Auteur Sujet: Heroes Academy : le super jeu de rôle  (Lu 5643 fois)

Hors ligne erwik

Heroes Academy : le super jeu de rôle
« le: décembre 08, 2010, 09:13:17 am »
Salut à tous, longtemps abandonné je pense reprendre mon projet de créer un jeu de rôle amateur s'inspirant des comics mainstream (marvel et DC) où les joueurs incarnent des élèves d'une prestigieuse école de super héros et vont devoir apprendre à utiliser leurs dons pour le bien du plus grand nombre. Le système de jeu est presque entièrement fini bien qu'il risque d'être un peu remanié et il me manque à rédiger tout le background et trouver de quoi l'illustrer et faire la maquette, serai ravi de tout retour positif ou non sur ce projet.

le site web : http://www.herosacademy.com/

Hors ligne Lueur

Re : Heroes Academy : le super jeu de rôle
« Réponse #1 le: décembre 08, 2010, 09:29:18 am »
Ton projet est déjà bien avancer.
Je nai fait que survoller ton site (je suis en cour).
Jai quand meme une question: les personnages sont censé rester à lécole pendant toute la partie ou pas?
(Dsl si la réponce est sur le site, je nai pas tout lu).
Je lirai tout se soir.

Hors ligne erwik

« Réponse #2 le: décembre 08, 2010, 09:32:00 am »
Ne sois pas désolé, je reprends le projet et je serais bien incapable de te dire si les personnages sont sensés rester à l'école toute la durée du jeu ou pas. Ensuite l'école est surtout un bon pretexte pour faire de mon jeu un jeu à missions (groupes de tp, exercices etc) un peu comme in nomine satanis, après quelques tests me suis rendu compte que si on dit juste aux joueurs que ce sont des super héros, on risque de les perdre un peu. Après rien n'empèche le MJ de faire jouer l'"après l'école"...

Hors ligne Lueur

« Réponse #3 le: décembre 08, 2010, 09:38:36 am »
Donc, si je comprend bien, on joue les personnages pendant leur formation à lécole. Et laventure correspond aux péripécies dune école (genre harry potter ou école x-men).

Hors ligne LarrxX

« Réponse #4 le: décembre 08, 2010, 09:39:09 am »
C'est un peu Sentai School RPG avec des comics au lieu des mangas quoi :)

J'approuve!
"The future you have tomorrow won't be the same future you had yesterday." -Buster Casey

"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." -GLaDOS

"Moi je m'en fous j'ai de la bière et j'ai tout mon temps." - Le Nain

Hors ligne erwik

« Réponse #5 le: décembre 08, 2010, 09:45:57 am »
Lueur : c'est tout à fait ça

LarrxX : connais pas Sentai School Rpg mais ça a l'air interessant^^

Hors ligne Lueur

« Réponse #6 le: décembre 08, 2010, 09:48:38 am »
Si tu as besoin de gens pour tester, je suis dispo.

Hors ligne LarrxX

Re : Re : Heroes Academy : le super jeu de rôle
« Réponse #7 le: décembre 08, 2010, 09:54:18 am »
LarrxX : connais pas Sentai School Rpg mais ça a l'air interessant^^

Y'a pas de RPG encore, mais Sentai School est un manga français caricatural bourré de références hilarantes, contant les histoires de jeunes sentais à l' "école des héros".

Si tu cherches à faire du loufoque dans ton JDR perso, tu dois absolument lire ça! :D

Hors ligne erwik

« Réponse #8 le: décembre 08, 2010, 09:58:15 am »
Lueur : pourquoi pas, juste finaliser deux trois petits trucs (genre le système de combat un rien relou) et je penserai à toi !

LarrxX : en fait, pour l'instant j'ai qu'un pitch accrocheur et un système de jeu sympa, je sais pas encore l'ambiance que je veux donner au jeu, serieux ou pas. Après je pense faire un peu entre les deux, genre à la in nomine satanis / magna veritas

Hors ligne LarrxX

« Réponse #9 le: décembre 08, 2010, 09:59:34 am »
Indépendamment de ce que tu veux faire, ça reste carrément de la bonne lecture! :D

Aller, puisque je suis sympa, un autre lien de présentation du manga.

Hors ligne erwik

« Réponse #10 le: décembre 08, 2010, 10:01:20 am »
Merci LarrxX, j'adore !
par rapport à certaines nouvelles ou autres conneries que j'ai écrit par rapport à mon JdrA, c'est clairement le même humour hihi

Hors ligne Lueur

« Réponse #11 le: décembre 08, 2010, 10:02:40 am »
Merci de penser à moi.

Si jétais toi, je ferai un environnement sérieux (une école quoi), mais avec un jeux et des évènements comiques et loufoques. Tu me suis?

Hors ligne LarrxX

« Réponse #12 le: décembre 08, 2010, 10:11:33 am »
Merci LarrxX, j'adore !
par rapport à certaines nouvelles ou autres conneries que j'ai écrit par rapport à mon JdrA, c'est clairement le même humour hihi

Héhéhé, de rien :D

Hors ligne Yademael

« Réponse #13 le: décembre 08, 2010, 10:36:55 am »
Bah tu peux faire le coté gentil/clichés : École des super héros

Avec à coté le truc super déjanté : École des Super Méchants ^^

Un petit coté INS/MV mais perso j'ai déjà un scénar pour une double table présenté comme ça XD
Anyone who says that they're great at communicating but 'people are bad at listening' is confused about how communication works.

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. Albert Einstein

Hors ligne LarrxX

« Réponse #14 le: décembre 08, 2010, 10:38:51 am »
Bah tu peux faire le coté gentil/clichés : École des super héros

Avec à coté le truc super déjanté : École des Super Méchants ^^

Déjà fait dans Sentai School (avec la Villains School ;) ).

Non mais ils ont déjà tout fait ces gars là!