnage. C'est notre capital. Il sert à affronter les difficultés (grimper, négocier, combattre, etc.).
Nous étions presque prêts à jouer et le MJ nous a fourni deux images chacun. On devait en choisir une et écrire chacun une difficulté que nous allions rencontrer. Elles ont servi à faire des quêtes secondaires pendant la partie. J'imagine qu'on peut se passer des images et inventer n'importe quoi.
Puis la partie a commencé, comme n'importe quel jeu de rôle.
Il y a beaucoup de place au narrative, mais il faut aussi bien jouer ses dés. Il faut évidemment fortement conter l'histoire. Ainsi, il faut, en tant que joueur, jouer son rôle évidemment, mais aussi développer un peu les quêtes secondaires en tant que conteur. Il faut également, à chaque fois qu'on joue un dé, accompagner le dé d'une séquence narrative expliquant ce qu'on fait.
Il y a de quoi s'amuser et même co-masteriser je pense. Je suis impatient de jouer la deuxième partie.

PS: J'ai mis une nouvelle version des fiches de personnages. Elle inclue des étoiles dans les caractéristiques pour les colorier en fonction de son score. C'est plus sympa que de gommer et réécrire. Et j'ai changé un peu quelques emplacements pour inclure une photo et un titre (nom) plus grand. Comme sur les fiches exemples (que j'ai également ajouté).