Auteur Sujet: Morcellement d'Opale  (Lu 8947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Khadamon

Re : Re : Re : Morcellement d'Opale
« Réponse #30 le: mars 11, 2012, 15:27:11 pm »
@Moona : Je suis bien d'accord :

Les attaques amènent forcément une attitude de réserve. Et parfois des réponses tout aussi agressive que ce à quoi on répond : c'est humain.
Winter is coming
“When the only tool you have is a hammer – all problems look like nails”

Hors ligne Yademael

Re : Morcellement d'Opale
« Réponse #31 le: mars 12, 2012, 01:41:29 am »
Cela me fait réellement chaud au cœur de voir Khadamon et moi-même à ce point du même avis sur ces choses.
Nos différents personnels ont parfois été houleux et je suis soulagé de voir que nous sommes d'accord.
Note bien qu'à aucun moment je n'ai dit, ou sous entendu, qu'une personne non élu ne devait que fermer sa gueule, qu'il était incapable de bonnes idées ou que, a contrario, une personne élu détenait la sagesse divine ^^

Il est merveilleux de savoir que les comportements tels que :
Yaourt, tu as eu 12 pauvres voix et tu la ramènes encore ? Mais que faut-il pour que tu te remettes en question ?
ne sont plus qu'histoire ancienne et mauvais souvenirs.

Citer
Il y a 4 types de personnes à contenter :
- Les utilisateurs non membres de l'association : pour eux c'est facile, il suffit que le forum fonctionne, ils ne demandent pas plus
En effet, après tout, il n'y a besoin que de la section recherche de partie, tout le reste pourrait être déplacé dans la section membres  :face:
Citer
- Les membres de l'association qui ont voté pour le CA élu (qui qu'il soit hein, c'est générique ce que je dis là) : pour eux il faut que le CA tiennent ses engagements
Enfin ! Je comprends que dans un esprit d'efficacité et afin de contenter tout le monde vous ayez désiré soumettre l'ouverture à tous les membres de la section CA à de nouveaux votes et délais mais après tout, ayant été élus afin de tenir vos engagements, je ne doute pas que l'ouverture totale et inconditionnelle de la section CA aux membres ne soit qu'une question d'heures voire de jours.
Il est clair que toutes les attaques contre vous à ce sujet sont déplacées et mesquines et je me joins chaudement à vos récriminations à leur encontre.

Citer
- Les membres de l'association qui n'ont pas voté pour le CA élu : pour eux il devrait suffire de les écouter et de leur expliquer pourquoi tel ou tel aspect de ce qu'ils proposent ne sera pas fait - oui parce que si c'est fait ils sont content donc ne râlent pas
Oui tout à fait, après tout même si ces gens n'ont pas voté pour vous, il est normal d'écouter leurs remarques, suppliques et demandes ainsi que de faire des concessions en leur faveur ! Après tout, ils représentent un pourcentage non négligeable de l'association, il serait dommageable de les dénigrer quand ils ont raison (ce qui peut arriver après tout).

Citer
Dans tous les cas, comme tu le soulignes, il faut une communication présente et que tout cela se fasse dans la compréhension, le respect et la tolérance de chacun.
Tu as tellement raison sur ce point. Je déplore le mépris et la condescendance dont certains font parfois preuve dans leurs messages ! Surtout quand ils se permettent de déformer des propos clairs et pourtant compris par une majorité... Je suis si heureux de voir la fin de ces manipulations de couloirs, éclats de rage, victimisations ou autres décrédibilisations de l'interlocuteur.
Peut-être les posts de certain(e)s ne seront-ils plus uniquement ignorés/rejetés sous prétexte qu'ils proviennent d'interlocuteurs considérés à tort ou à raison comme des trolls.
On pourrait même envisager des réponses à ces posts ! Dans un avenir plus ou moins proche bien entendu, la compréhension et le respect se font un pas après l'autre.

Citer
La seule raison qui fait que j'en viens à parler de la légitimité du CA à faire, et du fait que les "déçus" devraient moins l'ouvrir, c'est tout simplement parce que depuis l'élection, nous ne sommes pas dans une ambiance de compréhension, respect et tolérance.
C'est clair ! Mépris, attaques personnelles, /ignore et j'en passe.

Mais que vous fassiez tous la paix, ça sera tellement beau  :face:

Citer
Les attaques amènent forcément une attitude de réserve. Et parfois des réponses tout aussi agressive que ce à quoi on répond : c'est humain.
Et c'est comme ça que commencent des guerres. C'est généralement à ceux qui détiennent l'autorité d'être beaux joueurs et de reconnaitre leurs torts, sinon ils ne sont que des tyrans totalitaires.



Citer
Quelques heures à peine après l'élection, le CA recevait ses premiers trolls.
Le problème est-il vraiment lié au CA ? L'était-il vraiment ? Est-ce une déviance ?
Qu'est-ce qui fait qu'on en est là aujourd'hui ?
Serait-ce tous les conflits suite au principe de liste ? A l'élection par cooptation d'un membre du bureau ?
Qu'est-ce qui fait qu'on en est là aujourd'hui ?
Nous ne le saurons probablement jamais...

Citer
Aujourd'hui les étoiles ont disparu, les illusions sont envolés, et c'est à la réalité qu'il faut se cogner en permanence.
Cette réalité c'est une poignée d'individus mécontent qui râle très, très, très fort. Avec acharnement.
Où sont l'écoute ? Le respect ? La tolérance ? Quand dans les propos tenu la forme est agressive, parfois insultante, sans aucune place au compromit ?
Allez, parce que je sais être un brin de mauvaise fois, je précise que ce n'est bien sûr pas le cas à 100%. Mais quand même, de certains c'est devenu quasi-systématique.
Il est clair que l'augmentation croissante de ce comportement, chez des gens jusque là calmes et alors que certains ont préféré laisser tomber, montre une mauvaise volonté contagieuse et incompréhensible à l'égard du CA.
Je pense que les modérateurs se sont posés les mêmes questions, mais comment lutter quand on se heurte au mur de la foule qui nous traine et nous entraine ?
Ce qu'il faut clairement, c'est une modération plus forte, restreinte à des gens de confiance et dont la probité n'est plus à démontrer. C'est pourquoi je pense qu'il faut donner les pleins pouvoirs à Guizmo  :face:
Après tout, c'est la seule personne qui a été capable de nous mettre tous d'accord sur ce topic !

Citer
Le climat est tendu et pour revenir à quelque chose de serein il va falloir, comme tu le dis Guizmo :
- De l'écoute
- De la communication
- Du respect
- De la tolérance
- De la compréhension
Guizmo président O_O
Ça résoudrait tout je crois.
En plus de modérateur unique et globale, je pense que Guizmo devrait être président de l'association. Et webmaster. Et s'occuper du webzine. Et de la conv'Opale.
Et si tu pouvais venir laver à la maison le dimanche, ça serait cool XD


Citer
Nous ne sommes pas les punchingball d'une poignée de mécontent. Nous n'avons pas à supporter l'agressivité parfois ordurière que nous recevons.
Un CA se juge sur son bilan. Son bilan est fait lors de l'AGO.
Tout ce que nous demandons, avec ferveur, c'est tout simplement qu'on nous laisse bosser en paix, vous nous jugerez à l'AGO comme de juste, et si vous avez des choses à nous dire : faites le avec le minimum de respect dû à chaque individu.

Je suis totalement d'accord Kha. Il faut un respect et une écoute que je ne trouve plus nulle part dans aucun post concernant l'association.

Mais contrairement à toi Kha, je pense que ceci vient des 2 parties en présence.
Vous êtes méprisants, quand vous n'occultez pas simplement ce que l'on vous dit sous prétexte que "c'est méchant". Et oui, les gens deviennent vulgaires et orduriers quand tout ce qu'on leur oppose, ce sont des délais, du mépris, de la langue de bois ou du silence.
Votre compte commun n'est pas un outil de transparence, c'est la voix unique de Big Brother. Ça énerve aussi.

Mettez un peu d'eau dans votre vin et redevenez simples. Écoutez les gens et sachez reconnaitre quand vous vous êtes plantés. Cela fera de vous des humains au lieu de gens qui cachent leur caca pour ne pas perdre la face :/

Citer
- Les membres de l'association qui n'ont pas voté pour le CA élu : pour eux il devrait suffire de les écouter et de leur expliquer pourquoi tel ou tel aspect de ce qu'ils proposent ne sera pas fait - oui parce que si c'est fait ils sont content donc ne râlent pas
Appliquez et posez 2 secondes votre égo :
Les formes ne sont pas bonnes ? Passez outre !
On vous attaque ? Répondez sur ce qu'on vous reproche et non pas sur la forme.
On vous pose une question pertinente qui vous ennuie ? Répondez-y ! Quitte à admettre que vous vous êtes planté, ça arrive.


Yademael vous fait des bisous, vous avez tous l'air d'en avoir grand besoin.

@tous : Grandissez un peu, vous en sortirez grandis.
oui je sais c'est con à dire mais quand on y pense, ça marche moi je trouve...
Anyone who says that they're great at communicating but 'people are bad at listening' is confused about how communication works.

 Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. Albert Einstein

Hors ligne Nobla

Re : Morcellement d'Opale
« Réponse #32 le: mars 12, 2012, 07:37:32 am »
Sais-tu, mon bon Yade, qu'à certains passages de ton post, tu me paraphrases complètement ? De là à imaginer que tu lis mes MPs...  :face:
I've seen all the porn in the world !!!

"Il ne faut pas se citer dans sa propre signature, c'est très prétentieux"
- Nobla

Hors ligne Yademael

Re : Morcellement d'Opale
« Réponse #33 le: mars 12, 2012, 08:15:23 am »
C'est parce que nous ne sommes tous qu'amour inconditionnel les uns envers les autres  :face:
C'est grâce à cela que nos esprits communiquent au delà de l'espace et des limitations technologiques :D

Chewbashrek

  • Invité
Re : Morcellement d'Opale
« Réponse #34 le: mars 12, 2012, 10:49:59 am »
L'amour viendra à bout des morcellements, des coups bas et des plaintes pour troll!

Hors ligne Erstam

Re : Re : Morcellement d'Opale
« Réponse #35 le: mars 12, 2012, 13:47:42 pm »
L'amour viendra à bout des morcellements, des coups bas et des plaintes pour troll!

Biensûr que l'amour viendra à bout de tout! Il est même capable de percer une couche de blindage de 30 centimètres! Ah, je ne vous ai pas dis que "L'amour" c'est le nouveau nom de mon char d'assaut...

Sinon je suis d'accord avec Guizmo et Yademael, il y responsabilité et blocages des deux côtés. Et ça ne risque pas d'évoluer si tout le monde ne se retrouve pas autour d'une table de négociation.
De mon point de vue, la cohésion de groupe du CA est un des éléments bloquants. C'est toujours plus difficile de faire bouger une foule qu'un seul individu. Et dans ce cas, il n'est pas possible de discuter avec les membres du CA un à un, on se retrouve toujours devant le CA sous le forme d'une seule entité.

Au point où on en est, puisque personne ne veut changer, je suggère qu'on laisse pourrir, qu'on ferme tous les débats et qu'on attende. Dans un mois, quand tout aura macéré, il sera temps de réouvrir le débat.
Ca faisait bien longtemps. ^^

Hors ligne manquedebol

Re : Morcellement d'Opale
« Réponse #36 le: mars 12, 2012, 13:51:54 pm »
Bof, je pense qu'on le lira lui répondra pas.


@Erstam > pourquoi tu crois que je me suis calmée ? Là c'est clair qu'on avance plus, dès que quelqu'un dit quelque chose il se fait agresser... Les sujets vont mourir d'eux-mêmes, et de mon point de vue c'est dommage puisqu'il n'y a aucune solution apportée. Le gros problème de laisser macérer c'est que ça va faire croire à certains que "c'est bon ils ont compris", et quand ça re-gueulera dans un mois ce sera encore du "vous faites chier, vous avez aucune légitimité, on vous écoute pas". M'enfin bon.
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne Erstam

Re : Re : Morcellement d'Opale
« Réponse #37 le: mars 12, 2012, 15:23:41 pm »
@Erstam > pourquoi tu crois que je me suis calmée ? Là c'est clair qu'on avance plus, dès que quelqu'un dit quelque chose il se fait agresser... Les sujets vont mourir d'eux-mêmes, et de mon point de vue c'est dommage puisqu'il n'y a aucune solution apportée. Le gros problème de laisser macérer c'est que ça va faire croire à certains que "c'est bon ils ont compris", et quand ça re-gueulera dans un mois ce sera encore du "vous faites chier, vous avez aucune légitimité, on vous écoute pas". M'enfin bon.

Le chevalier mit pied à terre. Après trois jours de galop, il avait enfin mit assez de distance entre lui et les deux gigantesque blocs pour pouvoir les contempler dans leur totalité. Ces montagnes de malentendus, de fierté mal placée et d'incompréhension collective se dressaient l'une face à l'autre. Gigantesques, indomptables, invincibles... mais aux bras tellement courts qu'elles ne pouvaient les utiliser pour autre que pour faire des gestes grossiers et lancer de petits cailloux tout juste bon à relancer la colère de leur adversaire.
"La fée Manquedebol a raison. Personne ne viendra à bout de mastodontes pareils. Il faut laisser le temps au temps, paraît-il..."
Le chevalier se dirigea tranquillement vers la taverne où l'attendait de joyeux lurons. S'il a un peu de temps, il ira aussi faire un tour au capharnaum, histoire de se divertir un peu.

Hors ligne Altaran

Re : Morcellement d'Opale
« Réponse #38 le: mars 12, 2012, 19:56:05 pm »
Je continue l'histoire d'Erstam  ^^

Altaran le Dracosage, trempé par la pluie battante, rentra précipitamment dans la Taverne. L'intérieure était rempli de voyageurs, venant des quatre coins du royaume D'Opale. Altaran aperçu un chevalier entouré de joyeux luron,qui l'invita à sa table. Le chevalier, demanda au tavernier qu'on lui serve une rasade de bière.
Le chevalier Erstam, conta les jours anciens du royaume d'Opale : " Autrefois là où se dresse actuellement les deux gigantesques blocs indomptables et invincible; il y'avait des prairies et des forets magiques; peuplés d'elfes, de lutins,de fées et même d'anciens Ents qui propageait la sagesse aux habitants du royaume. Maintenant tous n'est plus que désolation, et les anciens Ents sont parti depuis longtemps, pour chercher les Ents femmes". Il conta qu'en vain, il essaya de trouver le saint graal, pour redonner foi, croyance, et paix aux deux blocs gigantesques.Le vieux mage Altaran, écouta avec attention, et décida de ne pas se diriger vers le nord, où se trouve les deux blocs indomptables; car il pourrait être transformer en pierre d’après les légendes.Les chevaliers du royaume, ne désespèrent  pas de trouver, un jour,le saint graal


Bon désolé pour l'histoire, même si je suis pas complètement HS en fait  :face:. J’espère que vous arriverez à surmonter vos difficultés interne pour le bien de tous. Parfois quand on a levé le poing par mecontement, on peut toujours l'abaisser. Même si on est pas d’accord et qu'il y'a conflits de personnes, il est possible de travailler ensemble, suffit de voir au boulot où on ne s'entend pas forcement avec tout le monde. Bon, ok, la c'est vrai que l'on est dans le cadre d'un loisir, mais c'est possible selon moi. Meilleur voeux et longue vie au royaume d'Opale!


Hors ligne Erstam

Re : Re : Morcellement d'Opale
« Réponse #39 le: mars 13, 2012, 05:22:35 am »
Maintenant tous n'est plus que désolation, et les anciens Ents sont parti depuis longtemps, pour chercher les Ents femmes"

Mais... mais... mais comment tu pourris mon histoire pour en faire une version porno! Ouste, dehors! Mage dévergondé! :D

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

Re : Morcellement d'Opale
« Réponse #40 le: mars 13, 2012, 09:23:23 am »
Les choses se décantent peu à peu. cf "Annonces".

"Une vieille femme, que tous semblaient éviter, arrêta le chevalier Erstam alors qu'il allait sortir de l'auberge.
_ N'écoute pas ces fariboles superstitieuses, vaillant godulereau. Les terres envahies par ces deux titans ne sont pas si maudites que tu ne puisses y voyager. Elles conservent leurs gardiens magiques et leur tout puissant pouvoir appelé "bon sens". Ils déploient tous leurs efforts, dépêchent leurs meilleurs agents pour que les béhémoths se séparent dans l'entente et non dans la rage et quittent les landes enchantées. Bientôt elles retrouveront leur sérénité première, et si la terre restera un temps marquée par les cicatrices des affrontements homériques qu'elle aura vécue, elles finiront par disparaître."
La sorcière lâcha le poignet du chevalier avant de quitter la taverne.
Perplexe, le chevalier prit quelques secondes pour pondérer les paroles de la vieille femme. Ayant pris sa décision, il passa à son tour la porte de l'établissement, une expression résolue peinte sur son visage."
La valeur d'un homme ne se voit pas. Elle dépend de ses rêves, de son coeur.

Hors ligne manquedebol

Re : Morcellement d'Opale
« Réponse #41 le: mars 13, 2012, 09:36:00 am »
Moi je comprends pas trop le post "Annonce". Bonjour, on vous annonce qu'on fait des trucs, on vous en reparle avec des vraies explications quand c'est fini. Moui, ok, en fait c'était pas utile quoi XD

Hors ligne Darcal (Olivier C.)

Re : Morcellement d'Opale
« Réponse #42 le: mars 13, 2012, 09:43:31 am »
C'est histoire de nous faire patienter et de nous montrer qu'ils ne se tournent pas les pouces... ^^

Hors ligne manquedebol

Re : Morcellement d'Opale
« Réponse #43 le: mars 13, 2012, 09:45:03 am »
Ce serait mesquin de croire qu'ils se tournent les pouces ^^

Chewbashrek

  • Invité
Re : Morcellement d'Opale
« Réponse #44 le: mars 13, 2012, 09:46:20 am »
Han, comment vous trollez et vous faites des coups bas !!!!  :redface: