Je n'y voit aucune attaque dirigée sur le CA et je lis même au travers des lignes une ouverture permettant de comprendre le probleme, clairement quand je lis Nobla je ne me dis pas "Le CA est michant" ou "Le CA est attaqué" ou "Nobla et le KGB veulent détruire Opale" mais bien "Le CA a ça en tête et nous ça, et ça ne fonctionne plus"
Sauf que les intentions qu'il prête au CA sont largement excessives par rapport à la réalité.
La vérité c'est que la modération, en dehors de l'exception notable de Selrahc et, à l'époque, de Nobla, s'est mis en tête de former un "contre-pouvoir" à peine avions nous été élus et n'a jamais été dans une attitude constructive vis à vis du CA.
Cela s'est traduit par des exigences toujours plus grandes, un ton de plus en plus péremptoire et méprisant dans les demandes, des cris d'orfraie face à la moindre demande ou question de notre part, et toujours plus d'accusations et de procès d'intention "Vous êtes assoiffés de pouvoir, etc."
Ce qui a mis le feu aux poudres ? Les modos ont souhaité devenir tous médiateurs, avec pour corollaire l'accès aux sections membres de modos non-membres. Ils en ont fait la demande sur le ton aimable habituel, ce à quoi nous avons répondu que nous aimerions connaître leurs raisons afin de nous prononcer. Seul Selrahc a pris la peine de nous répondre, tous les autres considérant que cela ne nous regardait pas.
La "modération sauvage" reprochée au CA ? (avant les démissions, je ne parle pas de l'intitiative récente de K') Strictement : le verrouillage d'un post, celui consacré au débat AGVP car il était terminé de part les règles du RI, et le déplacement d'un post de Nicooo du topic dédié au vote (qui n'a pas lieu de servir de deuxième arène de débat) vers le post débat. Le post de Nicooo n'a absolument pas été supprimé et il a reçu un mp du CA lui indiquant que son post avait été déplacé pour des raisons de lisibilité.
Sur ce, Yaourt s'est cru malin de dévérouiller sauvagement le post pour réaffirmer sa suprématie de modo. C'est là que oui, nous avons dit qu'il fallait arrêter et que quand le CA prenait la décision de verrouiller un topic pour des raisons administratives (qui plus est en accord avec le créateur du post, en l'occurrence Doudou), il ne revenait pas à la modération de le réouvrir cow-boy style. Et que oui, sur le principe, les décisions du CA prévalent sur celles de la modération - c'est dans le RI c'est un fait. Après nous n'avons
jamais dit que le CA avait vocation à contrôler quotidiennement les décisions de la modération et à y intervenir.
Tout cela pour dire qu'à sortir les choses de leur contexte, on arrive à de la désinformation, et que c'est cela qui mine l'asso à mon avis.