Auteur Sujet: Du placement des rappels des projets en cours  (Lu 2010 fois)

Hors ligne Marchiavel

Re : Du placement des rappels des projets en cours
« Réponse #15 le: février 07, 2012, 22:36:43 pm »
   Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Ce message n'est clairement qu'une tentative maladroite de pallier à un problème structurel.
/!\ ATTENTION : Opalien dangereux pour la santé ! A fréquenter avec modération /!\

LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hors ligne Aeltith

« Réponse #16 le: février 07, 2012, 22:45:01 pm »
Bah je sais que je commence a vous ennuyer avec ça mais encore une fois LA NEWLETTER DE MANDOLINE  :face: propose un petit encart (sorte de "point projet") qu'il peut être intéressé de critiquer (en bien et en mal, mais de manière constructive) pour apporter d'éventuelles évolutions/modifications et donc tester ce type de support pour faire exactement ce que tu as fais (je dis exactement car j'ai encore le texte de mandoline c'est pratiquement pareil, une petite phrase d'accroche sur un projet et un lien)

Dans l'optique où le(s) personne(s) en charge des futures newletters arrivent a en sortir une par mois (donc Evitta pour la #3, les autres je n'ai pas d'info donc je m'avance pas), on peut arriver à ce que tu propose: une information fraiche et régulière destinée aux Opaliens et par un cable de distribution (mp, email, que sais je...) qui permet de les toucher directement. 
Campagne D&D3.5 : Temple of Elemental Evil

Hors ligne Marchiavel

« Réponse #17 le: février 07, 2012, 22:48:42 pm »
Je sais, j'étais là pour la newsletter #1, et il y avait déjà une section "Opale needs YOU" ;)

Hors ligne Mandoline

« Réponse #18 le: février 07, 2012, 22:49:20 pm »
c'est gentil de dire la ewsletter de Mandoline  :face: mais en l'occurence c'est la newsltter de tout le monde  et le principe texte d'approche + lien c'est le bébé de Krom  :face:

Moi chuis juste à l'origie des fotes d'aurtograffes
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne Aeltith

« Réponse #19 le: février 07, 2012, 22:53:34 pm »
bah oui mais pour moi Mando tu as tjr été la référente de ce projet :D

On va pas non plus t'enlever ton boulot même si tu n'es pas la seule a avoir bosser dessus.

Hors ligne Mandoline

« Réponse #20 le: février 07, 2012, 23:01:01 pm »
Ouais mais je l'ai été car a l'époque dés que je m'iterressais à u projet BAM! j'étais responsable  :face:
Mais je suis pas qualifier pour ce poste.

Vous verrez la difference le 2 Mars lors de la newsletter 3 :mdr:

Hors ligne Aeltith

« Réponse #21 le: février 07, 2012, 23:09:50 pm »
Mais je suis pas qualifier pour ce poste.

Mouai...

Sur l'une de mes dernières missions... Le chef de projet était incapable de gérer le truc et de cadrer des mecs ou simplement faire ce qu'il fallait faire pour ne pas laisser des tensions s'installer. Résultat 3 consultants qui partent, des gens qui veulent plus bosser dessus, un an de boulot et 3 remplacements et trois renforts plus tard le client est obligé de tout faire manuellement car le projet a merdé  :face:

Quand je t'ai contacté tu avais des idées, pleins de correcteurs volontaires, des sujets a venir (CA, etc etc), et ta réussit a me convaincre de t'aider pour la partie technique et finalement faire un truc :D

Moi j'ai vu le résultat et c'est très correct donc GO dire que c'est toi qui l'a fait :D

Hors ligne Mandoline

« Réponse #22 le: février 07, 2012, 23:15:21 pm »
je l'ai fait naitre, Evitta le fera grandir!!!!  :face:

Hors ligne Belette

« Réponse #23 le: février 08, 2012, 07:44:57 am »
Je reste d'avis que la section Recherche de parties est quand même une des plus fréquentées et que ça peut être utile de l'y laisser.

Alors merci, j'ai bien vu la signalisation du post en tant que modératrice de la section, et en tant que tel je juge bien de le laisser là et de le post iter.
(cliquez pour montrer/cacher)

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

Re : Re : Du placement des rappels des projets en cours
« Réponse #24 le: février 12, 2012, 11:20:04 am »
Je reste d'avis que la section Recherche de parties est quand même une des plus fréquentées et que ça peut être utile de l'y laisser.

Alors merci, j'ai bien vu la signalisation du post en tant que modératrice de la section, et en tant que tel je juge bien de le laisser là et de le post iter.

Bis, quand j'ai remarqué ce post dans la section recherche de parties j'ai tout de suite trouvé que c'était une bonne idée. Le post est clair, concis et il résume bien les projets.
Maintenant j'essaie de lire de façon un peu plus exhaustive, mais avant je ne me dirigeais pas spontanément vers la section "projets" et la newsletter (très bien au demeurant), ben, c'est la même chose, pour le moment 'faut la chercher dans les sous sections...

Dans recherche de parties, impossible de le louper...

Et je répète ce que j'ai déjà dit sur un autre topic, à savoir que si on veut que tous soient informés, il faut multiplier les endroits/supports où trouver ces infos...
La valeur d'un homme ne se voit pas. Elle dépend de ses rêves, de son coeur.

Hors ligne Dreyf

« Réponse #25 le: février 12, 2012, 16:06:16 pm »
Sauf que, à mon avis, cela n'a absolument rien à faire dans cette section, sinon on perd justement l'intérêt d'avoir des sections avec des titres et tout.
C'est un peu comme de ranger ses clés dans le frigo afin d'être sur des les voir ou d'envoyer un mail avec comme sujet "maman est à l'hosto" quand elle va très bien mais pour qu'on le lise et sache qu'il faut ramener du pain.

Ok, recherche de partie est plus vue, donc on peut être tenté de profiter de cela, mais cela signifie que quiconque jugeant que ce qu'il doit faire passer est important, va le mettre là par la suite (s'il manque un gus en catastrophe pour une conv, c'est important. Et si le forum va être arrêté pour deux jours, ça l'est aussi. Oui, mais le pin's Opale qui tourne et fait des bulles aussi. Et puis la collection de vieux manuels de donj que je veux vendre. Etc, etc...).
Après, je n'ai rien contre un peu de chaos, hein, mais il faudra l'assumer.

Hors ligne Garlendor

« Réponse #26 le: février 20, 2012, 23:55:49 pm »
Je trouve que squatter la section des parties c'est une réponse concrète à un bon problème, Marc c'est bien joué !

Comme l'appel va être amené à rester puis évoluer je vous propose deux trucs :
- "nettoyer" le thread en ne laissant que le premier message (pour simplifier)
- mettre les liens sur les verbes plutôt que sur des "ici" par exemple :
Venez vous proposer comme MJ ou teneur de stand !
au lieu de :
Venez vous proposer comme MJ ou teneur de stand ! Rendez-vous ici !

Dieu est dans les détails ;-)
Si vous l'avez fait et vous avez survécu,
c'est que vous avez sûrement utilisé la bonne méthode.