Auteur Sujet: 27C au Cercle Fantastique le 05/10  (Lu 108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cerclefantastique

27C au Cercle Fantastique le 05/10
« le: septembre 25, 2019, 23:19:42 pm »
Le samedi 5 octobre, au Cercle Fantastique de Châtenay-Malabry, nous aurons la chance d'accueillir Arthur Fuko, l'auteur de 27C, ainsi que son équipe qui viendront nous présenter leur jeu et nous y faire jouer sur deux tables dans le cadre d'une session one-shots spéciale de découverte. Cela se passera dans nos locaux à partir de 14h.



27C est un jeu de rôle qui mêle action, enquête et horreur dans une iconographie dark fantasy, dans un monde ultra-moderne. C’est dans un monde contemporain immersif, que se place la ville de Bacni qui sert de décor au jeu. Il s'agit d'une cité aux hautes tours de verre, foyer d'une population dense, cernée par des landes écossaises. Le jeu se situe au croisement entre ce monde et ce qui en était occulté jusqu’alors.

Les joueurs évoluent comme autant de fragments de la personnalité de 27C, un personnage énigmatique portant l’inscription « 27C » sur le dos de chaque main, marqué au fer. Ils devront progresser et protéger cette personne, dont ils partagent le corps et le destin, en quête de retrouver leur souvenir et de comprendre d’où leur vient cet état particulier. Ils auront la possibilité d’agir par eux-mêmes de manière autonome en tant qu'ombres de 27C, ou de prendre son contrôle pour mieux interagir avec leur environnement.

On retrouve dans ce jeu, des inspirations issues des travaux d'Enki Bilal, de Hans Ruedi Giger ou de Zdzislaw Beksinski. L'univers est aussi influencé par
des séries comme Hell Blazer ou Spawn, avec une dynamique de jeu qui emprunte des codes aux Role Play Games qui s’inscrivent dans un univers dark fantasy comme la série des Souls.

Inscription obligatoire

Les personnes intéressées sont invitées à réserver dès maintenant une place pour l'une des deux parties proposées en répondant sur notre forum. Alors ne traînez pas trop et inscrivez-vous vite avant que les deux tables ne soient complètes !

Les parties pourront en outre être suivies d'une discussion avec l'équipe pour échanger tout autant sur le ressenti des joueurs face au scénario que par rapport à l'univers ou au système de jeu.