Auteur Sujet: Debrief  (Lu 2247 fois)

Hors ligne Mandoline

Debrief
« le: mai 13, 2012, 21:30:45 pm »
J'me permet:

Yes! enfin une conv avec un membre du CA présent! on a pu montrer a tout le monde qui etait notre président!!!!!!

Samedi matin: Je me reveille decalquée en entame de mettre le sac Mandopale (une fusion du sac Opale et du sac mando) sur mes freles épaules.
J'attrape le Veleda...je suis partie pour 10 min a pied a la gare.

Au bout de 30 min j'ai fais le tier du chemin. Un inconnu me propose de me deposer...boarf...une agression peut pas etre douloureuse que de porter ces deux trucs, j'accepte.

Arrivée aux elfics: on installe le stand, les gens viennent nous voir, les flyers fait par Chr sont juste magnifique!
On installe le stand et je revois des potes d'Eclipse! Trop bon!

Premier partie: Shade. je devais faire 1h, 1h30...au bout de 3h on avait a peine posé les jalons du scenars.... Je finit à l'arrache en narratif.
J'enchaine avec un Esteren et je ressort le scenars du naufrage. Les joueurs prétendent être ravis.

On redescent au stand au bon mpoment pour le buffet.

Un participant prend sa cotise à Opale avant d'etre inscrits, on lui brandis fierement sa carte happy hour caves alliées.

On range les stands et intalle les table pour le cochon grillé.
Je suis preums dans la file et comme mes potes me disent bonjour, ils deviennent preums egalement.
Nous voyons une looooooooongue file d'attente une fois assi, on se dit u'on a eu de la chance.

Arrivé au dessert, je vois Johan scipion qui commence la queue.

Une heure aprés, on a bien mangé, j'en ai même laissé, on discute ensemble. Johan scipion est au milieu de la file.

On nous annonce un show  d'escrime dans la cours. Surement pour permettre aux gens de s'assoir. A ce moment Johan scipion est aux trois quarts de la file.

La on voit un super shaw. Les mecs se tapent sur la gueule comme des ouf.
L'un d'eux retire son casque c'est Grom. Puis il le remet et repars se battre. Bizarrement a partir de ce moment c'est vachement moin fun de le voir se maraver la gueule.
Le show se termine par des cracheur de feu.

Je recupere mes affaire et rentre pour une bonne nuit de sommeil.

Dimanche matin, j'ai zappé de mettre un reveil, j'emerge doucement
à 10h, regarde l'heure et hurle.
Je sors du rer à 11h15. Je me pla,nte de chemin et reviens a la gare. Il est 11h30?.
Je prend le bon chemin mais ils ont retiré la banniere Elfic. Du coup je passe devant sans les voir.
A 11h 45 je fais demi tour.
J'arrive a 12h comme une furie, je me prend un panini a leur buvette et je file pour une partie de Metal adventure.

je retrouve l'un des joueurs de cette partie  de Shade merveilleuse que j'ai faitte à Eclipse, on en parle, on s'est eclaté pareil

A la fin du scenars, CHR vient me voir, il a 4 joueurs pour Shade.
Les joueurs arrivent, Chr retire le Kit metal adventure et me refile les affaires de shade.

18h, on finit shade en narratif, les joueurs pretendent s'etre eclaté.

On range et je remet le sac opale sur les epaules, sans le veleda cette fois ci.
arrivée a 19h45, je m'effondre en faisant cuir mes oeufs
Nobody's perfect, not even Satan's Cheerleaders

Hors ligne Merriman

Re : Debrief
« Réponse #1 le: mai 13, 2012, 21:33:50 pm »
Très bien, très bien, mais est-ce que Johan a fini par manger?
I was walking about in Cambridge and passed a bookshop, and in the window were portraits of Russell, Freud and Einstein. A little further on, in a music shop, I saw portraits of Beethoven, Schubert and Chopin. Comparing these portraits, I felt intensely the terrible degeneration that had come over the human spirit in the course of only a hundred years.

Wittgenstein

Hors ligne Mandoline

« Réponse #2 le: mai 13, 2012, 21:34:49 pm »
oui on a même fait une partie de Sombre 0 pendant ce temps là ^^

Hors ligne Johan Scipion

« Réponse #3 le: mai 13, 2012, 21:47:00 pm »
Oué je l'ai eu mon cochon grillé !  :twisted:

Pour ma part, 4 démos en 24h (arrivé samedi aprème, reparti dimanche aprème), dont un quickshot en nocture dans lequel les antagos étaient... des rôlistes (authentique, CR à venir dès que bientôt). Plus deux démos flash avec Sombre zéro, un piti jeu que je le kiffe.

Polo, mon collègue de Terres Etranges, a mené 3 Cthulhu DDR, dont un marathon nocturne.

Et sinon, Opale a, comme d'hab, grave démoulé du suisse. Remerciements tous particuliers à Chr et au véléda, mais surtout à Chr. L'orga carrée, c'est bien top.  :thumleft:

+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue

Hors ligne chr

« Réponse #4 le: mai 14, 2012, 08:13:37 am »
Une convention vraiment très sympa qui draine un public très varié sur différents espaces thématiques. Cela va du rôliste confirmé au novice complet en passant par des GNistes, des médiévistes, etc ... L'accueil des exposants, la disponibilité et la réactivité des organisateurs est sans faille. 

L'espace JDR et murder était composé d'un grand niveau regroupant toutes les associations, auteurs et éditeurs et la table ouverte de Teocali.
La journée, un autre espace était dédié aux tables de jeux : 8 tables dans une même salle séparée en petit box et 3 autres tables dans 3 petites salles indépendantes pour des parties plus d'ambiance. Pour la nocturne, les parties se sont déroulées dans l'espace JDR et dans 2 des 3 salles d'ambiances. 

Un grand merci à toute l'équipe des Elfic pour leur présence et leur gentillesse. Une énorme merci à Brune, David Best, Mandoline et Merlin pour la tenue du Stand et du Veleda magique.

Félicitation à tous les MJs pour le boulot de dingue abattu et l'enchainement des parties. Mention spéciale à Mandoline pour l'enchainement des parties notamment dimanche avec un changement de jeu et de joueurs en temps réel sans aucune pause et à David Best pour sa présence non stop du samedi matin au dimanche soir et son efficacité. Merci aussi a Johan Scipion et Polo de Terres Étranges pour leur dynamisme et leur présence. A Floroux d'Alchimies qui a bien enchainé les parties les unes derrière les autres et nous a filé un coup de main pour attacher la bannière Opale. Sans oublier Footbridge et Véronique avec la table ouverte de Teocali qui offrait des possibilités d'initiation rapide et sans attente, ce qui s'est avéré très utile et très complémentaire des parties classiques d'un point de vue logistique. Et un très grand merci général également à tous les meneurs qui ont étroitement collaboré avec Opale pour organiser et faire vivre toutes les parties durant cet événement et presenter leur jeux : John Lang pour Naheulbeuk, les gars de Shadowforum, les gars de Méandres Chimériques, le gars qui a présenté le jeu Lady Blackbird, Pascal pour Pathfinder avec sa partie de plus de 6 heures, Greewi pour son jeu Solaire, Arnaud pour son jeu Centile, Cialf qui a fait jouer à Pendragon, Mutos et Lisa d'Hoshikaze, John cube pour son jeu Chasseur de Prime, Hervé pour son jeu Ynn Prydden, Cedriccc pour son jeu le Dernier Bastion.

Hors ligne Grom

« Réponse #5 le: mai 14, 2012, 11:39:14 am »
On nous annonce un show  d'escrime dans la cours. Surement pour permettre aux gens de s'assoir. A ce moment Johan scipion est aux trois quarts de la file.

La on voit un super shaw. Les mecs se tapent sur la gueule comme des ouf.
L'un d'eux retire son casque c'est Grom. Puis il le remet et repars se battre. Bizarrement a partir de ce moment c'est vachement moin fun de le voir se maraver la gueule.
Le show se termine par des cracheur de feu.
pour nous c'était pourtant bien fun, car les deux plus méchants de la bande s'occupaient du feu.
mais on était pas mal crevé par le combat du samedi midi, donc moins de gniac

au final, on ressort avec un ou deux pouces "choqués" (douloureux quelques jours, mais rien de cassé) et pour ma part un gant neuf qui a perdu son pouce en un seul coup ! comme quoi les protections servent à quelque chose ^^
le comic sans MS vaincra!

Hors ligne Mandoline

« Réponse #6 le: mai 14, 2012, 20:53:11 pm »
Aprés inventaire du sac opale ik manque le kit d'init e Mississippi et mon jdr mag avec le kit mississipi dedans que je tiens a recuperer.

Floroux me doit 3D20

Hors ligne chr

« Réponse #7 le: mai 14, 2012, 21:56:36 pm »
Je viens de vérifier ce que j'ai récupéré :
- le Nephilim initiation avec écran donné par floroux
- le jdr mag n°17 spécial fantasy que m'a donné une nana de jdr mag quand elle est passée sur le stand
- le poster shade que tu voulais pas garder

j'ai rien de ce que tu dis :(

Hors ligne brune

« Réponse #8 le: mai 15, 2012, 20:59:02 pm »
Merci à notre Président qui s'est démené pour que tout fonctionne :cheers:
Le verbe aimer est difficile à conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.

Hors ligne Turlutator

Re : Re : Debrief
« Réponse #10 le: juin 04, 2012, 18:53:25 pm »
Merci à notre Président qui s'est démené pour que tout fonctionne :cheers:

Ca sent le faillottage dans le coin ;-)

tutu, tire-au-flanc-en-chef  :face:
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.