Auteur Sujet: Trinité  (Lu 3270 fois)

Hors ligne Khadamon

Trinité
« le: avril 14, 2008, 22:38:41 pm »
lien sur le grog :

http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2535

autres liens utiles : (ben c'est sur le grog mais ça fait quand même bien de donner le site officiel)

http://www.les12singes.com/rubrique.php3?id_rubrique=2

Pourquoi j'aime bien :

en fait ça ressemble à Nephilim sans son côté déshumanisé : on joue des immortels qui après avoir vécu 33 ans deviennent aussi des créatures magiques et qui ont déjà vécu d'autres vies... En fait, j'aime bien le suivi sur le web pour pas cher et là vraiment on a de quoi faire. Ce sera un test (je ne l'ai jamais maîtrisé) donc dire pourquoi je l'aime bien c'est beaucoup dire
« Modifié: août 19, 2009, 13:01:50 pm par Chewbashrek »
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Le Zakhan noir

Re : Trinité
« Réponse #1 le: mai 23, 2008, 16:59:28 pm »
Je n?ai fait qu?un one-shot mais je n?ai pas accroché  sur l?ambiance (mais l?occultisme forcené version Néphilim, c?est pas mon truc? je préfère l?occulte version Cthul, plus simpliste mais plus jouissive aussi)
Ceci dit, le dilemme dé-lumière / dé-ténèbres est une bonne trouvaille? et puis, ça rdore un peu le blason du dé12, qui rouille souvent au fond des trousses
"Encore une fois merci, nous sommes de tout coeur avec vous"

Hors ligne Kakita Ben

Re : Trinité
« Réponse #2 le: mai 23, 2008, 17:03:39 pm »
le systéme de jeux est super funky, avec les dettes payables en XP.

Hors ligne Le Zakhan noir

« Réponse #3 le: mai 23, 2008, 17:14:44 pm »
Oui c?est vrai, et chez certains joueurs, ça peut être pire que de débourser de la thune?

Hors ligne Merryneils

Re : Trinité
« Réponse #4 le: novembre 29, 2008, 10:20:26 am »
Jamais joué mais je viens de lire le premier bouquin et ça semble bien sympa.
Moi aussi j'apprécie l'idée de ressortir le dé12 et de devoir choisir son résultat entre Lumière et Ténèbres, ça amène un jeu dans le jeu.
Sinon j'aime bien l'ambiance aussi et j'espère tester ça en 2009.

Hors ligne David best

« Réponse #5 le: novembre 29, 2008, 10:30:11 am »
C'est l'un des trucs bien à Trinités : le premier livre peut-être lu intégralement par les peujeux, bon maintenant moi je fais dans l'initiatique, donc je fais découvrir les choses petit à petit mais bien sûr on peut tout balancer en pleine tronche aux peujeux
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton

Chewbashrek

• Invité
« Réponse #6 le: décembre 15, 2008, 09:20:55 am »
j'ai pu en faire quelques parties et goûter un pau au début de la campagne (officielle? ).

Mon avis c'est que c'est pas mal un jeu à ambiance. et que ça peut vraiment être pas mal du tout si tu arrives a vraiment créer cette ambiance un peu "magique" et mystique du concept.

J'ai bien aimé, mais j'ai l'impression que malheureusement tout ce qui est offert dans le concept n'est pas vraiment bien exploité (ou alors c'était dû au mj, qui ne l'exploitait peut-être pas correctement? j'avoue je ne sais pas.)

Hors ligne David best

« Réponse #7 le: décembre 15, 2008, 11:34:00 am »
non tu as raison, il faut faire beaucoup de recherches pour vraiment bien exploité trinité mais d'un autre côté, c'est comme tous les jeux qui commencent, depuis le passé a été exploré et c'est bien

Hors ligne Seb

« Réponse #8 le: décembre 15, 2008, 14:00:43 pm »
un mj charitable et altruiste ne pourrait-il pas en proposer une initaitaion (je crois que je me suis gouré dans les voyelles, non?)?

Hors ligne David best

« Réponse #9 le: décembre 15, 2008, 17:03:56 pm »
je suis ni charitable, ni altruiste et franchement j'ai du mal avec ce jeu en one shot (ça me gène beaucoup en fait de ne rien pouvoir faire découvrir à mes peujeux et donc forcément ils découvrent et donc forcément ça prend du temps)

Hors ligne Amaranth

« Réponse #10 le: décembre 29, 2008, 02:01:15 am »
Lors d'une prochaine conv' sur Paname, si je ne masteurise pas du khaos 1795, je ferai du Trinités, et j'initierai avec plaisir ! ;)

Hors ligne Zauriel

« Réponse #11 le: avril 18, 2012, 01:04:20 am »

Un bon jeu avec des bonnes innovations et un système de jeu souple,une ambiance sympa a exploiter.
Le coté dette est bien foutu et ressortir les D12 ça fait du bien
prépare l'Indochine Express, jdra d'aventure dans l’Extrême Orient des années 1930 à 1955.

Hors ligne David best

« Réponse #12 le: septembre 15, 2014, 06:16:10 am »
la deuxième ed vient de sortir, plus longue, plus belle, deux fois plus chère aussi mais elle est vraiment plus belle, même le pdf aide de jeu du premier scénar est plus beau

voici le lien vers Le Grog :

http://www.legrog.org/jeux/trinites

Re : Trinité
« Réponse #13 le: août 11, 2015, 21:44:35 pm »
Bonjour, étant nouveau en ces lieux je ne sais pas si je vais poser ma question au bon endroit, mais je me lance.
Je suis à la recherche des scénarios gratuits que les XII singes avaient mis en ligne pour Trinités ( qui ne sont plus disponibles sur leurs site ), une âme charitable pourra-t-elle me donner une adresse où les télécharger, voire même me les envoyer par mail ?

Re : Trinité
« Réponse #14 le: novembre 04, 2015, 13:53:55 pm »
Salut, tu devrais t'inscrire sur la mailing list de Trinités (https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/Trinites-jdr/info), quelqu'un a récupéré tous les scénarios gratuits et les a mis à dispo sur un lien dropbox.