Auteur Sujet: Ménéa, univers de campagne pour DD 3.5  (Lu 759 fois)

Hors ligne The_Psychocat

Ménéa, univers de campagne pour DD 3.5
« le: août 25, 2012, 01:08:04 am »
Salutatousse, camarades rôlistes !

Comme chacun sait (*tousse*), je suis un MJ D&D 3.5. Et en tant que MJ, j'aime bien avoir mon petit univers pour y faire évoluer mes pitits joueurs. Mais quand Dragonlance ne me convient pas, Eberron non plus, Pathfinder non plus et où y'a trop de bouquins à acheter pour Les Royaumes Oubliés, faut bien mettre la main à la pâte !

J'ai donc entreprit de créer un univers de campagne rien qu'à moi, appelé Ménéa !

Pour vous la faire courte, Ménéa est un monde au passé ayant mystérieusement disparu, où y'a que deux continents de connus (le reste, c'est du mystère). Sur l'un, y'a un empire qui commence à s'ébranler (après seulement deux siècles, c'est du joli) et une ex-magocratie eugéniste qui s'est fait démolir par un Dieu capricieux, et sur l'autre une bataille permanente entre warlords, les vestiges d'une ancienne union et un pays enclavé de grobills eugénistes.

L'histoire de Ménéa c'est pas du joli. Esclavagisme des Ogridés (ogres, orcs, gobelins et tout le bazar) et des elfes sauvages, de l'eugénisme en veux-tu en voilà et pleins de trucs pas nets qui grouillent sous l'aspect propre et clean de notre cher empire...

Pour ceux qui seraient intéressé, voilà de quoi ouvrir les tripes de mon monde ! (Mais refermez après, hein !)

https://www.dropbox.com/sh/ir5dz3i139nbriq/4YjGrd-8Fm

Le monde est en cours de faisage, et si ce petit échantillon intéresse des gens, je serais pas fâché d'avoir de l'aide ! Just Sayin ~

PS : j'ai la flemme de tout mettre en pdf et de tout ré-uploader donc soyez cool, me piquez pas mon boulot...
PPS : comment j'ai pu oublier de préciser ça ? JE VAIS FAIRE UNE CAMPAGNE MENEA dès que je serai installé à Paris !
PPPS (pom pom pom spoooom !) : Si l'échantillon lève des questions, posez-les moi, ça me permettra peut-être de développer des aspects du monde auxquels j'aurai pas pensé. Et plus basiquement, vous aurez une réponse.
« Modifié: septembre 02, 2012, 17:38:56 pm par The_Psychocat »
Produit non échangeable ni remboursable.