Auteur Sujet: Bannissement Temporaire  (Lu 12740 fois)

Hors ligne Mandoline

Re : Bannissement Temporaire
« Réponse #60 le: septembre 05, 2010, 17:24:01 pm »
Dites je voudrais pas faire la lecheuse de service mais on pourrait arreter de saloper quelqu'un qui ne peut même pas se connecter pour se defendre????

Nan parce que baver sur quelqu'un dans un bar devant une biere passe encore (ça arrive à des gens tres bien!  :face:) mais le faire en ligne, sur internet, sur un forum ou tout le monde a accés sauf l'interressé je trouve ça moyen.... :suspect:
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne Le Passeur

« Réponse #61 le: septembre 05, 2010, 18:44:02 pm »
Je viens de tomber là-dessus et j'avoue que comme je fais peu partie de la Communauté Opale directement, je vois ça de loin.
Cyrion fait partie de mon asso, c'est un mec bavard mais sympa et c'est vrai que lire des insultes à son égard me chiffonne un peu.
Du reste, c'est votre forum et vos décisions : il n'y a pas de justification à avoir, vous avez tranché pour ce qui vous semblait être le plus juste, un point c'est tout.
Dans un autre forum, j'ai décidé le ban d'un gars que je connaissais IRL, avec qui je m'entendais très bien, mais qui refusait d'entendre raison sur le tort qu'il faisait à plusieurs membre du forum, que du coup, je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam.
Vous avez un poste, celui de modérateur, c'est votre taf d'écarter ce qui trouble ce que vous avez mis en place pour ne pas que tout parte en coquille d'huitre. En revanche, faites le avec objectivité : les insultes discréditent votre jugement aux yeux de l'user lambda comme moi qui débarque en lisant ça.

Je pense juste que vous devriez fermer ce topic et ne plus remettre en public vos décisions, à moins d'avoir reçues des interrogations nombreuses.
Pensez également aux personnes qui le connaisse et l'apprécient à sa juste valeur : on peut reconnaitre une faute mais pas attaquer directement l'homme. Pour le connaître IRL, je peux vous dire qu'il m'a donné l'impression de quelqu'un de sympa et raisonnable, donc ça me gêne de lire ça, surtout qu'il ne peut pas se défendre, comme le précise Mandoline.

Hors ligne Tonikbabe

• aka Tommy Gunn
  • Encyclopédie ambulante
  • Présentation de Tonikbabe

• On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment.
« Réponse #62 le: septembre 05, 2010, 19:31:27 pm »
Ben c'est ce que je proposais Mando... Mais là ça faisait quand même quelques posts que justement personne ne slashait personne...
There's enthusiastic, and then there's just plain gay. :)

Moi kan j'modaire, j'fé dé fote d'aurtograf.
Eureseman chuis pas maudo!

Emportés par la goule, qui nous traîne et nous entraîne...

Il parait que Tonikbabe est con.

Hors ligne guizmo

« Réponse #63 le: septembre 05, 2010, 19:37:29 pm »
c'est vrai  nous parlions  de  la modération et de la difficulté de la chose
Anicet :
La morale de l'histoire : ce n'est pas mal d'être mort de faim :).

Hors ligne Riddle

« Réponse #64 le: septembre 05, 2010, 20:09:08 pm »
c'est ce que je demandais aussi.  :roll:

Hors ligne Tonikbabe

• aka Tommy Gunn
  • Encyclopédie ambulante

« Réponse #65 le: septembre 06, 2010, 08:13:21 am »
Bref on est d'accord, quoi. :)

Hors ligne Kakita Ben

« Réponse #66 le: septembre 06, 2010, 08:31:01 am »
Personne ne l'a insulté il me semble... sinon nous serions intervenus.

Je relis au cas où.

Hors ligne Grom

« Réponse #67 le: septembre 06, 2010, 09:34:28 am »
hey non, fermez pas le topic, on parle aussi de mon problème  :face:
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Guigui le Yoyome

Re : Bannissement Temporaire
« Réponse #68 le: septembre 06, 2010, 10:27:33 am »
Euh... Riddle, Mandoline et d'autres, c'est bien de plaider contre la chasse à l'homme (phénomène tout à fait gerbatoire et pourtant tellement commun), mais là, je ne vois pas où sont les insultes. Les différents intervenants ont été plutôt modérés dans leurs propos.
Après, je suis d'accord aussi pour dire que ce genre d'annonce (bannissement de untel) devrait être faite dans un sujet locké. Les membres doivent être informés, mais il n'est pas forcément nécessaire de faire des commentaires dessus (surtout que c'est toujours très tentant d'en faire, justement, des commentaires !  ;))

Xor 
"Les outils sont doués de la parole, semi-parlants, ou muets. A la catégorie douée de la parole appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette les charrettes."

Varron, Traité d'agronomie

Vous aimez RuneQuest ? Essayez RuleQuest !

Hors ligne Riddle

« Réponse #69 le: septembre 06, 2010, 10:53:29 am »
je te réponds en mp parce que sinon ça va dégénerer...

Hors ligne Tonikbabe

• aka Tommy Gunn
  • Encyclopédie ambulante

« Réponse #70 le: septembre 06, 2010, 11:07:54 am »
Mais... pourquoi?  :suspect:

Tout va bien, tout le monde est d'accord pour respecter tout le monde...

Pourquoi faut il que ça dégénère...

Bon, allez, je comprends rien, faut l'accepter, je sors.

Hors ligne Yademael

« Réponse #71 le: septembre 06, 2010, 14:05:39 pm »
Il est toujours plus sain que chacun donne son avis (à mon avis) Ca permet de vider les abcès et d'éviter que les non-dits ne dégénèrent en rancune ou incompréhension.

Chacun a donné son point de vue, les modos ont bien fait attention à ce que cela ne dégénère pas en lynchage public et normalement, tout est clair pour tout le monde.

Et enfin il faut pas réver les enfants, un forum (qui plus est associatif) n'est pas une démocratie... C'est un despotisme éclairé. Un conseil de modo/dirigeants de l'asso se rassemble, fait ce qui doit être fait à son goût et hop c'est fini...
Ceux qui sont pas d'accord n'ont qu'à se présenter pour avoir un poste dans l'asso...

Il se trouve qu'Opale est une asso qui essaye de fonctionner comme une démocratie participative et dieu sait que c'est dur vu l'égo démesuré du rôliste moyen. Ils ont pris une décision, l'ont indiquée à tout le monde, publiquement, dans un souci de transparence je pense et ont laissé chacun libre de commenter. Cette attitude devrait être louée plutôt que critiquée.

Toutefois, ce n'est là que mon humble opinion de la chose...
Anyone who says that they're great at communicating but 'people are bad at listening' is confused about how communication works.

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. Albert Einstein

Hors ligne Erstam

Re : Re : Bannissement Temporaire
« Réponse #72 le: septembre 06, 2010, 16:15:27 pm »
Il se trouve qu'Opale est une asso qui essaye de fonctionner comme une démocratie participative...

Moi je trouve qu'on devrait tout décider au d20. Au moins, l'impartialité serait totale...  :face:
Ca faisait bien longtemps. ^^

Hors ligne Yademael

« Réponse #73 le: septembre 06, 2010, 16:32:40 pm »
Ouais non XD
Des fois que le président aie la main pourrie ça va faire n'imp' XD

"1"...
"... Relance des fois que..."
"Encore 1"
"ah bah merde... donc notre uniforme officiel c'est la tenue d'écolière japonaise..."
"Vu que c'est voté, je vote pour qu'on vire chewb ! Je refuse de le voir en jupe >_<"
"1... On le garde et c'est lui qui fait les essais de costume"
"..."
"Nouveau topic, le logo du forum et de l'asso. Président ?"
"1... Donc c'est Chewb en écolière nippone notre nouveau logo..."
"Oh putain on est foutu oO"

Hors ligne Grom

« Réponse #74 le: septembre 06, 2010, 16:39:19 pm »
mais non, comme en jdr, le dé sert juste à donner aux membres une impression d'impartialité, au final, c'est vous les meujeux qui décidez totalement arbitrairement