Auteur Sujet: [JDRA] le D20 épique  (Lu 851 fois)

Hors ligne wade le rond

[JDRA] le D20 épique
« le: mai 08, 2011, 20:43:55 pm »
Salutations ludiques,

Je profite de ce forum pour vous présenter un jdr amateur complet, le D20 épique, en libre téléchargement sur mon site : "Le Temple de Bastet"

C'est un PDF de 51 pages et de 7 Mo

Le D20 épque est un système générique pour univers médiévaux fantastiques

Pourquoi un système D20 de plus ?

Autant le dire tout de suite, j'ai été déçu par la quatrième édition de Donjons et dragons. Ne trouvant pas exactement ce que je cherchais parmi les systèmes existant (malgré la variété et la qualité), je décidai de mettre la main dans le carburateur et de créer ma propre version du D20

Les spécificités du D20 épique

En gardant les principes fondamentaux du D20 (caractéristiques, jets de protection), je procédais à une simplification et une épure complète

L'idée étant d'avoir un système simplissime et généraliste, permettant de se focaliser sur le récit, les protagonistes et l'action.

L'idée était aussi de pouvoir se passer de certains accessoires tactiques (figurines, velleda) et d'axer le récit sur la narration

Au final, il s'avéra que les classes de personnages pouvaient être supprimées en proposant une évolution commune à tous les personnages

De même, le système étant souple, l'adaptation à  un univers (officiel ou maison) doit se faire très simplement

Les tests ont été concluants, et j'ai finalement décidé de diffuser le jeu

Pour vous faire votre opinion, ça se passe la :
http://sites.google.com/site/templedebastet/d20-epique

Bonne lecture,

wade
Les jeux de rôle c'est comme l'amour : parlez moins, pratiquez plus

Hors ligne Marchiavel

Re : [JDRA] le D20 épique
« Réponse #1 le: mai 10, 2011, 21:37:12 pm »
   Salut ! La différence avec Epique 6, c'est quoi en fait ?
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne wade le rond

Re : Re : [JDRA] le D20 épique
« Réponse #2 le: mai 10, 2011, 21:41:04 pm »
   Salut ! La différence avec Epique 6, c'est quoi en fait ?

Je ne sais pas : c'est quoi "Epique 6" ?

Hors ligne Marchiavel

Re : [JDRA] le D20 épique
« Réponse #3 le: mai 10, 2011, 21:57:39 pm »
Un projet autour du maintien d'une ambiance "Epique" avec le système d20, dont notamment la limitation au niveau 6...

Mais c'était soumis à rançon :)