Auteur Sujet: Cidre & Dragon - présentation  (Lu 2704 fois)

Hors ligne manquedebol

Cidre & Dragon - présentation
« le: juillet 11, 2012, 15:47:29 pm »

4ème édition

Quand ?
Les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2012 !

Où ?
Ça se passe en Normandie, dans le Calvados, à Merville-Franceville.
-> plus de détails

Quoi ?
Citation de: Site de Cidre & Dragon
Cidre & Dragon est un festival de la Fantasy ayant pour but d’ouvrir à un large public les richesses des mondes imaginaires.

Le festival en rassemble toutes les facettes : littérature, arts plastiques, spectacles de rue, artisanat, reconstitution historique, musique, jeu de rôle et la touche de magie que chacun des participants apporte…

Car Cidre & Dragon a une particularité : il écrit sa propre histoire et vous pouvez tout faire basculer !

Le festival met à l’honneur le thème médiéval-fantastique à travers une colossale quantité d’animations tout au long du week-end.

Et Opale là dedans ?
Opale est rentrée en contact avec les organisateurs de Cidre & Dragon pour participer à leur espace JDR ! Le cadre paraît propice à l'embrigadement de nouveaux joueurs, nous ne pouvons pas ne pas être présents !
Je me permets de citer chr pour l'occasion :
Est ce qu'il y aurait des Opaliennes et des Opaliens intéressés pour se déplacer et participer à ce festival pour contribuer à animer l'espace JDR, initier et promouvoir le jeu de rôle ?

Si certains d'entre-vous veulent en dire plus sur le festival, personnellement je n'y suis jamais allée et je serais bien contente d'avoir des retours sur la façon dont ça se passe là bas !

Pour finir voici un lien vers leur site : http://www.cidreetdragon.eu/site/
Mais faîtes attention, beaucoup de ses sections ne sont pas encore mises à jour et parlent de l'édition de 2010 !
« Modifié: septembre 10, 2012, 15:58:18 pm par manquedebol »
"Mauvais meujeu, mauvais au pieu !" Annabelle Mathon © 2013

Qu'est-ce qu'ils sont cons ces pauvres !

Je suis fertile entre mes 15 et 50 ans, j'ai bien le droit d'avorter autant que je veux vu tout ce que je baise !

Comme s'il était plus simple de ne pas tomber enceinte que de tomber enceinte ^^

Hors ligne manquedebol

Re : Cidre & Dragon - présentation
« Réponse #1 le: juillet 16, 2012, 10:04:51 am »
L'ESPACE JDR

J'en sais un peu plus sur l'organisation donc voilà comment tout se déroulera, a priori :
- toutes les associations de rôlistes présentes (30-40 personnes pour une dizaine) se mélangeront pour partouzer organiser l'espace JDR,
- cela implique un stand d'accueil global et des tables de jeux, seuls les auteurs auront la possibilité d'avoir un stand "perso" (mais pour ce qui est flyers et bannière on pourra se faire connaître/voir ^^),
- les "animateurs" (vous, moi, eux) se relaieront sur les différents postes : MJs, tenue du stand d'accueil, rabattage des gens. Bien sûr si quelqu'un veut pas faire quelque chose (je sais pas mener, je suis trop timide pour rabattre, etc.) on doit pouvoir s'arranger.

Voilà, c'est pas grand chose mais je voulais vous faire savoir que ça allait pas être la même chose que d'habitude :)

Hors ligne Turlutator

« Réponse #2 le: juillet 16, 2012, 11:05:09 am »
Bon bah à mon avis vas falloir contacter les assos rolistes locales, tu as la liste? :-)
« Modifié: juillet 16, 2012, 11:23:04 am par Turlutator »
Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.

Hors ligne Grom

« Réponse #3 le: juillet 16, 2012, 11:05:38 am »
Si certains d'entre-vous veulent en dire plus sur le festival, personnellement je n'y suis jamais allée et je serais bien contente d'avoir des retours sur la façon dont ça se passe là bas !
j'y ai toujours été avec des assos médiévales (ou presque ^^ ), et de ce point de vue là, ça se passe assez bien

les orgas m'ont toujours paru être des GNistes enthousiastes, comprendre par là qu'ils ont fait une fête med avec scénar de GN, et chaque année, ils compliquent encore plus le scénar sans que le grand public ne puisse y comprendre quoi que ce soit (je suis GNiste, et je suis resté sur les brasiards sages et les venguins tarés, j'ai jamais compris le reste). ils prennent assez soin de leurs intervenant extérieurs

la fête est toujours sympathique, on a toujours eu beau temps

mais cette année, mon asso d'escrime n'y sera pas, "pour renouveler", donc je n'y serais pas et je ne suis même pas curieux de voir qui ils vont trouver pour leur faire un tournoi médiéval non chorégraphié brasiards contre venguins : personne d'autre ne le fait

le comic sans MS vaincra!

Hors ligne manquedebol

Re : Re : Cidre & Dragon - présentation
« Réponse #4 le: juillet 16, 2012, 11:10:22 am »
mais cette année, mon asso d'escrime n'y sera pas, "pour renouveler", donc je n'y serais pas et je ne suis même pas curieux de voir qui ils vont trouver pour leur faire un tournoi médiéval non chorégraphié brasiards contre venguins : personne d'autre ne le fait

Ah, pas cool :(

J'espère qu'on aura beau temps...

Hors ligne manquedebol

« Réponse #5 le: juillet 16, 2012, 11:35:24 am »
Bon bah à mon avis vas falloir contacter les assos rolistes locales, tu as la liste? :-)

Euh. En fait tout est censé se faire sur le forum de Cidre & Dragon, les assos sont listées, les nombres de personnes présentes aussi, la façon dont ça s'organise, etc.

Tu veux les contacter pour leur dire quoi ? :o

Hors ligne Ermold

« Réponse #6 le: août 03, 2012, 00:09:53 am »

Pour y avoir été en d'autres temps (à la 1ere édition...) quand j'étais encore jeune, beau, chevelu et surtout normand, c'était très sympa. De la paille dans les rues, des barmans et serveur(se)s déguisés médiéval, des barbecues rôtissoires géants sur la place du village avec les stands d'artisanat autour et la plage juste à côté (escrime médiévale le jour, cracheur de feu en soirée :) ).
On avait passé une super soirée avec des potes sur le sable à écouter un conteur, avec un feu de camp pour se réchauffer et le bruit des vagues en fond sonore. S'ils le font encore, ça vaut le coup.
J'étais rentré sur Caen (en autostop) à l'époque pour rejoindre mon logement étudiant d'alors mais je sais que des amis avaient choisi le camping d'à côté et avaient gardé un bon souvenir de l'ambiance vu que c'était plein de festiveux.

Par contre prévoyez un costume chaud parce que ça reste la Normandie et le bord de plage est venteux. Et pour les GNistes, laissez votre carte bleue à la maison pour éviter les tentations parce que y'avait pas mal d'artisans sympas (et ça n'a pas du s'arranger).
Ô si vaste forum, repaire de tous les vices,
Que vaut la probité devant tant d'immondices ?

Hors ligne Dalaitoma

« Réponse #7 le: août 03, 2012, 18:49:53 pm »
Le conteur était cooool ^^

Hors ligne Marcus

« Réponse #8 le: août 03, 2012, 22:06:22 pm »
Par contre prévoyez un costume chaud parce que ça reste la Normandie et le bord de plage est venteux. Et pour les GNistes, laissez votre carte bleue à la maison pour éviter les tentations parce que y'avait pas mal d'artisans sympas (et ça n'a pas du s'arranger).
Bah, à part une armure de cuire et un arc (et tout ce qui va avec), il me manque quasi rien ^^
Arf, mince, ça fait déjà des sous tout ça...

Hors ligne Marcus

« Réponse #9 le: août 13, 2012, 23:55:26 pm »
Tiens, je viens de voir que les parties de JDR étaient payantes (2€) : http://www.cidreetdragon.eu/site/?page_id=249, c'est fréquent en conv' ?

Hors ligne Xamael

« Réponse #10 le: août 14, 2012, 08:20:34 am »
En fait, les initiations sont gratuites, mais ils font payer un petit truc pour les parties plus longues (4h), qui sert pour l'organisation, de ce que j'ai compris. ^^

P.A.G.O.N. ID : 1527

"Connaissance est notre puissance,
Ignorance est source d'errance"

[©Moi]

Hors ligne Metimi

« Réponse #11 le: octobre 15, 2012, 15:35:52 pm »
Ah je comprends mieux comment j'ai pu me retrouver en possession d'une pub pour le forum d'opale alors ^^
Bah je pense que je serais quand même venu, mais pas aussi tôt :)
Sinon, le festival est très animé, avec beaucoup de spectacles de rues et de gens qui défilent en voiture steampunk.
Franchement je ne regrette pas d'y être allé ^^ 

Hors ligne Grom

« Réponse #12 le: octobre 15, 2012, 15:43:18 pm »
de gens qui défilent en voiture steampunk.
des voitures Steampunk?  :eek:
ou "simplement" des voitures anciennes ?

Hors ligne Metimi

« Réponse #13 le: octobre 15, 2012, 20:41:47 pm »
Non non, des voitures steampunk ^^

Hors ligne Grom

« Réponse #14 le: octobre 16, 2012, 00:31:43 am »
Fait péter les photos, alors :)

Car bien qu'étant admin de steampunk.fr, j'en ai pas entendu parler :)