Auteur Sujet: [Bilan] Merci !  (Lu 5290 fois)

Hors ligne Azathoth

Re : Merci !
« Réponse #15 le: mai 04, 2009, 19:39:09 pm »
Félicitations aux Opaliens pour les bouts de rêves partagés, avec l'espoir d'en avoir marqué certains.
L'horreur est humaine

Hors ligne FreeKaos

Re : Re : Merci !
« Réponse #16 le: mai 04, 2009, 19:52:49 pm »

Serait-il possible de profiter des beaux jours et de renouveler cette expérience en plein air très prochainement ?

Il me semble que n'importe quel prétexte serait bon pour se rassembler sur une pelouse dans un parc public et recommencer un jour de grande affluence.

Jean Colombani
FFJDR

Ben Mr J. pour la fête Mondiale du Jeu le : [30/05/09] : ce serait bien que Opale et la FFJDR continuent à convertir publiquement les foules..

http://www.fetedujeu.org/ ; des contacts de base : http://www.fetedujeu.org/index.php?id=3

sujet sur Opale : http://forum.opale-roliste.com/index.php?topic=2164.msg431569#msg431569

ce serait bien si toi ou quelqu'un puisse trouver des contacts actifs auprès de l'ALF, vu que je progresse pas de mon côté..
Ambre Pbf  Ignorance ou Indifférence? Ch'ais pas & m'en Fou !
(Be the space within, be nothing.. don't care, still Free, can't stop signal..)
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Moriar

• Commissaire divisionnaire
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Moriar

• Fabricati Voluptatem Connardus
Re : Grand Rassemblement national de la JOC
« Réponse #17 le: mai 04, 2009, 20:14:10 pm »
Moi je dis, fête de l'Huma et Japan Expo !

Hors ligne Moriar

• Commissaire divisionnaire
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Moriar

• Fabricati Voluptatem Connardus
Re : Merci !
« Réponse #18 le: mai 04, 2009, 20:29:25 pm »
J'ai passé un très bon après-midi.

Merci à Tonik pour son travail de fond ! Je pense que sans elle beaucoup de joueurs potentiels seraient partis !  :thumleft:

Pour refaire ce genre de chose, quelques idée :
- La fête de l'Huma
- La Japan Expo
- Squatter le parc du Luxembourg en été (gratos, bien fréquenté... faudrait demander à la mairie de Paris).

Hors ligne Doudou

Re : [Bilan] Merci !
« Réponse #19 le: mai 05, 2009, 00:19:29 am »
Alors voilà, fourbu mais heureux, j'arrive après la bataille et j'aurais presque l'impression de plus avoir grand chose à dire tellement vous avez montré combien cette journée nous a carrément enthousiasmés - voire émus (si si).
Je ne vois rien à jeter dans tout ce que vous avez dit, je voudrais juste rajouter (ou répéter...) quelques trucs en vrac.

Personnellement, j'ai jamais été autant pris aux tripes par une tenue de stand de JDR (pourtant j'ai déjà fait plusieurs salons...) : j'ai jamais vu autant de jeunes d'horizons différents, autant de parité homme/femme, autant de novices en JDR, et pourtant autant de curiosité, de "savoir jouer", d'envie de jouer et de sourires. Pour le joueur passionné (et jcrois bien que je parle pas que pour moi en disant ça ;)), je crois que ça fait vraiment infiniment plaisir de voir que son loisir favori peut être partagé avec succès, peut plaire et séduire même chez des gens qui ne sont pas du tout familiers avec les milieux de recrutement traditionnels du JDR (medfan, figurinistes, plateauistes, fans de SF, scientifiques, etc...).
Bref, je crois qu'aller faire de l'animation dans des évènements grand public, c'est définitivement une expérience à refaire. D'ailleurs, là dessus, je dois dire que ça m'a fait très plaisir de voir trois assocs assez différentes (FFJDR, Opale, Rêves de Jeux) coopérer à merveille pour la bonne cause. Quand on sait - et les rôlistes de la vieille généraiton savent ça mieux que moi - qu'on est un milieu qui a souvent eu des problèmes de rivalités langue-de-vipèriennes, de mésententes ou de manque de confiance, c'est vraiment encourageant pour demain de voir qu'aujourd'hui (enfin.. samedi dernier :2D:) on a su bosser main dans la main pour faire un excellent boulot.

Voilà, ça c'était pour mon avis général !

Pour traiter des ptits points précis, je rajouterais en plus de ce qui a été dit (en bon et en "à améliorer") :

(+) bonnes conditions pour les exposants (espace dédié large, paniers repas offerts)
(+) bonne coopération inter-associative (merci Navet pour le travail de départ !)
(+) public en or (sans grosse dépense d'argent, et sous un soleil de bronze  :face:)

(-) la dépendance par rapport à la météo, si jamais il avait plu, la solution de secours n'aurait absolument pas suffi (partager avec le stand d'à côté)
(-) les conditions de démontage (les opaliens sont pas au courant, mais avec l'équipe Rêves de Jeux on n'a pas eu le droit de démonter le stand avant 20h suite à de multiples problèmes d'autorisations et de consignes vagues)
(-) le balisage et les indications pour venir (je crois que je détiens le record : 1h d'errance à pied pour trouver)

Bref, sur ces mots, je ne peux que suivre Free et Moriar dans leurs idées : continuons ailleurs ! (il y avait aussi le projet d'initiations à Paris plage lancé par Riddle, non?)
Quand je modère, c'est avec le bleu de l'ONU.

"La violence entraîne la violence. Mais beaucoup de violence y met fin." - Moi-même, enfin je crois

Hors ligne Mr Navet

« Réponse #20 le: mai 05, 2009, 01:53:01 am »
Sans vouloir être rabat joie, pour le 30 mai sa va pas être possible ou alors sur un niveau locale, car l'ALF c'est une galere sans nom pour les contacté mais je vais essayé. Si non pour la japan c'est en cour de discutions donc des nouvelles bientôt. :thumleft:

Hors ligne Dreyf

« Réponse #21 le: mai 05, 2009, 15:57:07 pm »
Bon, et bien comme tout le monde: sympa tout plein cette conv et de l'init à foison.
J'y allais un peu dubitatif, mais prêt à servir la Kôz et au final j'ai regretté de ne pas être arrivé plus tôt (un peu mes horaires suite à mon retour sur Paname exprès, un peu le tour de l'autre parc à pied faute d'indications) et de devoir finir si tôt.
Les "victimes" étaient nombreuses et (globalement) bien motivées, le temps s'est super bien prêté à l'option "à l'arrache par terre sur des nappes", Tonikbabe a fait un super job de sergent-recruteur, il y en a eu plein qui ont vraiment bien accroché, etc, etc...
Bien cool, donc.

Hors ligne Tonikbabe

• aka Tommy Gunn
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Tonikbabe

• On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment.
« Réponse #22 le: mai 05, 2009, 23:58:44 pm »
Et ben!!!  :face:

Moi aussi, super journée! J'ai regretté deux/trois petites choses:

1- Ne pas avoir pu jouer une seule partie (mais bon, j'étais seule sur le terrain découvert à faire l'accueil, et j'ai découvert seulement en fin de journée que Mr JP de Rêves de Jeu assurait la même fonction tout seul de son côté... Et renvoyait des gens! Mais j'y viens, c'est mon second regret...)
2- Ne pas avoir eu l'occaz de discuter avec JP de mon super carnet de réservations pour les moments où toutes les tables étaient occupées...
3- Ne pas avoir apporté de crème solaire (ça y est, je commence à peler... grrr)

Maintenant mis de côté les aspects négatifs, voila les trucs trooooop bien!

1- La façon dont tous les mj ont coopéré pour que je puisse m'organiser avec eux pour les parties en cours et futures. Vous avez vraiment été ouverts vis à vis de ma façon de prendre les choses en main, et c'est ce qui m'a permis d'être efficace

2- Le soleil (à double tranchant...) et la pelouse... Je suis assez d'accord, je referais bien ça au Luxembourg par exemple.

3- La bouffe et l'eau déjà prévue pour les bénévoles. C'est débile, mais ça m'a fait bien plaisir de pas avoir à m'occuper de ça!

4- L'eau en libre service à 150m. On ne le dira jamais assez: prenez garde à l'insolation!!!

5- Le public hétéroclite et pour la majeure partie très sympa. Beaucoup de nanas... ça change!!!

6- Tout ce monde! Toutes ces tables! J'en ai eu le tournis... (A moins que ce ne fut ma tournée de recommandations contre l'insolation pendant laquelle j'ai pris un bon coup sur la tête...)

7- Voir tous les mj s'éclater (bon, oui, ok, tout spécialement Marchiavel... Mais faites pas vos jaloux non plus) ça m'a vraiment réjouie, et encouragée à me bouger le derrière!

8- La coopération des trois équipes fut tout à fait agréable.

9- Pirates des Caraïbes en init', sur un format "sketches d'une vingtaine de minutes", ce qui m'a permis de faire jouer des gens qui ne se voyaient pas consacrer 2h au JDR! C'était mené par les gars de la FFJDR, mais c'est un bon plan, A CONSERVER POUR LES PROCHAINES INITS!!!

Maintenant que ça c'est fait, les quelques petites améliorations auxquelles on pourrait se préparer...

1- Le nombre de MJ était tout le temps limite. Bien que de mon côté, j'ai réussi à placer tous les groupes/individus réellement intéressés, c'était vraiment ric-rac toute la journée. Un de plus dès le début de la journée, ç'aurait été parfait!

2- Une deuxième personne pour faire l'accueil, ne serait-ce qu'en back-up pour prendre une petite pause, ç'aurait été cool aussi. J'ai pas vraiment pu me poser avant 16h... Et y a un moment ou j'aurais bien pris une demi-heure à l'ombre.

3- Perso, dorénavant, je compte préparer un "carnet de partie" pour avoir une idée des tables pour lesquelles les PJ peuvent réserver ou attendre un petit moment. Là, on a perdu plein de monde parce que JP jetait un oeil aux tables et disait "c'est plein". Il aurait phalus qu'il me les envoie... (quoi une faute d'orthographe? je vois pas...)

4- Dans la même idée, si on a un bon nombre de MJ, on peut prévoir un vrai programme pour eux. Là, j'ai compté 2h par partie, mais pour la pause dèj c'était un peu dur... (Désolée les mecs... J'étais à fond dans mon trip. J'y ai pensé à plusieurs reprises, mais c'était un peu compliqué!)

VOILA!

Sinon, sachez que je suis extrèmement flattée de tous vos commentaires, et je vais poursuivre votre oeuvre et flatter encore un peu mon ego en rédigeant mon fantastique ouvrage: "Le JDR pour les nuls" ou "Mais qu'est-ce que c'est que ce jeu ou qu'y a même pas de manettes?" ou encore "Y font quoi ces quiches avec leurs dés? Et pourquoi ils font autant de bruit?!"

Ouais... j'ai pas encore fixé le titre.
« Modifié: mai 06, 2009, 02:44:28 am par Tonikbabe »
There's enthusiastic, and then there's just plain gay. :)

Moi kan j'modaire, j'fé dé fote d'aurtograf.
Eureseman chuis pas maudo!

Emportés par la goule, qui nous traîne et nous entraîne...

Il parait que Tonikbabe est con.

Hors ligne Tonikbabe

• aka Tommy Gunn
  • Encyclopédie ambulante

« Réponse #23 le: mai 06, 2009, 03:03:01 am »
Ca y est, j'ai rédigé (en gros) mon p'tit speech. Il est sous format word. Si quelqu'un sait ou je peux l'héberger pour le mettre en lien, ça m'éviterait de refaire la mise en page sur opale... :roll:

Hors ligne john marguerite

« Réponse #24 le: mai 07, 2009, 10:24:00 am »
Bonjour

Je n'avais pas oublié qu'on m'avait demandé de me présenter, alors voici :

Je m'appelle Jean Colombani et je suis adjoint au CA de la FFJDR pour ce qui concerne le sujet des  Bibliothèques.

J'ai un DUT métiers du Livre, j'ai réussi un concours de la fonction publique territoriale il y a quelques mois et je suis en recherche de poste pour valider mon concours.

Je suis relativement nouveau dans le milieu, ayant toujours été intéressé par le sujet, mais ne m'étant vraiment lancé que depuis un an .

Actuellement, je participe aux ateliers découverte du jdr à l'Hopital Necker pour les enfants relancé par Free.

Sinon, je modère sur le forum FFJDR, dans une partie du forum intitulée "Jeux de Rôles, culture et société"

A plus tard !
"Au bout de cinq cent et quelques mois de gestation, je suis né un matin du mois d'août 2015, et maintenant je vagis, je souris, je suis" - Bébécrivain

Hors ligne Tonikbabe

• aka Tommy Gunn
  • Encyclopédie ambulante

« Réponse #25 le: mai 07, 2009, 10:49:25 am »
Pssst! Jean! Les présentation des membres, c'est

Hors ligne Dreyf

Re : Re : [Bilan] Merci !
« Réponse #26 le: mai 09, 2009, 12:30:19 pm »
Ca y est, j'ai rédigé (en gros) mon p'tit speech. Il est sous format word. Si quelqu'un sait ou je peux l'héberger pour le mettre en lien, ça m'éviterait de refaire la mise en page sur opale... :roll:
Bon, vu que personne ne s'y colle...
Si tu n'as pas trouvé de solution d'ici là, envoie-le moi par mail et je le ftpiserai chez moi de manière à ce que l'on puisse y accéder depuis la toile.

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #27 le: mai 09, 2009, 12:40:10 pm »
euh... en fait K a créé un sujet pour ça et a mit le fichier directement dans le sujet...
c'est le sujet Comment présenter le JdR aux néophytes ? dans les discussions sur le jdr

Hors ligne Dreyf

« Réponse #28 le: mai 09, 2009, 13:14:09 pm »
Ok: nickel!