Auteur Sujet: Integration de Dieux dans un univers "fait maison" (medieval fantastique)  (Lu 1280 fois)

Hors ligne Gael

Alors bonjour deja =D

Je suis sur un projet assez titanesque qui me permettrait a termes de jouer exclusivement sur mon univers sans jamais avoir 2 fois le meme endroit ...
(pour resumer plus de 50 etats, 7500km de long pour 4000km de hauteur (theoriquement sur la carte) je commence deja a le peupler, j'ai etablis le commerce et le gouvernement de chacune des regions (en gros ) Etc Etc )

Mais il me manque une chose quelle dieux "basique" je pourrais utiliser pour meubler tout ca (sachant qu'il me faudrait des dieux pouvant s'accomoder sur plusieurs jeux different (ou etre modeler de maniere a qu'il n'y ai pas de grosse disparité) )

J'ai deja penser au dieux present dans DD 3.5 (je connais que ceux la deja  :S et je les trouves assez varié ) mais je voudrais votre avis =D

Voila merci d'avance  :face:

Hors ligne r4ik

Mauvaise section, ça devrait être dans créa perso ^^ (si un modo passe :p)

Pour les Dieux, pense plutôt à créer les tiens. Si tu pars sur ton univers, quel intérêt d'y ajouter des éléments extérieurs?
Si tu manques d'inspiration jette un oeil à ça.
Tu devrais trouver le type de Dieu que tu cherches.

Aprés, quel genre de Dieu tu veux? Des Dieux de culte à proprement parler ou des Dieux d'environnement?
Tout est une question de timing.

(cliquez pour montrer/cacher)

kromisback

• Invité
Dieux :

régions polythéistes et régions monothéistes.
Je te conseilles la lecture : supplément dd3.5 (dieux et demi-dieux) et "les petits dieux" de terry pratchett pour te donner quelques idées.

Après pour ce qui est des dieux, tu conçois que ton univers a été crée grâce aux dieux ou que les dieux en sont des "habitants".
En garde en tête que les dieux ressemblent souvent au civilisation qu'il "dirige".
Et en med-fan les dieux influx souvent sur la géopolitique.
« Modifié: avril 21, 2011, 17:44:19 pm par kromisback »

Hors ligne Gael

@Raik : J'y ai penser mais le probleme que je me pose c'est que l'on peut nommé des similitudes entre les dieux des differents JdR et donc si je commence a creer mes propres dieux je pense que ce sera plus galere de tout remettre a jours (style si mes dieux sont vraiment differents des dieux existant dans le JdR c'est la merde ><)  plutot que de faire de simples changement de noms.
Ce que je veux faire c'est avoir une base modelable et souple =D
(Et merci pour le liens des carte DEUS ca me rappelle des souvenirs)

@Kromisback : Je pense que les dieux sont plus des "habitants" que des createurs mais ils ont de reels pouvoir sur la societé. Dans l'univers que je crées il y a toute sorte de religion qu'elles soient polytheiste ou monotheiste.

En garde en tête que les dieux ressemblent souvent au civilisation qu'il "dirige".
Et en med-fan les dieux influx souvent sur la géopolitique.

Oui j'y pense fortement (c'est d'ailleurs pourquoi je ne peux pas avancer plus que je n'ai deja avancer ><) Et c'est la ou ca s'entremelle ... mais avec un peu (enormement) d'organisation ca devrait se resoudre =D

Merci des reponses j'ai pris note =)

Hors ligne Erstam

@Kromisback : Je pense que les dieux sont plus des "habitants" que des createurs mais ils ont de reels pouvoir sur la societé. Dans l'univers que je crées il y a toute sorte de religion qu'elles soient polytheiste ou monotheiste.

Héhéhé, lis donc American Gods de Gaiman... ^^
Il y a toutes les réponses aux questions que tu viens de poser. :-)
Ca faisait bien longtemps. ^^

Hors ligne Gael

American Gods ... Connais pas je vais chercher =D mais est ce qu'il est en anglais ??? (j'ai un anglais plus qu'approximatif de niveau 6eme en fait  :roll: mais faut pas le dire  :face: )

Hors ligne Cialf

Une formule intéressante peut être de choisir un mythe de base (tu n'as qu'à piocher dans les bouquins de mythologie) et de le moduler en fonction de la société où tu te trouves. Par exemple, dans une société sédentaire, le Chacal sera le fouteur de merde qui a menti aux autres dieux et qui est la cause des sécheresses, des éclipses et des maladies, alors que dans une tribu de rôdeurs du désert, c'est le héros qui a dérobé l'eau et le grain pour les donner à la tribu. Grosso modo, plusieurs sociétés reconnaissent les mêmes dieux, mais avec une hiérarchie et une valorisation différente. Ca évite les approches simplistes du genre "alignement bon ou mauvais".

Hors ligne Gael

@Cialf: C'est tres interressant ce que tu dis, j'avais commencer a faire des approches tres simplistes avec certains dieux mais le coté hiérarchisation des dieux face au peuple je n'y avais pas forcemment pensé (ce qui simplifie encore plus la chose si l'on regarde bien ^^)

Merci pour toutes vos reponses (rapide en plus) je posterais de temps en temps sur l'avancé de mon projet si ca interesse quelque personne XD (en tout cas ca me motiveras ^^)

Hors ligne Footbridge

Ah le coup de nostalgie en regardant les cartes Deus !!! J'allais proposer justement de te référer à cela. sinon Tu as le jeu Scion plus récent qui reprend pas mal de panthéons dont tu peux aussi t'inspirer.
Footbridge

La Bible du Meneur de Jeu & Le Blog des MJs : http://www.labibledumeneurdejeu.com
New Heaven : le jdr narratif post apocalyptique : http://www.newheaven.fr

Site Web : http://www.footbridge-online.net
Twitter : http://twitter.com/Footbridge_Fr
Facebook : http://www.facebook.com/FootbridgeOnline