Auteur Sujet: [JDRA] Twin Galaxies - Retour aux Affaires  (Lu 944 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne R.Mike

[JDRA] Twin Galaxies - Retour aux Affaires
« le: juin 27, 2011, 22:32:41 pm »
Vivez des aventures hors-normes à travers des myriades de mondes...
...mais faites le avec style !


Après une période assez calme ces derniers temps, Twin Galaxies revient en force avec quelques précieux atouts dans sa manche. De nombreuses améliorations ont été apportées dans la plupart des compartiments de jeu afin d'offrir la meilleure expérience ludique possible. Un soin tout particulier a notamment été apporté à la création de personnage.


BARONTiERi

Au rang des nouveautés

De nouvelles versions des manuels de base et des suppléments sont désormais disponibles avec une nouvelle charte graphique un peu moins soviétique qui, sans véritablement tout révolutionner, devrait être un peu plus agréable à l'oeil. Désormais, les manuels incorporent également une table des matières plus complète en fin de volume.

Sur le fond, parmi les principales nouveautés, on peut citer un grand remaniement concernant les compétences spéciales qui sera vraisemblablement réalisé en plusieurs phases étant donné l'ampleur de la tâche. Cette première phase a déjà permis de rééquilibrer un peu tout ça, en étoffant certaines d'entre elles qui faisaient un peu figure de parents pauvres. Des conseils de gestion ont aussi été ajoutés en préambule des chapitres les détaillant. Bon nombre de nouvelles techniques spécifiques sont disponibles, un système de voies a été instauré mais il reste encore pas mal de choses à ajouter et à peaufiner (principe des voies, techniques de cohérence...).

A côté de ça, on peut citer pêle-mêle : l'apparition des Dons & Faiblesses (avantages et désavantages), une refonte des équipements de soins (MédiKit, TraumaKit, nouveaux Packs...), un grand ménage au sein du système d'expérience et de progression afin d'essayer d'offrir quelque chose de relativement simple (mais ça reste encore un poil complexe, difficile de simplifier plus) avec plus d'options également et l'arrivée des points de thésaurisation, l'apparition d'un système de gestion des contacts (il n'y avait rien auparavant, l'oubli est réparé), l'introduction du Système d'Annonce Tactique destiné à rendre les combats rapprochés (et notamment les duels) plus intenses et intéressants, tout un ensemble de nouveaux chapitres dans le Guide de l'Univers (Miwéa & Koméa, Guildes & Comptoirs, Véhicules & Vaisseaux...), divers changements d'appellations et d'abréviations (mais rien de bien méchant) et bien d'autres choses encore.

C'est déjà dispo !

Sont d'ores et déjà disponibles, en attendant les prochaines vagues de mises à jour :

- C'est tout d'abord l'arrivée d'une campagne en cours d'écriture qui, à terme, constituera une grande aventure complète, livrée clefs en main. Typé Space Opera à tendance épique, Le Pacte de Cendres propose de parcourir les différents systèmes d'une petite coalition en proie à de graves difficultés politiques et éventuellement de prendre parti en faveur de l'un des camps impliqués. Le tout tient sur un pdf bien dense de 130 de pages.
- Le Manuel des Joueurs : un beau bébé d'un peu plus de 160 pages largement orienté création de personnages dont le but est également d'être pleinement autonome et d'être ainsi amplement suffisant pour lancer ses premiers scénarios.
- Le Guide de l'Univers : grandement enrichi (il a plus que doublé de volume), il propose désormais en un peu moins de 100 pages une présentation assez globale des galaxies jumelles. Il est encore largement en cours de développement : en bref, ça avance lentement mais sûrement.
- Le Codex du Maître : une évolution assez nette de ce manuel qui précède un futur remaniement assez global. Le but, en ce qui concerne ce manuel, est également de s'orienter progressivement vers plus de conseils de gestion et d'alléger les aides de jeu purement techniques.
- TG Concept : la vitrine du jeu, destinée à montrer ce que pourrait donner visuellement une éventuelle version définitive. TG Concept c'est tout l'esprit de TG en seulement 40 pages.
- Slim&Fast : Avec Slim&Fast, les manuels de base de Twin Galaxies ont subi une sévère cure d'amaigrissement ! Vous ne trouverez ici que l'essentiel, les fondamentaux de l'univers des galaxies jumelles et du système de jeu ainsi que quatre synopsis et sept prétirés. Le tout est présenté en une soixantaine de pages sous un format typé "JdRA".
- le Recueil de Scénarios qui regroupe six scénarios détaillés et une petite dizaine de synopsis en un peu plus de 130 pages.
- Le Guide des Systèmes : un manuel regroupant la présentation d'une petite vingtaine de systèmes de Miwéa et Koméa. Un supplément par conséquent très intéressant pour pouvoir disposer de nombreux décors prêts à l'emploi aussi bien pour des one-shots que des campagnes.
- Autres suppléments : le Guide de l'Equipement et l'Art du Combattant ont également eu droit à leur ravalement de façade qui s'accompagne de quelques ajouts.

Pour récupérer tout ça, c'est par ici que ça se passe.

C'est pour bientôt :

- TG Cube : autre future nouveauté majeure du site, dans la catégorie Ouverture facile. Articulé autour d'un système simplifié nommé V-Cube, TG Cube proposera, à la manière d'un kit de découverte d'une vingtaine de pages, une prise en main extrêmement rapide. Comprenant une vue d'ensemble de l'univers, un cadre de jeu détaillé, un scénario ouvert et des prétirés, ce manuel permettra de partir à l'aventure en un rien de temps.
- Le Guide des Véhicules & Vaisseaux et les Dossiers TG auront également droit à une mise à jour importante tant sur le fond que sur la forme.
- Le manuel des Règles Avancées devrait bientôt pointer le bout de son nez (à partir de la prochaine version probablement).

Ce qui n'a pas changé et ne changera pas de sitôt

Au cas où vous débarqueriez d'une lointaine galaxie (ça arrive même à des gens très biens, rassurez vous), Twin Galaxies c'est un JdRA de Néo Space Opera (terme jargonnant signifiant qu'il s'agit là d'une tentative d'associer le côté flamboyant des Space Op à l'ancienne avec une certaine rigueur empruntée à la Hard Science aussi bien en termes de technologie qu'en termes sociétaux et politiques) ouvert sur la SF générique : c'est-à-dire qu'assez simplement, en effectuant une focalisation sélective au sein du cadre de jeu, on peut facilement retranscrire divers sous-genres de la SF tels que la space fantasy, la SF action, le cyberpunk, le techno-thriller, le space opera noir et bien d'autres encore.

Ca se joue avec des D6 au sein d'un monde multipolaire marqué politiquement, impliquant tout autant de nombreuses luttes pour le pouvoir que diverses luttes idéologiques. Une dynamique globale d'univers pouvant se matérialiser sous la forme de guerres ouvertes, de conflits larvés ou de négociations diplomatiques et autres formes d'arrangements moins belliqueuses.

C'est aussi un jeu qui met l'accent sur la manière : si ce que vous faites et les résultats que vous obtenez sont indéniablement importants, la façon dont vous le faites peut également revêtir une grande importance. Le Style, puisque c'est de cela dont il s'agit, ce n'est pas qu'une question de classe ou d'allure mais c'est aussi une question d'authenticité dans l'attitude et d'ingéniosité dans l'action. Les points de style ont ainsi été conçus pour essayer de servir cette vision du jeu. A la fois points de trame qu'il est possible de faire fructifier et points d'expérience alternatifs, ils constituent la principale innovation du jeu.

Un projet de longue haleine

Fruit de pas mal d'années de travail qui ont permis d'obtenir un jeu abouti au système stable, testé à maintes reprises et à l'univers riche, Twin Galaxies est désormais dans une phase de finalisation, tout du moins en ce qui concerne les manuels de base, avec en ligne de mire la sortie de la très attendue (si, si...) Version 1.

Par ailleurs, Imaginez.net a accepté de placer TG en incubation : une entreprise quelque peu insensée mais qui prend peu à peu tournure. Merci à eux de consacrer un peu de leur temps pour faire avancer les choses.

Les prochaines nouveautés à venir

- Un certain nombre de one shots / stand-alones sont sur le feu depuis un petit moment, ils devraient être bientôt à point. Miam miam...
- Le développement du Guide de l'Univers avance petit à petit sans faire trop de bruit. De nouveaux chapitres devraient régulièrement faire leur apparition.
- Le travail de fond sur les compétences spéciales se poursuit avec l'implémentation progressive de nouvelles techniques spécifiques.
- De vieux scénarios et de nouvelles campagnes sont en cours de développement afin de disposer de toujours plus de diversité en ce qui concerne les aventures proposées.

Bref, restez à l'affût, il se pourrait que les prochaines nouveautés arrivent plus tôt que prévu...

A très bientôt.

R.Mike

Hors ligne Turlutator

Re : [JDRA] Twin Galaxies - Retour aux Affaires
« Réponse #1 le: juin 29, 2011, 22:31:27 pm »
ouah il à l'air bien ce jeu, c'est avec des D6 un peu comme star wars?
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne R.Mike

Re : [JDRA] Twin Galaxies - Retour aux Affaires
« Réponse #2 le: juin 29, 2011, 23:17:00 pm »
Tient ! Le Turlutosaure ! Il est sorti de sa tanière ! Ça va, pas trop aveuglé par la lumière du jour ?

Citation de: Turlutator
ouah il à l'air bien ce jeu
N'est-ce pas ?

Citer
c'est avec des D6
En effet, des petits cubes avec des chiffres dessus qui roulent sur la table. :face:

Citer
un peu comme star wars?
star quoi ? :confused:

Hors ligne -Ed-

Re : [JDRA] Twin Galaxies - Retour aux Affaires
« Réponse #3 le: septembre 02, 2011, 19:27:19 pm »
Twin Galaxy! il Roxe méchamment  du bulbe !












... comme la spirale d'or même si R.mike triche...
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!

Hors ligne R.Mike

Re : [JDRA] Twin Galaxies - Retour aux Affaires
« Réponse #4 le: septembre 03, 2011, 16:10:16 pm »
Twin Galaxy! il Roxe méchamment  du bulbe !
Clair !
Et vu qu'il y a même deux galaxies, ça roxe doublement plus !  :eek:

Citer
... comme la spirale d'or même si R.mike triche...
Eh oui, y en a qui digèrent mal la défaite à ce que je vois... :face:

Hors ligne David best

Re : [JDRA] Twin Galaxies - Retour aux Affaires
« Réponse #5 le: septembre 03, 2011, 20:51:58 pm »
ben on l'a attendu ce message, tu en mets du temps pour faire ta pub, mon pote  :thumright:
"...Reliques, chapelets, indulgences,
dispenses, pardons, bulles,
jouets des vents..."

John Milton