Auteur Sujet: Fanzine - La guilde d'Altaride recrute des contributeurs/trices  (Lu 947 fois)

Hors ligne Benoît

• Recrute joueurs et rédacteurs (Fils des siècles et Chroniques d'Altaride)
  • Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• Chroniques d'Altaride et Fils des siècles
    • la guilde d'Altaride
Bonjour,

L’association La guilde d'Altaride recherche des contributions pour alimenter un futur fanzine consacré au jeu de rôle et à l'imaginaire. Il s’adressera aux amateurs de jeux de rôle en proposant une approche au niveau de la table de jeu, dans la cuisine du rôliste. Le but n’est pas de proposer des critiques de jeux ou de proposer un listing des dernières sorties mais plutôt de donner la paroles aux meneurs de jeu et aux joueurs pour qu’ils nous parlent de leurs jeux, de la manière dont ils adaptent les produits du commerce à leur table, de leurs meilleurs souvenirs de parties, de leur campagne en cours et de leurs idées sur le jeu de rôle et la manière dont ils le pratiquent. Un mag’ de rôlistes sur l’intimité ludique des rôlistes. Avec des articles engagés à débattre ensuite, pourquoi pas, sur les forums : le roleplay, qu’est-ce que c’est pour vous ? Comment gérer la peur dans une campagne ? L’amour et les PJ… les idées ne manquent pas, comme en témoignent les blogs parle JdR. Nous proposons là plutôt une revue qui collecterait des contributions en provenance d’horizons variés, mises en forme dans une revue pour faciliter la lecture.

Les activités des membres de l’association fournissent déjà une matière de base à présenter mais le fanzine prendra tout son sens si des bénévoles extérieurs viennent proposer leur matériel, leurs réflexions. Le projet est largement ouvert aux idées nouvelles.

J’en appelle donc aux personnes intéressées pour contribuer, de manière ponctuelle ou plus régulière. L’objectif étant de sortir un numéro par mois à compter du 1er juin, en édition électronique gratuite, distribuée sur les réseaux rôlistes de la toile. C’est l’occasion de faire parler de votre pratique du jeu de rôle, de votre jeu favori, de votre scénario maison et de votre manière de faire vivre tout cela…

Vous pouvez proposer vos idées, vos textes, vos illustrations ou aides de jeu, vos scénarios ou vos réflexions en contactant la guilde d’Altaride sur sa page Facebook ou directement par email : altaride@gmail.com.

Je me tiens à votre disposition pour toute demande de précision.

Ludiquement vôtre,

Benoît Chérel.
Revue rôliste Chroniques d'Altaride | Jeu de rôle Fils des siècles |

Hors ligne Benoît

• Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• la guilde d'Altaride
[Fanzine] Chroniques d'Altaride recrute des contributeurs/trices
« Réponse #1 le: juin 01, 2012, 17:26:06 pm »
Le N°2 des Chroniques d'Altaride est d'ors et déjà en chantier : je vous invite à y participer ; tout rôliste proposant des idées et des contributions est le (ou la !) bienvenu(e).
Les articles font globalement environ 2 pages de traitement de texte (environ 8000 caractères) mais il n'y a pas de règle précise, le support numérique nous donne pas mal de liberté.
Concernant un éventuel thème pour le N°2 (les "méchants" ?), il faut qu'on en discute, plutôt sur le forum de la guilde d'Altaride, histoire de ne pas s'éparpiller trop.
Articles de fond, interviews (de joueurs, meneurs ou créateurs de jeux de rôle), astuces, conseils, scénarios, présentation de jeux, humour, bédé... laissez parler votre imagination dans les Chroniques d'Altaride !

Le N°1 des Chroniques d'Altaride :

Hors ligne Benoît

• Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• la guilde d'Altaride
Re : Fanzine - La guilde d'Altaride recrute des contributeurs/trices
« Réponse #2 le: juillet 28, 2012, 16:45:07 pm »
Le N°3 des Chroniques d'Altaride est en préparation.
Je recherche un ou une personne bénévole qui fait du jeu de rôle pour écrire un portrait de joueur dans le magazine. Il s'agit de donner, en une ou deux pages, sa définition du jeu de rôle et l'impact que ce loisir peut avoir dans sa vie. Si vous êtes intéressé(e), contactez-moi.
Si par ailleurs vous souhaitez contribuer au magazine d'une manière ou d'une autre, contactez-nous. Le thème de ce N°3 sera la magie.

Hors ligne Papi

Re : Fanzine - La guilde d'Altaride recrute des contributeurs/trices
« Réponse #3 le: juillet 29, 2012, 15:44:42 pm »
Dès que je serai mieux réveillé, je regarderai tout cela de près.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch !

Hors ligne Benoît

• Écran en triptyque
  • Présentation de Benoît

• la guilde d'Altaride
Des retours ?
« Réponse #4 le: septembre 05, 2012, 11:57:13 am »
Dès que je serai mieux réveillé, je regarderai tout cela de près.

Euh, des retours sur ta lecture ?
Le N°4 est sorti, pour la prolonger un petit peu :

Pour le prochain numéro (ou d'autres qui suivront), nous recherchons des rôlistes intéressé(e)s par une apparition dans la rubrique Définition / Portrait. Il s'agit de donner, en 1-3 pages Word, "sa" définition toute personnelle de ce qu'est le jeu de rôle et ce qu'il représente dans sa vie personnelle. Associé à cela, une courte "feuille de personnage" de l'intéressé(e) pour présenter la personne qui s'exprime. Nous essayons d'alterner garçons et filles, joueurs et MJ, créateurs, novices et confirmés : il y en a pour tout le monde.
Votre avis nous intéresse !