Auteur Sujet: Boris aka Papacha  (Lu 131 fois)

Boris aka Papacha
« le: octobre 18, 2019, 11:20:15 am »
Salutations !

Je suis un "vieux" joueur de jdr qui suite à pas mal de changement récent dans sa vie (j'aime mon gosse ^^) à un grand besoin de retrouver la joie d'affronter des princesses, de sauver des dragons (à moins que ce ne soit l'inverse, je sais plus ...).

Pour raconter un peu ma vie, je suis venu m'installer à Patay, près d'Orleans, pour suivre ma femme qui a trouver du taff par la. Nous y avons acheter une maison avec un peu de travaux. Nous nous y sommes marié. Notre petit bout y est né il y a a peu près un an maintenant (grosse année 2018 !).

Gros lecteur, je tape dans tous les supports du moment qu'y a un peu de fantastique. Depuis mon lit, je peux voir : des intégraux d'Hellblazer et des X-mens, les Donjon de SFAR et TRONDHEIM, les chroniques de la lune noire, freaks' squeele de Florent MAUDOUX, la saga des neuf princes d'Ambre de ZELAZNY, tous les tomes des annales du disque-monde, les Gotrek et Félix (mais que ceux de William KING, j'ai détesté ceux de Nathan LONG), ...

Pour le JDR, j'ai testé un peu de tout, Shadowrun, Rogue Trader (j'ai pas mal joué à Warhammer 40K), le jdr disque-monde, Warhammer, Ambre, mais mon cœur m'a toujours porté vers Donjon et dragon sur lequel j'ai commencé le role play avec la 3, puis la 3.5. C'est sur cette dernière que j'ai le plus joué et je continu la même campagne depuis plusieurs années avec un cercle de vieux amis du lycée. J'ai brièvement testé la 4 et pas du tout accroché, trop "jeux vidéo" pour moi. Et enfin, mon fort sympathique frangin m'a offert la 5 pour mon anniv et ça m'a donné l'impulsion pour me remettre en selle.

Comme dit plus haut, j'ai pas mal joué à 40K et j'ai gardé un bon niveau de peinture de figouz dont je me sert pour peindre toutes les figurines de mes PJs, PNJs et monstres dans les parties que j'organise.

Ma présentation enfin terminé, je voudrai remercier Myriam pour ceci :
http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=9661.0

C'était ma boutique que j'ai du fermer par manque de rentabilité et son poste m'a mis la larme à l’œil. Merci.

Et je vais maintenant me rendre dans la section recherche de partie pour trouver de sympathique compagnons d'aventure !

Merci de m'avoir lu.

Boris aka Papacha

Hors ligne zen-i

Re : Boris aka Papacha
« Réponse #1 le: octobre 18, 2019, 12:51:24 pm »
Bienvenue!

Hors ligne wade le rond

« Réponse #2 le: octobre 18, 2019, 15:08:24 pm »
Bienvenu à toi et bonne chance pour ton recrutement :-)

Wade
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Krosp

• Félin Maléfique
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Krosp

• Krosp I, Emperor of Catkind AND BEARKIND
« Réponse #3 le: octobre 18, 2019, 23:06:14 pm »
Ma présentation enfin terminé, je voudrai remercier Myriam pour ceci :
http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=9661.0

C'était ma boutique que j'ai du fermer par manque de rentabilité et son poste m'a mis la larme à l’œil. Merci.
Hélas! Cela dit, pour avoir tenté une boutique ludique dans une ville de moins de 50 000 habitants, tu as fait la preuve de ton courage et de ta détermination.
Gott ist tot: aber so wie die Art der Menschen ist, wird es vielleicht noch Jahrtausende lang Höhlen geben, in denen man seinen Schatten zeigt.- Und wir - wir müssen auch noch seinen Schatten besiegen! —Friedrich Nietzsche

Love to eat them mousies, mousies what I love to eat
Bite off they little heads, nibble on they tiny feet

Hors ligne darkbaron

« Réponse #4 le: octobre 19, 2019, 13:22:00 pm »
Bienvenue sur Opale ! :)

Et oui, je trouve courageux d'avoir tenté l'aventure à Blois... Bon, après, il en faut bien pour les quelques joueurs locaux, mais c'est évident que ce n'est pas simple.
Et ce n'est simple nul part en vrai, il suffit de voir le nombre de boutiques qui ont fermé ou ont perdu en taille, même sur Paris...