Auteur Sujet: Vermine  (Lu 1551 fois)

Hors ligne Khadamon

Vermine
« le: avril 14, 2008, 22:41:53 pm »

http://vermine.eokonthe.net/flash.htm

• Votre avis personnel sur ce jeu de rôle, qui sera surement enrichi par d'autres membres d'Opale.

Ce jeux  introduis une apocalypse insidieuse et lente qui a replacé l'homme au milieu de la chaine alimentaire. L'univers est bien construis. Il laisse suffisamment la possibilité de jouer d'une façon mystique, à la starship troupers (des insecte a taille humaine) ou encore survivaliste hard core (prévoir 5 personnages de rechange par personne pour une aventure). De plus, le joueur a lui aussi de large possibilité d'action et de choix quand à son BG. Sinon l'ambiance est vraiment sympa et fait la part belle à l'angoisse et au système D .  Les règle sont fluides mais manque de détail sur certain point qui donne lieu à de gros bidouillages.  Sinon ça va faire 3 ans que je masterise dessus et je trouve toujours aussi génial.
Les fins de d'aventures (avec le moment tant attendu des points "d'xp") ont pour avantage de laisser place à un debriffing autant pour  les joueurs que pour le MJ.
Enfin le gros inconvénient c'est que 7eme cercle à arrête de le distribuer.[/list]
« Modifié: août 19, 2009, 13:00:29 pm par Chewbashrek »
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Mandoline

Re : Vermine
« Réponse #1 le: mai 05, 2008, 17:24:24 pm »
On peut jouer un hybride humain-libellule géante?  ;D
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne Egregorein

Re : Vermine
« Réponse #2 le: mai 11, 2008, 12:19:04 pm »
J'aime bcp ce jeu mais par contre avec mon groupe on a décidé d'abandonner ce côté point d'xp à attribuer au MJ ainsi que la partie évolution de l'environnement que l'on a trouvé tout simplement pas crédible. Sinon tout le reste est très sympa et renouvelle sérieusement le genre du post apo.
Pour info si vous voulez une légère source d'inspiration, jetez un oeil au film the Mist qui reprend un peu la trame générale de l'univers de Vermine, enfin de loin, à savoir le monde plongé dans un apocalypse provoqué par des insectes géants. Bouh les grosses bébêtes.
"And how do u know she is a witch ?
- She turned me into a newt !
A newt ?
....
- I got better"

Hors ligne Bastet

Re : Vermine
« Réponse #3 le: mai 12, 2008, 14:32:21 pm »
Je suis personnellement fan de ce jeu et de son ambiance (et je rappelle au passage qu'un insecte géants faits juste la taille d'une assiette pas besoin d'atteindre la taille d'un bus...)

D'autre part, même si le jeu n'est plus distribué, il existe une mailing list (vermine@yahoogroupes.fr) assez vivante à laquelle participe même l'auteur.

Hors ligne Kevetoile

« Réponse #4 le: mai 12, 2008, 14:59:27 pm »
Super jeu, même si je n'ai pu l'essayer que le temps de 2 ou 3 parties.
Le monde est cohérent, la gamme très sympa, le bouquin de base est un petit manuel de survie en cas d'apopcalypse ^^
A essayer si vous aimez le post apo !

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #5 le: novembre 10, 2008, 14:17:05 pm »
Je viens de mettre la main sur le Livre du Meneur et je vais tâcher de me plonger dedans cette semaine.

Comme le GRoG est fatigué, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le contenu du Livre du Joueur ?

Hors ligne Roberto

« Réponse #6 le: novembre 12, 2008, 19:28:32 pm »
système de jeu, création de perso, matériel, combat, blessure et soins, jouer un chaman, l'xp, exemple de groupe...voilà ce qu'il y a dedans, pas indispensable mais très utile ;)

Hors ligne Roberto

« Réponse #7 le: avril 21, 2011, 14:07:16 pm »
le fanzine vermine est sortit voici un lien pour le télécharger

http://www.megaupload.com/?d=GKJA3T7G

Hors ligne m_bowwarrior

Re : Vermine
« Réponse #8 le: mars 09, 2018, 19:46:41 pm »
hello

je me lance dans le menage vermine.

je cherche des ressources sur internet... vous avez des choses ?
au pire vous me mp pour m'envoyer des fichiers que vous avez sur votre dd !

merci
"-Pourquoi ailleurs c'est + grand qu'ici ?
-...
-parce qu'ici n'est qu'ici, alors qu'ailleurs c'est partout, sauf ici, et pourtant, des ici, il y en a partout."

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #9 le: mars 12, 2018, 13:32:29 pm »
Qu'Est-ce que tu entends par "ménage vermine" ?
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne Guigui le Yoyome

« Réponse #10 le: mars 14, 2018, 00:59:00 am »
Meujeutage ?
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !