Auteur Sujet: Bannissement Temporaire  (Lu 11620 fois)

Hors ligne Grom

Re : Re : Bannissement Temporaire
« Réponse #30 le: septembre 02, 2010, 10:51:19 am »
Quand au bannissement par IP, si vous avez mieux.
oui, si les quadors en informatique ont mieux, je prend, et plutôt deux fois qu'une!
j'ai sur un autre forum un acharné des robes en satin rouge, donc on cherche vainement à se débarrasser définitivement
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Dreyf

Re : Bannissement Temporaire
« Réponse #31 le: septembre 02, 2010, 11:19:48 am »
Mieux, non.
Moins pire, oui: le cas par cas (par pseudo, pas par IP, donc): pas plus efficace, mais pas moins et avec nettement moins de dommages collatéraux.
Parce que par IP en bannissant toutes les IP incriminées à un moment ou un autre.
  • S'il a une IP dynamique et pas une IP fixe, vous allez en bannir, des IP. Et d'autres chez le même fournisseur ne vont pas apprécier
  • S'il a posté d'un taf/assoc/autre, avec un proxy, vous risquez de bloquer tous les gus postant de là-bas.
  • S'il a posté de chez quelqu'un, ben vous bloquez aussi l'autre gus.
  • Et surtout, ça ne sert à rien. Utiliser un anonymizer proxy est actuellement à la portée de presque n'importe qui. Il y a du free-wifi un peu partout dans Paname. Et au pire il y a des web-cafés.
J'ajouterais que, d'après ce que j'ai lu (j'avais testé ce matin et ça ne passait toujours pas, mais c'était avant), ça a été rectifié pour moi.
Cela aura pris trois jours, sachant que je disposais d'un autre accès (via le taf, donc IP différente) et que je me doutais de ce qu'il en était, donc ne m'affolais pas et n'étais donc pas persuadé d'avoir été effectivement banni. Quid d'utilisateurs n'étant pas dans ma situation (je rappelle qu'ils ne peuvent pas se connecter, donc impossible d'envoyer un MP à un admin ou autre, par exemple).

Enfin, il ne s'agit que de mon opinion: c'est vous les admins & modos. Je dis juste que, à mon avis (mais non, pas humble: j'suis rôliste, bordel: c'est fourni avec un ego de la taille d'une lune de Saturne), bannir par IP dans ce genre de cas engendre plus de problèmes que d'avantages.

Hors ligne guizmo

« Réponse #32 le: septembre 02, 2010, 12:05:09 pm »
Oulà, mon petit doigt me dit que je vais m'en prendre plein la poire là ....
Si c'est le Faenril qui à été président en son temps du Cercle Fantastique, je tiens à dire que c'est ( à mon sens  ) un type bien .
Le bannir parcequ'il est con avec quelques uns du site , c'est ( à mon sens ) crétin  :suspect:
Que celui qui n'à jamais ...bla bla ( comprennent qui pourront )
:angel:
le probleme c'est quil est con de maniere recurente sur certain sujet et avec certaine personne et a force cela peut etre assimilé a du harcelement je precise que je le connais et que je prefere ne pas melanger ce qu'il est et comment il se comporte avec moi et ce qu'il fait et comment il se comporte sur le forum
« Modifié: septembre 02, 2010, 12:13:52 pm par guizmo »
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne Fenrhyl

Re : Re : Re : Bannissement Temporaire
« Réponse #33 le: septembre 02, 2010, 12:23:59 pm »
oui, si les quadors en informatique ont mieux, je prend, et plutôt deux fois qu'une!
j'ai sur un autre forum un acharné des robes en satin rouge, donc on cherche vainement à se débarrasser définitivement

Oui, il y a mieux. Si le mec s’acharne, tu peux saisir la justice pour harcèlement, pour injure, pour incitation à la haine raciale, pour diffamation… Il y a toujours un truc.

En l’occurrence, si j’ai bien suivi, dans le cas présent le monsieur a divulgué des éléments de vie privée d’un tiers à son insu. Et donc, un saut sur wikisaitou… http://fr.wikipedia.org/wiki/Vie_priv%C3%A9e

La Déclaration universelle de 1948 énonce les droits de l'individu et, parmi ceux-ci, le droit à la protection de la vie privée que répète le droit français. Le seul texte capital concernant la vie privée en France est l'article 9 du Code civil français « Chacun a droit au respect de sa vie privée ». Il y aussi les articles R 226-1 et suivants du code pénal, pour les peines prévues. Le conseil constitutionnel considère que le droit à la vie privée découle de la liberté proclamée par l'article 2 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789. Mais il n'y aucune définition légale de la vie privée. C'est la jurisprudence qui est chargée de dire ce qui est protégé. Elle inclut : le domicile, l'image, la voix, le fait d'être enceinte, l'état de santé, la vie sentimentale, la correspondance (y compris sur le lieu de travail)... La jurisprudence ne protège pas en revanche contre la divulgation de la situation patrimoniale d'une personne menant une vie publique (tel un dirigeant de grande entreprise), ni sa pratique religieuse... Les faits révélés par les comptes rendus de débats judiciaires ne sont pas protégés non plus.

Le fait que la personne ait elle-même révélé des faits n'autorise pas la redivulgation de certains de ces faits (droit à l'oubli). La redivulgation est soumise à autorisation spéciale, sauf lorsque la publication des faits ne vise pas à nuire et obéit à un intérêt légitime.

Voilà voilà.

L’emmerde, c’est que c’est la personne qui fut l’objet d’une divulgation qui doit  porter plainte, et contre Opale, qui n’aura d’autre choix que de se retourner contre l’auteur des propos incriminés. Et ça fait des frais, et à la fin quelqu’un finit par prendre une grosse amende et du sursis.

Finalement, un ban IP ça vaut mieux non ? La justice c’est vraiment pour les nuisibles qui n’arrivent pas à comprendre qu’ils ont dépassé les bornes.

Sinon, le cas par cas… Cher Dreyf, deviens modo, passe tes journées à traquer le mec qui se fait des comptes en rafale. J’ai passé une journée comme ça quand j’étais GM pour DAoC. Pas deux, jamais (à la fin j’ai expliqué au gars que si je le revoyais on le traînait devant les tribunaux pour injures racistes, incitation à la haine raciale, apologie de la shoah et du nazisme et harcèlement… jamais revu. Bon, j’ai vraiment tout empilé pour me débarrasser de lui…)

Je ne dis pas que ta situation n’était pas chiante ni gênante. Je dis que tu as pris le risque de laisser un tiers utiliser ta machine et que tu en subis les conséquences. En même temps tu pouvais pas savoir. Mais il y a eu un désagrément passager et c’est fini. Pas un drame donc.
« Modifié: septembre 02, 2010, 12:29:11 pm par Fenrhyl »

Hors ligne Grom

Re : Re : Re : Re : Bannissement Temporaire
« Réponse #34 le: septembre 02, 2010, 12:30:24 pm »

Oui, il y a mieux. Si le mec s?acharne, tu peux saisir la justice pour harcèlement, pour injure, pour incitation à la haine raciale, pour diffamation? Il y a toujours un truc.
mais pour ça, faut que la personne cesse d'être simplement un compte sur un forum, comment (avec tous ces proxy & co) on fait le lien, et qu'on retrouve qui est physiquement ce pervers déjanté?

Hors ligne Fenrhyl

« Réponse #35 le: septembre 02, 2010, 12:39:36 pm »
C’est le travail de la police, ou d’un bon informaticien.
Je peux demander au cousin de ma femme, il avait traqué le mec qui avait hacké le forum de sa guilde.

Sur internet, tout est traçable. L’anonymat tombe dès que quelqu’un se retrousse les manches. Même s’il se connecte depuis un cyber, il est retrouvable.

Pour ton cas, si vous contactez la police en leur disant qu’un maniaque harcèle des femmes sur votre forum, il y a une chance pour qu’ils dressent l’oreille. Par contre faut avoir un dossier à poser sur la table.

Édition : délinquant sexuel, cybercriminalité, fétichiste… Fonce voir les flics en fait.

Bon, on ne va p'tet pas lancer la police là-dedans, ça devient un peu ridicule.

Dans le cas de ce fil, ouais, grave. Dans le cas soulevé par Grom, ça me semble utile.

Maintenant, tu ne bannis pas l’IP, le mec revient et poursuit son cirque… la personne qu’il vise fait quoi ?
« Modifié: septembre 02, 2010, 12:52:03 pm par Fenrhyl »

Hors ligne Le Yaourt qui parle

« Réponse #36 le: septembre 02, 2010, 12:43:32 pm »
Bon, on ne va p'tet pas lancer la police là-dedans, ça devient un peu ridicule.

Complètement d'accord avec Dreyf : le bannissement d'IP est idiot et ne sert absolument à rien vu que par définition une personne à bannir est une personne acharnée.

Si vous voulez bannir quelqu'un, désactivez son compte et acceptez le fait que OUI, il pourra revenir sous un autre compte, et NON il n'y a rien à faire tant que la création de compte est approuvée automatiquement (ce qui est nécessaire sur la plupart des forums à volonté publique).

Un jour on sera en IPv6 et tout le nombre aura son IP gravée sur le front, là ça marchera peut-être... mais en attendant les pools d'adresses et leur routage sont gérés de façon si chaotique que la mise sur liste noire reste très hasardeuse.

Hors ligne Grom

« Réponse #37 le: septembre 02, 2010, 14:13:59 pm »
C?est le travail de la police, ou d?un bon informaticien.
Je peux demander au cousin de ma femme, il avait traqué le mec qui avait hacké le forum de sa guilde.
volontiers, fenhryl

pour vous donner un ordre d'idée, voici un des nombreux échanges
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Tonikbabe

• aka Tommy Gunn
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Tonikbabe

• On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment.
« Réponse #38 le: septembre 02, 2010, 14:30:51 pm »
Miam, tout ce que j'aime.
There's enthusiastic, and then there's just plain gay. :)

Moi kan j'modaire, j'fé dé fote d'aurtograf.
Eureseman chuis pas maudo!

Emportés par la goule, qui nous traîne et nous entraîne...

Il parait que Tonikbabe est con.

Hors ligne Fenrhyl

« Réponse #39 le: septembre 02, 2010, 14:46:33 pm »
Ok, je verrai avec lui quelles méthodes il emploie. Ça peut prendre un moment.

Hors ligne Aeltith

« Réponse #40 le: septembre 02, 2010, 14:47:05 pm »
C?est le travail de la police, ou d?un bon informaticien.
volontiers, fenhryl

pour vous donner un ordre d'idée, voici un des nombreux échanges
(cliquez pour montrer/cacher)

Ah ouai ca va loin quand même ! Je sais pas si le problème auquel je pense est celui de Faenril, mais si c'est le cas ça dure depuis pas mal de temps alors.

Juste pour savoir, mais est ce qu'un dialogue entre 4 yeux a été fait irl avec lui ?

Parce que j'ai déjà joué avec lui et même s'il a des problèmes avec un/des membres du forum ça reste un type intelligent et que a un moment il peut comprendre qu'il est allé trop loin.

A mon avis il reviendra et recommencera mais est ce que quelqu'un a essayé de lui expliquer aussi qu'il fallait qu'il arrête etc etc... et au final lui faire un rappel a la loi si effectivement il s'entête.

Bon c'est un peu naif de dire ça, certes, mais je pense qu'il y a des types sur ce forum qui jouent avec lui, alors même sans être Kakita ou K' ou autre officiel du forum, sans doute peut on demander à quelqu'un de lui expliquer "diplomatiquement" que son comportement n'est pas compatible avec les règles d'usages du forum. Au moins ce sera fait et au même titre que des emails ça aura valeur d'avertissement.

A mon avis de toute façon il reviendra, et cette action peut sans doute etre fait en même temps que son bannisement actuelle. Genre "on t'a prévenu plusieurs fois mais tu as continuer, là on a décidé ça,... on veut pas jouer aux flics avec toi on a autres choses à faire donc à toi de voir avant que ça aille plus loin (rappel à la loi justement)"

Sur le bannisement après le pense qu'il faut aussi que Opale se couvre et prouve qu'elle a fait quelques choses à un moment. C'est fort et il y a des dommages collatéraux (Dreyf), mais bon... Que chacun à son niveau agissent en fonction de ses obligations et je pense que l'obligation d'Opale est aussi de ne pas se laisser se faire mettre dans la merde et que l'un ou des utilisateurs du forum se fassent emmerder.

EDIT: mise en page et correction
Campagne D&D3.5 : Temple of Elemental Evil

Hors ligne Grom

« Réponse #41 le: septembre 02, 2010, 15:16:15 pm »
aeltith, je ne parle absolument pas de faenril, mais d'un gus qui sévit sur un forum ou je suis modo principal, qui n'a absolument rien à voir avec celui-ci, et dont les membres sont totalement différents (à l'exception de votre serviteur)

j'en parle ici puisqu'on a le sujet commun de l'alternative au bannissement d'IP

Hors ligne Aeltith

« Réponse #42 le: septembre 02, 2010, 15:20:00 pm »
aeltith, je ne parle absolument pas de faenril, mais d'un gus qui sévit sur un forum ou je suis modo principal, qui n'a absolument rien à voir avec celui-ci, et dont les membres sont totalement différents (à l'exception de votre serviteur)

j'en parle ici puisqu'on a le sujet commun de l'alternative au bannissement d'IP

Aaah je pensais que c'était un spoiler de Faenril !

Hors ligne Grom

« Réponse #43 le: septembre 02, 2010, 15:23:12 pm »
Aaah je pensais que c'était un spoiler de Faenril !
non non
ou alors c'est un putain de hasard  :roll:

Hors ligne Aeltith

« Réponse #44 le: septembre 02, 2010, 15:34:47 pm »
Bon remarque ça n'enlève pas le sens de ce que je voulais dire.