Auteur Sujet: Bannissement Temporaire  (Lu 11619 fois)

Hors ligne Grom

Re : Bannissement Temporaire
« Réponse #45 le: septembre 02, 2010, 15:55:52 pm »
certes

donc non, on ne connait pas ce gus, personne ne l'a jamais vu en vrai
il a écrit à plusieurs personnes totalement au hasard (la modo principale du forum, quelques mecs, etc), et a été bannit plusieurs fois, mais se réinscrit avec un nouveau pseudo et une nouvelle IP (car avant qu'on m'apprenne l'existance des proxy, je bannissais systématiquement pseudo et ip)

le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Mandoline

« Réponse #46 le: septembre 02, 2010, 15:57:37 pm »
Personne ne l'a jamais vu en vrai? Tu parles de Ciryon? Parce que moi oui je l'ai vu en vrai, il a même participé à la derniere vraie IRL Opale... :eek:
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne Grom

« Réponse #47 le: septembre 02, 2010, 16:00:44 pm »
nnnaaaannnn, je parle de mon gus, là, que j'appellerai "77"

faenril, je le connais pas, je l'ai jamais vu, et n'ai jamais eu de souci avec lui
donc aucune raison que je parle de lui tant que tout ça n'a pas changé

au secours, un modo peut-il scinder mon hors sujet dans un autre topic svp?
désolé
« Modifié: septembre 02, 2010, 16:16:47 pm par Grom »

Hors ligne Darkevil

« Réponse #48 le: septembre 02, 2010, 16:05:07 pm »
Bin moi aussi je porte des jupes écossaises, les jupes (faut pas déconner quand même! mais avec une claymore sur l'épaule, je doute qu'il vienne me faire chier!  :mdr:
« Modifié: septembre 02, 2010, 16:37:34 pm par Darkevil »
Doktor ès PsyKiatry, O.P.A DireKtor
It's Good to Be Bad
Evil it's Good

Tiocfaidh ár lá

Hors ligne guizmo

« Réponse #49 le: septembre 02, 2010, 16:32:36 pm »
Aeltith: bien sur qu'on enfin (moi par exemple et d 'autre ) lui on parlé mais  ça ne dure qu'un temps
ensuite  pour l'exemple de l'autre qui tape l'incruste sur un autre forum  je pense a une descente direct des forces vives d'opale  :roll:
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne Grom

Re : Re : Bannissement Temporaire
« Réponse #50 le: septembre 02, 2010, 16:43:18 pm »
Aeltith: bien sur qu'on enfin (moi par exemple et d 'autre ) lui on parlé mais  ça ne dure qu'un temps
ensuite  pour l'exemple de l'autre qui tape l'incruste sur un autre forum  je pense a une descente direct des forces vives d'opale  :roll:
merci de ton soutien, guiz, ce serait très aimable de votre part, surtout que le gars, il est même pas sur opale  :lol:
sinon, j'ai entendu parler d'albanais qui faisaient ça à la batte  :nyark:

Hors ligne guizmo

« Réponse #51 le: septembre 02, 2010, 16:44:34 pm »
ou a la Trappiste avec des chaines de vélo

Hors ligne Aeltith

« Réponse #52 le: septembre 02, 2010, 16:55:15 pm »
On se fait un IRL pour ça ?  :face:
Campagne D&D3.5 : Temple of Elemental Evil

Hors ligne Guigui le Yoyome

Re : Re : Bannissement Temporaire
« Réponse #53 le: septembre 02, 2010, 18:53:08 pm »
Ps: Xor t'avais pas besoin de t'auto-modérer, t'as le droit de t'exprimer comme tout le monde!
Merci, mais ne t'inquiète pas, le droit de m'exprimer je le prends plus souvent qu'à mon tour !  :D

Le truc, c'est que je n'ai jamais apprécié Faenril en tant que forumiste (IRL je ne le connais pas). Donc participer à une discussion relative à son bannissement, alors même qu'il ne peut répondre (et même si je répondais seulement à Hollenfurt) ne m'a pas paru, finalement, être la meilleure idée du jour. J'ai une grande gueule, j'en suis conscient, quelque fois je vais trop loin, et depuis quelques années j'applique cet excellent conseil d'un sage chinois : si tu veux être libre, ferme ta gueule;)

Xor
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Hors ligne Merriman

« Réponse #54 le: septembre 02, 2010, 18:54:45 pm »
Grom: honnêtement, ce sera pas super pratique de scinder le sujet, parce que la discussion sur ton gus est entremêlée avec celle sur l'utilité du bannissement par IP, et celle sur le cas de Ciryon. Au pire, crée un nouveau fil...

Par contre, en effet, ici, va falloir revenir un peu au sujet: pour certains posts, on est sur la pente savonneuse qui mène tout droit au Capharnaüm...
  :face:
I was walking about in Cambridge and passed a bookshop, and in the window were portraits of Russell, Freud and Einstein. A little further on, in a music shop, I saw portraits of Beethoven, Schubert and Chopin. Comparing these portraits, I felt intensely the terrible degeneration that had come over the human spirit in the course of only a hundred years.

Wittgenstein

Hors ligne Moona

« Réponse #55 le: septembre 02, 2010, 21:32:48 pm »
Salut à tous!

Comme le dit si bien Guizmo, plusieurs personnes ici qui connaissent également très bien le père Faenrïl IRL, ont essayé de le raisonner, de discuter avec lui sur son "petit" problème...
Mais en fait, il ne peut s'empêcher d'en parler, de parler de son histoire...

Moi, personnellement j'ai abandonné. Faenril peut être un gars sympa, mais il devient rapidement agaçant pour peu qu'il y ait un truc qui lui rappelle "machin".

J'ai beau apprécié Faenril pour ses qualités (oui, il peut en avoir), j'ai voté pour son bannissement, et j'ai même proposé un bannissement supérieur à un mois. Car j'ose espérer que ceci le fera réfléchir.

"L'important ce n'est pas la chute...
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
"

Hors ligne Riddle

« Réponse #56 le: septembre 03, 2010, 22:28:15 pm »
je voulais préciser qu'il a déjà été banni, pour les mêmes raisons... ou démis de ses fonctions de modérateur sur d'autres forums. Ce n'est pas une attitude nouvelle qu'il a et je ne suis pas la première à qui il mène la vie dure sur le net et dont il essaye de souiller la réputation irl.

De plus je précise que je n'ai pas demandé ce bannissement. Vu que je sais très bien que un ça ne servira à rien et que deux ça me retombera forcément dessus au final.

Je confirme aussi les propos de Moona, nombreux sont ceux qui ont essayé de lui faire comprendre que son attitude, quelque soit la "victime" concernée, était tout sauf à son avantage, mais force est de reconnaître que ça entre par une oreille et ça ressort quelques temps après par l'autre.

Les qualités dont il est pourvu (sisi je vous assure!) sont gâchées par un esprit de revanche implacable et une incapacité à regarder en face ses propres défauts et erreurs et à les rejeter sur les autres.

Et j'ai suffisamment vécu longtemps avec lui pour que cela ne fasse que m'attrister sur son sort parce que j'ai pu aimer en lui ne mérite pas ça... aussi cessons de parler de son bannissement, cessons aussi de nous défouler puisqu'il n'est pas ici pour se défendre, si vous ne l'appréciez pas dites-le lui en face mais ne vous moquez pas de lui derrière son dos... laissons-le se calmer, même si ça ne dure qu'un temps. Dans six mois il pourra se réinscrire, apaisé au moins pour un moment, et parfois justement il en a de bons... de moments.

Riddle.

Hors ligne Tonikbabe

• aka Tommy Gunn
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Tonikbabe

• On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment.
Re : Re : Bannissement Temporaire
« Réponse #57 le: septembre 05, 2010, 07:11:25 am »
Les qualités dont il est pourvu (sisi je vous assure!) sont gâchées par un esprit de revanche implacable et une incapacité à regarder en face ses propres défauts et erreurs et à les rejeter sur les autres.

Rassure toi (ou pas...) c'est surtout la revanche le problème... Il est loin d'être le seul à ne pas pouvoir regarder en face ses propres défauts et à les rejeter sur les autres.

On peut malgré tout espérer qu'il se "remettra".

Même si ce n'est pas le rôle de l'équipe de penser en ces termes, le bannissement a toujours l'avantage de lui "proposer" une prise de recul.

Indépendamment de ça, il faut bien qu'une charte existe, et qu'on en respecte les termes. Il ne s'agit pas de condamner sa personnalité, mais ses actes. Confondre les deux est dangereux, en général ça amène à des discours et des comportements qui le rendent lui, à son tour, victime d'un manque de respect tout aussi condamnable.
There's enthusiastic, and then there's just plain gay. :)

Moi kan j'modaire, j'fé dé fote d'aurtograf.
Eureseman chuis pas maudo!

Emportés par la goule, qui nous traîne et nous entraîne...

Il parait que Tonikbabe est con.

Hors ligne Fenrhyl

Re : Re : Re : Bannissement Temporaire
« Réponse #58 le: septembre 05, 2010, 09:15:32 am »
Indépendamment de ça, il faut bien qu'une charte existe, et qu'on en respecte les termes. Il ne s'agit pas de condamner sa personnalité, mais ses actes. Confondre les deux est dangereux, en général ça amène à des discours et des comportements qui le rendent lui, à son tour, victime d'un manque de respect tout aussi condamnable.

C?est la base du travail de toute personne chargée de maintenir l?ordre quelque part, peu de gens ont conscience du point auquel ça peut être difficile parfois.

Hors ligne guizmo

« Réponse #59 le: septembre 05, 2010, 12:36:11 pm »
et oui nous se sommes pas dans un monde de bisounours
et la difficulter de la tache depend aussi de la maniere dont les choses sont gérées et la diplomatie ce fait rare ( afin d'éviter tout retour de flamme je tiens a signaler que ne suis pas diplomate je le sais et je l'assume )
ensuite  il n'y a pas trop de troll ici pour un forum de roliste
 :roll: